Luno
Kei Toume2009

16.6

Tito est un jeune garçon qui vit seul avec sa mère depuis la mort de son père. Assez renfermé, sa seule véritable évasion, c'est la lecture. En rue, Tito rencontre Zeta qui lui conte son histoire : elle fuit la secte responsable de la mort de ses parents, de célèbres archéologues qui ont mené des recherches sur la tribu des Moza capable de faire revivre les morts. Zeta, se sentant en danger, confie à Tito une mystérieuse montre à gousset. Morto le chef de la secte retrouve la jeune fille et la blesse mortellement, Tito est sauvé par l'intervention d'Argos qui récupère le corps de Zeta. Argos explique à Tito que Morto, dans sa soif de pouvoir effrénée, veut récupérer la montre pour maîtriser le don de résurrection. Une aventure mystérieuse et envoûtante par l’auteur des « Lamentations de l’agneau ». Une histoire originale oscillant entre fantaisie et réalisme servi par un graphisme exceptionnelle à travers un dessin nerveux et précis. (Manga-News.com)

2009 Editions Kana (Dark)

• Luna Le 22 Octobre 2013 à 10:56
    Une chouette découverte sombre et mystérieuse !
  • Tachan Le 17 Août 2017 à 19:56
    Très joli conte gothique aux fortes inspirations burtoniennes. L'histoire avance un peu trop rapidement et est assez prévisible, mais l'univers est intéressant et l'ambiance mystérieuse à souhait. Une petite pépite !
  • kumoiro_shizuki Le 29 Mai 2023 à 12:23
    Je suis dubitatif sur ce one-shot. Nous avons ici un conte gothique avec un joli trait, mais je trouve l'histoire assez moyenne. L'univers posé aurait pu nous offrir une histoire proche d'un Black Butler. Malheureusement, la surabondance d'exposition amenée maladroitement me rappelle fortement "Les Années" de Annie Ernaud. Ceci n'étant pas un gage de qualité pour moi. Assez oubliable pour ma part.