Luka, tome 1 : C'est toujours une histoire de femme
Denis Lapière et Gilles Mezzomo1996

Saga Luka

"Repérages" ouvre ses pages à un nouveau héros : Luka Borshogovochnyy (mais vous pouvez l'appeler Luka). Chercheur en sociologie, son rôle est d'enquêter sur les crimes dans les petites villes. Et lorsqu'on découvre le cadavre mutilé d'une jeune femme, il se passionne pour l'affaire Lola Bali. Même si elle n'était à Sainte Noire que depuis quelques mois, Lola semblait très intime avec beaucoup de notables de la région. La série de photos compromettantes retrouvées à son domicile confirme d'ailleurs ces rumeurs. Mais qui avait intérêt à éliminer cette poule de luxe ? Sa mort est-elle liée au vaste projet immobilier qui semble se monter dans l'ombre ? Où disparaissent les indices importants pour l'enquête ? Pourquoi tolère-t-on cette bande de loubards qui s'en prend ouvertement au commissaire? Et qui est ce second cadavre mutilé, que l'on retrouve un peu plus tard, et que l'on prend, une fois encore, pour Lola Bali ?

1996 Editions Dupuis (Repérages)