Luisa, ici et là
Carole Maurel2016

16.7

D’un côté, il y a Luisa, 33 ans, photographe culinaire célibataire et incapable de vivre plus de quelques semaines avec un homme. De l’autre, Luisa, 15 ans, des rêves plein son sac à dos, une folle envie de trouver l’amour et de vivre de la photographie… Mais aussi des sentiments inassumés pour Lucie, sa copine homosexuelle.

Un jour, aussi invraisemblable que cela puisse lui paraître, la Luisa adulte voit débarquer sur le pas de sa porte l’ado qu’elle était ! Cette rencontre sera décisive pour la jeune femme car elle fera remonter à la surface des frustrations trop longtemps enfouies.

2016 Editions La Boîte à Bulles

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782849532263

• hecate Le 21 Juillet 2016 à 14:16
    Juste magique cette BD !! Le personnage est attachant et l'histoire intrigante ^^
  • Flora Mora Le 11 Février 2017 à 17:06
    J'ai vraiment adoré cette BD!!! On se rend compte que le temps change entre l'adolescence et l'âge adulte. Très belles illustrations!
  • Hortense_L Le 16 Avril 2017 à 16:53
    L'histoire d'un choc entre deux générations, d'une quête de soi et d'affirmation, le tout servi par des dessins magnifiques. Première BD que je lis où Carole Maurel est au dessin ET au scénario et ça fait du bien !
  • nathbruneau Le 11 Février 2019 à 19:49
    Une très belle BD, au message transgénérationnel. Les planches et les couleurs choisies sont belles, les personnages sont attachants. Tout pour plaire.
  • Entretien avec un Livre Le 16 Juin 2019 à 11:31
    Une belle œuvre graphique qui peut être un soutien non négligeable pour toute personne qui se retrouve face à de nouvelles sensations qu’il ne sait pas comment gérer. Un choix: celui de taire ses émotions pour répondre à ce que nos proches et/ou la société attendent de nous OU assumer et laisser vivre ses sentiments tout en accordant du temps aux autres pour nous accepter tel que nous sommes.
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 14:37
    Une rencontre entre toi-même 15 ans et toi-même 30 ans ça donne quoi? des étincelles et des problèmes mais aussi le plus sûr moyen de se retrouver et d'apprendre à se connaitre vraiment.
  • prettybooks Le 03 Février 2020 à 18:43
    L’histoire est presque surnaturelle, ce qui peut perturber, mais une fois ce côté-là admis, on se concentre sur le coeur même de la BD, à savoir les rêves d’enfants que l’on oublie en grandissant, et l’acceptation de soi, si difficile, quel que soit son âge. C’était une très belle lecture, comme toujours avec Carole Maurel.
  • Anouklibrary Le 17 Mars 2020 à 13:40
    Originale et sincère, cette bande-dessinée est une ode à la vie et aux personnes qui passent leur vie à se mentir pour se conformer à une norme attendue par la société. Elle raconte la vie, simplement et sincèrement.
  • Bodelair Le 25 Juillet 2020 à 11:26
    Un roman graphique à l'histoire touchante et atypique : l'adolescente donne une belle leçon de vie à l'adulte. L'acceptation de soi, de ses penchants est au cœur de l'intrigue. Un petit coup de coeur à découvrir sans plus tarder !
  • Livresovore Le 28 Août 2023 à 17:15
    Un roman graphique original qui confronte une adulte désabusée à son moi adolescente pleine d'espoir et qui a encore beaucoup à découvrir. Cette confrontation permettra de mettre en avant ce qui ne va pas et remettre en question des choix qui ont été fait. C'est une histoire d'acceptation de soi et de dépassement du regard et du jugement des autres. Un très beau message.