Lune ou l'autre
Frédérique Hoy2017

16.5

Pierre-Octave, dit Pierrot la lune, « rêveur définitif » et nègre littéraire pour célébrités, voit sa vie basculer le jour où, lors d’un banal contrôle de routine dentaire, il rencontre l’intrigante Claire. Dentiste au cœur meurtri, la jeune femme au regard noir ébène écrème à toute allure ses rendez-vous pour cause de panique incontrôlée. Après avoir convié le narrateur chez elle pour une soirée poker troublante, elle lui demande son aide. Elle veut qu’il rédige le livre qui la guérira. De quoi ? Pierrot le découvrira bien assez vite. Sous de faux airs de romance poétique, ce roman bascule en quelques lignes dans la noirceur la plus opaque. Écrit à la première personne du singulier, cet étrange récit emporte le lecteur de surprises en rebondissements.

2017 Editions YakaBooks

Française Langue française | 171 pages | Sortie : 18 juillet 2017 | ISBN : 9782377630172

• mathie36 Le 19 Novembre 2018 à 20:15
    L’écriture de l’auteur est agréable et très imagée, elle nous entraîne dans cette histoire décalée où l’on suit Pierre-Octave, surnommé Lune, qui va faire une drôle de rencontre qui va virer dans l’étrange puis devenir un véritable cauchemar. Ce roman est aussi court qu’il est noir, sa pointe d’humour en fait un récit captivant. A lire si vous aimez les histoires saugrenues.