Ludwig Revolution, tome 2
Kaori Yuki2007

Saga Ludwig Revolution Terminée

16.7

Yuki Kaori ou comment détourner les contes pour enfant. Vous imaginiez Blanche Neige, La Belle au Bois Dormant ou le Petit Chaperon Rouge comme de belles princesses, douces, gentilles et innocentes ? Eh bien vous allez les découvrir en tant que tueuses, meurtrières, psychopathes. Et tout ça aux côtés de Ludwig, un charmant Lord anglais qui fait de bien étranges rencontres.

Titre original : Ludwig Kakumei, book 2 (2007)

2007 Editions Tonkam

• Ewatoppno Le 30 Décembre 2010 à 11:44
    De magnifiques illustrations, des contes revisités avec beaucoup d'humour. Une grande découverte que j'ai adoré. J'ai enfin trouvé un manga "à mon pied". Un gros coup de coeur !!!
  • Arcaalea Le 24 Janvier 2013 à 10:03
    Oubliez le prince Charmant tel qu'on le connait habituellement, et oubliez aussi les mimi petites princesses qui attendent qu'on viennent les sauver de belles-mères tortionnaires. Entrez dans un monde où les contes ne sont plus ce qu'ils étaient et où tout devient beaucoup plus glauque ! Du pur plaisir et des images sublimes. Vive Kaori Yuki <3
  • JessEpica Le 12 Avril 2013 à 11:03
    ahhhhh j'adore j'adore j'adore , c'est la premiere serie que j'ai découvert de Kaori Yuki , apres j'ai dévoré d'autre mangas de sa réalisation , je dois dire que ça me plait beaucoup !
  • Sookies Le 06 Août 2013 à 09:43
    Ah Ludwig... Quel goujat ce "prince charmant" ! Très heureuse d'avoir pu découvrir à ses côtés quelques contes, bien entendu re-visité à la sauce Kaori Yuki, très très sympa une fois de plus.
  • Marie Flower Panda Le 21 Juin 2014 à 21:51
    J’ai pris plaisir à retrouver le prince Ludwig et son valet Wilhelm dans la suite de leurs aventures, beaucoup moins sombres que dans le premier tome. Les personnages sont toujours aussi attachants et détestables avec des dessins toujours aussi beaux.
  • Shalalala Le 16 Septembre 2015 à 14:57
    On suit tjs Ludwig et Wilhem dans la quête d'une fiancée parfaite. Ici, Kaori Yuki nous fait découvrir des contes de Grimm moins connus (qu'on peut lire en fin de volume). J'ai trouvé ce tome moins sombre que le 1er ce qui est dommage, mais l'auteure arrive à nous surprendre en inversant les rôles et en ajoutant un peu de noirceur à ces contes. De nouveaux persos font leur apparition.Vite la suite
  • Les etageres de Midori Le 22 Janvier 2016 à 02:27
    Des illustrations aussi impressionnantes et détaillées que le premier tome. Ainsi que des chutes toujours inattendu et surprenantes. Une lecture très agréable.
  • Myrrh Le 03 Août 2018 à 15:18
    Encore une très bonne lecture ! Ludwig est loin du prince charmant ! Tellement pervers x) les contes sont très bien revisités, c’est original... et les dessins sont tjrs au top !
  • Gel Le 04 Janvier 2021 à 19:30
    Un 2ème tome avec une tonalité + uniforme entre les chapitres ainsi qu'1 fil conducteur s'étoffant avec la guerre de succession du royaume de Ludwig. J'ai cependant 1 peu moins apprécié dans l'ensemble les différents contes. Cela reste sympa à suivre avec tjs ce style gothique si plaisant. J'apprécie bcp Wilhelm et Lisette, mais je préférais le prince, + sombre, tordu & mélancolique dans le tome 1
  • Chronicles-of-the-Moon Le 11 Avril 2021 à 19:15
    Un tome qui suit la continuité du premier tome. On suit toujours le prince Ludwig à la recherche de sa future épouse. Cependant, au lieu de voyager tranquillement, le prince soit faire attention aux tueurs en série que son frère (d'où il sort d'ailleurs celui-là ?!) lui envoie. En plus de la recherche, l'auteur ajoute un effet supplémentaire avec la guerre pour le trône. Vivement la suite !
  • voltarya Le 05 Juillet 2022 à 20:22
    Une bonne suite qui répond à mes attentes, on en sait plus sur les personnages principaux et on continue l'exploration des contes de Grimm !
  • Arthur C Le 18 Novembre 2023 à 22:42
    Des choix intéressants et intelligents. Ludwig montre plusieurs facettes qui lui permettent de s'illustrer d'une manière moralement plus acceptable avec de jolis discours certes gâchés par ses obsessions mais jolis discours tout de même.