Lumberjanes, tome 1 : L'ange-chat redoutable
Nate (ND) Stevenson, Grace Ellis, Brooke Allen et Shannon Watters2015

15.2

Cinq copines, très différentes mais unies comme les doigts de la main, sont bien déterminées à passer le meilleur été de leur vie... Peu importe les attaques de loups à trois yeux, de yétis et autres manifestations surnaturelles qui semblent se manifester dans leur camp de vacances.

Titre original : Lumberjanes, book 1: Beware the Kitten Holy (2015)

2016 Editions Urban Kids

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 19 février 2016

2015 Editions Boom! Studios

2015 [E-book] Editions Boom

Anglaise Langue anglaise | 131 pages | Format : ePub | ISBN : 9781613983584

• Absolumicha Le 27 Juillet 2016 à 20:53
    Lumberjanes par sa recherche d’innovation sur le sujet rebattu de la fiction d’initiation pour adolescent-e-s en camp de vacances se détache assez largement de ce que j’ai déjà lu. Le ton est résolument moderne, le dessin vivant et l’esprit est à l’empowerment. Malgré sa simplicité d’intrigue Lumberjanes me semble un comics d’initiation pour ado presque parfait!
  • MakeATea Le 29 Septembre 2016 à 15:17
    Une BD avec des héroïnes loin des stéréotypes, du girl power et des références féministes! Un style actuel, avec une intrigue simple et pleine d'aventures! Quelques facilités de scénario, mais on a envie de découvrir la suite!
  • _Nephtys Le 13 Février 2018 à 21:18
    Je suis extrêmement mitigée par ma lecture. Les points forts : les protagonistes (très attachantes malgré leurs différences) et le féminisme/girl power qui se dégage de l'oeuvre (avec des petites références à des personnalités importantes par exemple). Mais pour ce qui est de l'histoire... Ça part dans tous les sens, je ne vois pas où ça va mener dans le deuxième tome, donc je vais m'arrêter ici.
  • Fei Le 27 Juin 2020 à 08:44
    Je pense que j'en avais entendu trop de bien, je voulais trop aimer mais c'etait pour moi une lecture sans plus. J'ai aimé: - Les perso! - Les références constantes a des femmes de l'histoire J'ai moins aimé: - La narration est bien trop rapide et répétitive! BOUM problème, 4 cases plus loin, BAM solution, 3 cases plus loin BIM "Félicitation machin, t'es la plus forte"