Ludwig Revolution, tome 4
Kaori Yuki2008

Saga Ludwig Revolution Terminée

16.7

Yuki Kaori ou comment détourner les contes pour enfant. Vous imaginiez Blanche Neige, La Belle au Bois Dormant ou le Petit Chaperon Rouge comme de belles princesses, douces, gentilles et innocentes ? Eh bien vous allez les découvrir en tant que tueuses, meurtrières, psychopathes. Et tout ça aux côtés de Ludwig, un charmant Lord anglais qui fait de bien étranges rencontres.

Titre original : Ludwig Kakumei, book 4 (2007)

2008 Editions Tonkam

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2759501981

• Ewatoppno Le 30 Décembre 2010 à 11:46
    Une fin très surprenante, et pleine de magie, encore un coup de coeur. On finit en beauté même si l'on est coupé dans l'action car c'est pour le bien du lecteur, ainsi il peut rester sur son petit nuage et rêver un peu plus....
  • JessEpica Le 12 Avril 2013 à 11:04
    Rahhh j'ai ralé que ça soit deja fini , j'en voulais encore , comme quoi c'est accrocheur !
  • Arcaalea Le 13 Avril 2013 à 22:33
    Des dessins magnifiques (c'est Kaori Yuki en même temps...), une réécriture des contes de fées hyper originale et une ambiance parfois très malsaine. J'ai adoré ! Dommage que les deux derniers tomes soient moins bons que les deux premiers.
  • Marie Flower Panda Le 03 Juillet 2014 à 10:49
    Totalement à l’opposé de l’ambiance du début de l’histoire alors très sombre et angoissante, il apporte une touche de légèreté et permet de conclure les aventures de Ludwig et de ses compagnons. Néanmoins, je regrette que la série se termine ainsi, la quête initiale ayant été quelque peu abandonnée.
  • Shalalala Le 17 Septembre 2015 à 21:36
    Un dernier tome bien en dessous des autres. La conclusion apportée par l'auteur est brouillonne (comme c'est svt le cas avec Kaori Yuki). L'histoire de Julius était prometteuse mais tombe à plat. Seule l'histoire de Dorothéa est intéressante mais trop rapidement traitée. Une petite déception mais une suite est enfin disponible : Ludwig Fantasy. Je suivrai donc Ludwig et cie dans leur quête.
  • Myrrh Le 24 Février 2019 à 15:08
    Une fin vraiment très agréable ! J’aime beaucoup ce dénouement, les personnages m’ont bien fait rire !
  • Gel Le 04 Janvier 2021 à 22:16
    Un tome riche en action avec un dénouement plutôt bien ficelé quoique assez barré, dans l'esprit de la série. J'ai énormément apprécié le retour de la belle au bois dormant (même si trop court c'est de loin ma princesse préférée de la saga) et le développement sur Dorothéa (il était temps!). Moins fan des raisons de la haine de Julius et de la venue de la mère de Louis, un peu trop anecdotique/gag
  • Kalmiya Le 17 Août 2021 à 09:26
    Une fin vraiment déjantée pour cette courte saga ! Dommage que ce soit déjà finit, j'aurai bien aimé lire quelques adaptations de contes de plus.
  • voltarya Le 07 Juillet 2022 à 01:51
    Noooooon, la série est fini !? Je suis si triste, ce tome était l'un des meilleurs, ce n'était pas les meilleurs contes, MAIS c'était celui qui mélanger le mieux la vie/origines de Ludwig et des autres personnages et les contes et c'était vraiment génial grâce à ça ! Je suis très déçu que d'avantage de contes ne soient adaptés, il en reste tant ! Bravo quand même à l'autrice et merci <3
  • Arthur C Le 19 Novembre 2023 à 18:36
    Une fin agréable et sympathique. J'espère qu'il y aura une suite.