Lux, tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout2014

Saga Lux Terminée

17.2

1974 votes

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Titre original : Lux, book 1: Obsidian (2011)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sandra Parra | Durée : 638 min | Sortie : 5 juillet 2019 | ISBN : B07TTPBMVV

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 17 septembre 2014 | ISBN : 2290070467

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 17 septembre 2014

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 378 pages | Format : AZW | Sortie : 17 septembre 2014

2012 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | Format : ePub | Sortie : 8 mai 2012 | ISBN : 1937044238

2012 Editions Entangled Publishing (Teen)

2012 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 335 pages | Format : PRC/MOBI

2011 Editions Entangled Publishing (Teen)

2011 [E-book] Editions Entangled Publishing

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2018 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | Traduit par Anja Malich | 432 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 9783551316011

On en parle aussi sur le forum

• Sabruhu Le 19 Juin 2012 à 20:35
    Une merveille ce bouquin!!! Un univers génial, des perso attachants! JE veux la suite au plus vite!!!!!
  • DarkGarnet Le 21 Juin 2012 à 11:22
    Voilà un livre qui change du young-adult habituel! Obsidian se démarque largement du lot avec des personnages forts, un mystère bien entretenu, une romance surprenante et un univers très original. Une belle découverte. J'attends le tome 2 de pied ferme en espérant qu'il sera tout aussi bon.
  • Cess666 Le 21 Juin 2012 à 12:22
    Un très bon livre avec un potentiel masculin arrogant comme on les aime ♥ ! Une très bonne découverte !
  • ilnyak1pas Le 10 Août 2012 à 16:56
    Comment dire... J'adore!
  • ceres95 Le 10 Septembre 2012 à 13:52
    J'ai tellement aimé que je viens de commencer le tome 1.5 et que j'ai acheter le tome 2.
  • Yumiko Le 27 Septembre 2012 à 21:25
    J'ai adoré! Les personnages sont géniaux et le récit extrêmement bien construit! Un pur régal :)
  • Iani Le 06 Octobre 2012 à 11:02
    J'ai adoré ! La romance est absolument géniale, pour une fois ! J'ai par contre trouvé le début un peu long.
  • Nyx Shadow Le 14 Octobre 2012 à 17:58
    Petit mélange de Twilight et de la série Roswell c'est plutôt sympa
  • sofiaportos Le 11 Novembre 2012 à 18:54
    Pourquoi mais pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire??? Parce que c'est un coup de coeur sans hésitation, j'adoreeeee!!! <3
  • Clarounette79 Le 27 Mars 2013 à 14:39
    Un gros coup de coeur ! <3 Daemon !!^^
  • kllouche Le 02 Janvier 2014 à 23:22
    Un Twilight-bis avec des aliens à la place des vampires... C'est creux et souvent ringard ! Pour moi, une grosse, grosse déception !
  • Petit-Chocobo Le 10 Janvier 2014 à 06:32
    Lu en une journée! Coup de coeur!! j'arrive pas à croire que je vais devoir attendre 2 mois avant de pouvoir lire la suite >___<
  • Ame Le 10 Avril 2014 à 17:36
    La toile de fond est sympa, mais en lisant la 4ème, j'ai fait une erreur et du coup la première partie du roman m'a paru interminable. La suite sera meilleure, l'interaction Daemon/Katy fonctionnant bien sur la fin.
  • Alicezozo Le 08 Juillet 2014 à 22:15
    Pendant les 20 premiers % de ce livre, j'étais très très très sceptique. Mais au fil du livre j'ai commencé à vraiment aimer la relation de Katy et Daemon qui se construit peu à peu. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance YA aussi prenante. Le monde paranormal mis en place est pas mal, pas incroyable non plus. Je me plonge dans le prochain tome tout de suite!
  • charlotteo Le 09 Septembre 2014 à 10:30
    Série coup de coeur ! Très agréable à lire ! Je recommande
  • Dow Le 18 Septembre 2014 à 15:43
    Depuis le temps que j'attends la VF, ouah! je n'ai pas été décu, c'est vrai coup de coeur ! Impossible de lâcher ce livre. L'histoire est bien amenée on s'attache aux personnages . C'est top !
  • Oleaka Le 18 Septembre 2014 à 16:43
    J'étais plus ou moins réticente au début car j'avais lu quelque part qu'il y avait une forte ressemblance avec Twilight. Et même si c'est le cas, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre et ces personnages. Il y a quelque chose d'addictif et de très prenant dans cette histoire. Vivement le tome 2 !
  • Livia.Mania.13 Le 19 Septembre 2014 à 13:17
    j'ai adoré les personnages Katy et Deamon qui ne tombe pas amoureux mais ils s'envoyent des piques sans arrét et ça et bien cela me plait beaucoup, j'ai beaucoup ri
  • Winifred Le 25 Septembre 2014 à 15:33
    Un premier tome qui pose les bases avec un univers intéressent. Une héroïne à laquelle on s'attache facilement et surtout il y a Daemon auquel on ne peut résister. J'ai adoré !
  • nono.biblio Le 26 Septembre 2014 à 20:21
    Juste trop trop bien ... Je comprends dorénavant tout l'engouement autour de ce roman . Gros coup de coeur . Vivement la suite des parutions , ça va etre dur d'attendre
  • titiamagnus Le 28 Septembre 2014 à 11:04
    enorme coup de coeur. Je comprend pourquoi tout le monde parle de cette saga. C'est largement mérité
  • alucine Le 02 Octobre 2014 à 12:29
    Ne vous fiez pas au résumé et jetez-vous sur cette petite merveille que j’ai lu d’une traite ^^ Une intrigue inattendue, bien pensée et addictive. Des personnages charismatiques avec ce qu’il faut d’humour, d’amour et de méchanceté pour se faire apprécier. J’ai hâte, vraiment hâte de découvrir la suite !!
  • PetiteBelge Le 05 Octobre 2014 à 08:46
    J'ai bien aimé ce livre, il m'a captivé ... même si je ne suis pas grand grand fan de certains personnages. C'est surtout bien écrit, et ça fait toute la différence!
  • tatie AC Le 14 Octobre 2014 à 10:12
    Depuis le temps que j'attendais de connaître cette saga, j'en suis vraiment pas dèçue et je comprend vraiment sa grande réputation!Un mix entre Twilight et la série Roswell qui donne un très bon résultat!Et puis il y a Deamon... <3 <3 seul petit bémol c'est de devoir attendre 1 an pour avoir le tome 2 en VF entre les mains! Moi qui suis pas patiente, je suis déjà en manque.C'est pour dire!
  • ejmgbti Le 16 Octobre 2014 à 20:54
    Moi qui ne suis pas fan des romans young adult, Lux a été une très bonne surprise ! Je crois que je ne vais pas pouvoir attendre le tome 2 en vf pour me replonger dans cet univers!
  • Mephisto57 Le 17 Octobre 2014 à 10:19
    Superbe roman, tout est dans le ton, les phrases, les gestes, excellent.
  • adrisa Le 20 Octobre 2014 à 12:41
    J'ai eu l'impression de relire Twilight mais avec des aliens à la place des vampires... C'est fou le nombre de ressemblances qu'il y a entre ces deux sagas! En plus, je n'ai pas aimé le style d'ecriture. Donc grosse deception.
  • Omega Le 23 Octobre 2014 à 12:19
    Vraiment du déjà vu sur toute la première moitié. Le 3 eme quart et plus original. Par contre la fin est géniale !
  • Mzelle Débora Le 27 Octobre 2014 à 10:15
    J'ai passé un très bon moment. J'ai vraiment adoré. Vivement le second tome !!
  • Lanae Le 30 Octobre 2014 à 09:12
    Holly Daemon babies ! J'adore Jennifer Armentrout. Elle a le don de créer des histoires et des personnages dont on n'arrive pas à se détacher. J'ai du lire les 3 premiers tomes en 3 jours. Je conseille vraiment ce livre aux amateurs du genre, il est plein d'action, on n'arrive vraiment pas à le lâcher jusqu’à la dernière ligne. Et après on espère que le tome suivant est sorti !
  • BV90210 Le 31 Octobre 2014 à 08:10
    Un gros coup de coeur pour moi ! Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt !
  • Lucy13 Le 31 Octobre 2014 à 13:28
    Je vais pas être originale : Méga coup de coeur !! Pas forcement pour l'histoire, mais pour l'héroine !!! Quelle gouaille !! Quelle grande gueule, j'adooore ! Et Daemon .... Arghh ( bave, bave, bave ... ) Vite le Tome 2 !!
  • Tessa Le 02 Novembre 2014 à 12:54
    L'univers est très original et la romance est attachante, j'ai beaucoup aimé !
  • Infinitybook Le 02 Novembre 2014 à 19:53
    un couple vraiment sympa! l'histoire est originale donc super decouverte
  • Scratchie Le 03 Novembre 2014 à 11:01
    j'ai commencé cette lecture surtout parce qu tout le monde en parlait et sans vraiment rien en attendre. Au final, j'ai adoré. coup de coeur! vivement le tome 2
  • cassie56 Le 08 Novembre 2014 à 10:39
    Un très bon premier tome, j'ai adoré, je me suis déjà acheté la suite ;)
  • Les lectures de Ci Le 13 Novembre 2014 à 07:45
    J'ai adoré!!! Un vrai coup de cœur sans hésitation... En attente du tome 2
  • le livre-vie Le 15 Novembre 2014 à 09:54
    Ben voilà, suis accro... Un vrai coup de coeur!
  • Madame la Fraise Le 23 Novembre 2014 à 18:33
    J'ai adoré cette lecture ! Un super tome, une histoire originale, entraînante et très bien écrite ! Je regrette d'avoir craqué et de l'avoir lu maintenant...Attendre le second tome est une vraie torture !
  • Isadora Le 07 Décembre 2014 à 19:26
    Très original ! Le début m'a un peu fait hésiter mais je me suis accrochée et la suite est juste géniale !
  • Elyza Le 09 Décembre 2014 à 10:44
    Comme Isadora, j'étais un peu dubitative au début, ça commencait comme du twilight mais après j'ai été embarquée!
  • Sookies Le 10 Décembre 2014 à 18:04
    J'ai passé un bon moment, mais je m'attendais nettement à mieux et pas à de nombreux déjà-vus qui ont désactivé totalement le coup de cœur ! Mais c'est peut-être là tout le problème : j'en attendais trop ! Même si je reste très partagée sur cette lecture, j'ai quand même envie de découvrir la suite pour savoir comment cet amour problématique va se dérouler...
  • auchapitre Le 04 Janvier 2015 à 16:59
    J'ai adoré!! Une petite (ou grande) ressemblance avec Twilight, mais le style d'écriture m'a accrochée.
  • Steph170389 Le 07 Janvier 2015 à 18:26
    Mon COUP DE COEUR de l année 2014
  • Shouminoumi Le 19 Janvier 2015 à 20:10
    J'ai adoré c'est un coup de coeur. Ca change et j'ai hate de lire la suite. Seul bémol: la serie est finie et nous peinons a avoir une simple traduction de tome 2...
  • HelloKitty Le 23 Janvier 2015 à 15:02
    J'ai beaucoup aimer, la situation est surprenante, ça change des vampires et des loups-garous ;) J'ai hâte de lires les autres tomes, dommage qu'ils ne soient pas encore sortis en français. Mais je pense pas avoir le courage de les lires en anglais...
  • La blonde framboise Le 23 Janvier 2015 à 20:01
    J'ai aimé l'univers, l'histoire, mais pas du tout les personnages, qui m'ont beaucoup agacé ! Je ne pense pas poursuivre cette saga !
  • abutterflyofairytale Le 24 Janvier 2015 à 18:04
    C'est une fois que l'on a fini la lecture de ce roman qu'on se demande pourquoi on ne l'a pas commencé plutôt. Je suis juste accro maintenant.
  • kittymelo Le 27 Janvier 2015 à 16:56
    Totalement addictif!
  • rivendear Le 28 Janvier 2015 à 11:41
    J'ai passé une très bonne lecture et le sujet des aliens tient la route. Hâte de continuer l'histoire !
  • lovebooks Le 29 Janvier 2015 à 18:16
    Une bonne lecture, mais après tous les super avis disant que c'est un truc de malade je suis déçue quand même. C'est bien mais loin d'être super original.
  • Kyeira Le 06 Février 2015 à 22:21
    Après tous les coups de coeur qu'il a eu, je m'attendais à tout autre chose. Au lieu de ça, je me suis retrouvée face à un début de roman remplit de clichés terribles à lire, à des personnages qui m'ont fatiguée. Abandonné encore de route... Je ne lirai pas la suite, évidemment. Vraiment déçue face à tout le tapage qu'il a fait. Pas pour moi !
  • izumi07 Le 18 Février 2015 à 15:55
    J'ai adoré decouvrir le secret des Black, je ne m'y attendait pas, j'ai pensé à plein de chose mais pas à ça! J'ai réussis à ne pas me spoiler ni a trop lire de critique pour me fair eun avis et je ne suis pas déçu. Peut être un peu trop de je t'aime moi non plus mais globalement j'ai beaucoup aimé et je suis pressé de lire la suite.
  • Une touche de Grenadine Le 23 Février 2015 à 17:50
    Bonne intrigue, qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. Un coup de coeur sans hésiter
  • Parole de Lea Le 26 Février 2015 à 17:34
    J'ai adoré <3 Une histoire captivante !
  • Laurielit Le 02 Mars 2015 à 23:36
    J'en sort à peine et je sens que je vais avoir du mal à passer à un autre livre. Véritable page-turner!
  • Bibli En Blog Le 25 Mars 2015 à 19:40
    Une histoire qui semble classique mais ne l'ai pas, avec un jolie "mythe" à redécouvrir, un style d’écriture fantastique qui ne nous laisse aucun repos, sauf lorsque l'on atteints la dernière ligne. Ce livre parait trop court et nous donne envie de nous jeter sur le suivant. C'est donc un beau coup de cœur pour moi
  • nane42 Le 27 Mars 2015 à 08:07
    Tout simplement génial. J'ai adoré ce livre et l'univers vite vite je veux la suite.
  • Aurore Mushi Le 01 Avril 2015 à 15:46
    Un livre génial avec une histoire qui change un peu des loups-garou, vampires et qui surprends avec le côté fantastique et extra-terrestres. J'ai hâte de lire la suite.
  • Salagabou Le 05 Avril 2015 à 04:42
    Un très très gros coup de coeur. Je l'ai dévoré d'une traite sans même détacher mes yeux de mon bouquin. Un univers attrayant, des personnages attachants, une romance fusionelle.... Et surprise, je suis littéralement sous' charme de Daemon! Il rejoint ma très longue liste d'amoureux fictifs... Le tome 2 ne sort qu'en octobre en version française. Trop dure l'attente je cours le lire en VO héhé.
  • Ndrix Le 19 Avril 2015 à 20:00
    Un livre très addictif et très surprenant. Tenter de ne pas le lire en une seule fois serait un véritable défi. Des personnages attachants, une intrigue rondement menée, ce roman est un coup de coeur. Attendre la sortie du second tome jusqu'en octobre va être une souffrance !
  • Camille_PixieDust Le 04 Mai 2015 à 07:30
    Enorme coup de coeur dévoré en moins de 24h !!
  • LaKritikeuze Le 10 Mai 2015 à 16:15
    Coup de coeur !! Je recommande à tout le monde ! Très addictif et les perso's sont juste géniaux ! Surtout les Black ! Et puis on apprend deux mots en latin : lux et arums ! N'est-ce pas formidable ?
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:28
    Mon dieu , ce livre m'as totalement retourner autant dans l'histoire " amour" de Daemon (OMG BEAU GOSSE ) et Katy que par l'histoire en elle même et j'en suis plus que triste de l'avoir fini surtout que le tome 2 sort en Aout 2015 ! Je sens que ces mois d'attente vont etre interminables !!
  • sweetmeli Le 16 Juin 2015 à 19:24
    J'ai adoré ce roman que j'attendais de lire depuis un bout de temps tant j'en avais entendu du bien ! Je l'ai dévoré en une petite journée. Il y a quelque chose dans ce roman qui rend accro. C'est sûr, les personnages attachants ou les réparties savoureuses entre Daemon et Katy y sont pour quelque chose ! J'ai lu ce livre avec un immense sourire aux lèvres du début à la fin. Vivement le tome 2 !
  • Flo-AND Le 08 Août 2015 à 23:51
    J'aime tellement cette auteure, j'ai tellement aimé ce livre. Je n'attends qu'une seule chose c'est la fin du mois afin de me le procurer !
  • FeeLiseuse Le 10 Août 2015 à 10:40
    un coup de coeur pour moi. Vivement la suite !
  • Je lis donc je suis Le 15 Août 2015 à 12:46
    Wow! Je ne m'y attendais pas, et j'ai adoré !
  • barbara11 Le 28 Août 2015 à 18:38
    COUP DE COEURRRRRRRRRRRRRRRRRRR
  • Amandine love reading Le 31 Août 2015 à 10:45
    Excellent j'ai trop adorer cette histoire je suis en train de lire le deuxième je vais en faire qu'une bouchée comme le premier j'aime beaucoup les personnages , l'histoire peut paraitre déjà lu et relu mais non une fois le nez dedans dur d'en resortir je vais en parler très prochainement sur ma chaine youtube...
  • Debby DC Le 31 Août 2015 à 12:23
    Tout d'abord la couverture me plait beaucoup ^^ J'ai passé un très bon moment avec ce livre que j'ai "dévoré" !! J'adore l’histoire. Les réparties entre Daemon et Katty sont géniales !! Il ma suffit de 2 soirées pour le finir.
  • Mystiicm00n Le 02 Septembre 2015 à 12:20
    Une histoire d'amour interdite, des personnages compliqués et une intrigue captivante... Voilà un cocktail inrattable selon moi !! Rajoutez à ça, une mythologie originale et un style d'écriture au top, et là, c'est fini !! Mon petit coeur a été attrapé lol !! C'est clairement une série addictive. Une fois commencé, on peut plus s'arrêter !! Hâte de lire la suite !!
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 02 Septembre 2015 à 20:07
    Une lecture originale et captivante à laquelle je n'ai trouvé défauts. Les personnages sont intéressants, forts et incroyablement attachant, et la romance palpitante. Un livre à ne pas rater !
  • So-Popie Le 14 Septembre 2015 à 18:57
    J'ai complètement adoré !
  • pemalalu Le 12 Novembre 2015 à 17:20
    adoré !! hum Daemon.....! je vais attendre avant de lire le tome 2 vu que le 3 n'est pas encore sorti en VF, mais un livre addictif, j'ai eu du mal à le lacher
  • Boreas Le 04 Décembre 2015 à 08:55
    Un bon premier tome même si au début je n'étais pas convaincu par le schéma qui se dessinait, on ne peut plus convenu : une fille banale, un garçon hyper mystérieux qui bat le chaud et le froid. Bref du déjà lu et relu. mais on se laisse prendre au jeu, et la plume de l'auteur y est pour beaucoup ! Elle sait parfaitement rendre les émotions. La "mythologie" est originale mais à développer.
  • Lectrice de l'ombre Le 08 Décembre 2015 à 21:51
    Trame identique à celle de Twilight... et pourtant, Lux a su tirer son épingle du jeu! Daemon incarne à lui tout seul l'attrait majeur de ce roman! Il est à la fois si détestable et attirant! Comment ne pas s'identifier à Katy et même la jalouser? Leurs tempéraments de feu nous valent des dialogues piquants et hilarants ainsi que des scènes chargées de désir... En un mot: irrésistible.
  • Fanhy Le 12 Décembre 2015 à 09:36
    Une histoire très sympathique, où plane un sacré mystère pendant un bon moment. Je trouve que ce livre se démarque des autres à sa manière, je ne savais pas vraiment dans quoi j'embarquais et je ne suis pas déçue. Je trouve que le duo Katy/Daemon est plus qu'explosif, ce qui rend le récit un peu plus excitant. Une jolie découverte.
  • LuckyLaMenace Le 30 Décembre 2015 à 01:31
    Agréablement surprise, je ne pensais pas a cela en lisant le synopsis! Mais j'ai adoré j'ai du le lire en deux jours. L'auteur arrive a nous mettre dans une sorte d'enquête pour savoir d'ou vient ces deux jumeaux et j'ai plus qu'aimé ! Je le conseil a tout mes proches ^^.
  • Cecilia_et_cie Le 06 Janvier 2016 à 22:41
    Je suis conquise par ce premier tome. L'auteur a une plume captivante et comme dans ses autres romans, le personnage masculin est un parfait macho irrésistiblement attirant et sexy. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures extra- ordinaires de Daemon et Kat.
  • Amnel Le 12 Janvier 2016 à 20:00
    Je n'ai pas été transportée par ce roman. l'écriture (ou la traduction?) m'a parue creuse et la plupart des dialogues surjoués. L'auteur n'a pas approfondi son sujet suffisamment pour me faire rentrer dans "l'enquête" de ce 1er tome. J'aime bien Daemon et Dee mais je ne me suis pas attachée à l'héroïne, parfois contradictoire et trop enfantine. Que je lise la suite ou non, Lux ne me marquera pas.
  • awfullylongtime Le 17 Janvier 2016 à 14:42
    Un roman rempli de clichés mis au service d'un schéma que l'on connaît bien, toutefois distractif et addictif. Un roman que je n'aurais pas tant apprécié si je ne l'avais pas lu au bon moment.
  • Slytheerin Le 21 Janvier 2016 à 23:49
    Ultra cliché... mais j'ai succombé ! C'est un petit plaisir coupable qui, ma foi, se dévore à vitesse grand V.
  • L'ivre de rêves Le 24 Janvier 2016 à 14:42
    En conclusion, ce premier tome de Lux n’est qu’une bonne lecture. C’est addictif, ça se lit vite, mais je déplore un énorme manque de profondeur : le schéma de l’histoire est plus que basique, les personnages manquent tous d’approfondissement, le style de l’auteure reste moyen, Katy et Daemon se tournent vraiment trop autour… Encore une fois, j’ai mis la barre trop haut.
  • Ourson de Chine Le 31 Janvier 2016 à 18:20
    Un roman très addictif et impossible à lâcher. Malgré bon nombres de clichés typiques de la romance paranormale, je suis tombée sous le charme de cette histoire !
  • BeautyBooks Le 01 Février 2016 à 14:34
    Histoire très prenante et des personnages attachants. Hâte de lire la suite!
  • Em'&Books Le 28 Février 2016 à 00:02
    J'ai beaucoup aimé l'univers et surtout le personnage de Kathy qui ne m'a pas enervé une seule seconde, alors que d'habitude dans ce genre de livre c'est le cas. La je me suis vraiment reconnue en elle et surtout j'ai adoré son côté rebel !
  • Aurélie_DS Le 04 Mars 2016 à 12:17
    J'ai adoré l'univers et les personnages. J'ai lu le livre en 2 jours et j'ai réelement hâte de découvrir le tome 2. Conclusion : une lecture addictive et des personnages haut en couleur.
  • Cyan Le 07 Mars 2016 à 10:45
    L'auteure a une très jolie plume, mais l'histoire n'a pas grand intérêt, c'est du déjà-vu et certains personnages sont à la limite de la niaiserie.
  • santa Le 16 Mars 2016 à 22:47
    Une fois de plus, j’ai plongé dans se livre en sachant simplement qu’il y aurait du surnaturel et je me suis rendu compte en lisant le résumé après avoir lu le livre qu’on n’en apprenait pas plus ! on est dans les mêmes conditions que l’héroïne et on cherche ce que les Black ont de particulier. j'attends beaucoup du tome 2, on verra !
  • Lire- c'est - la - vie Le 21 Mars 2016 à 14:23
    Un univers très intéressant, une intrigue qu'on découvre petit à petit, des personnages géniaux ( Daemon ?). Je l'ai dévoré en deux jours ( 10% la première journée et le reste la seconde journée :p ) J'ai eu trop de mal à le lâcher tellement je voulais toujours en savoir plus. J'ai énormément aimé la relation entre Daemon et Katy qui m'a fait bien rire a plusieurs moments :D ... lisez - le !!!!!!!
  • Alahya Le 21 Mars 2016 à 17:24
    De l'humour, du fantastique, de la haine/amour... Le meilleur livre que j'ai lu jusque là, vraiment ! Addictif et des personnages au top (mention spéciale à Daemon !). Une pure merveille ! :D
  • Labibliothequedemaya Le 01 Avril 2016 à 13:50
    Super histoire, un univers très intriguant et des personnages tout en charme, finesse et complexité ! J'en ai eu des frissons avec cette relation ami-ennemi entre Daemon et Katy ;) Pas passez loin du coup de coeur !!
  • TataLaura Le 18 Avril 2016 à 20:33
    J'ai tellement accroché que j'ai englouti les 376 pages en quelques heures ! Et pourtant je ne m'attendais pas à aimer autant ! J'ai beaucoup apprécié l'humour présent, j'ai par moment éclaté de rire ! Je lirai la suite évidemment !
  • Expecta_patronam Le 28 Avril 2016 à 21:55
    Une lecture très plaisante. J'ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire qui pour moi sont la force de ce roman. Katy et Daemon, les "amnemie", sont vraiment très attachants. J'ai également beaucoup ris durant ma lecture (surtout au début), chose qui est assez rare pour être souligné! ;)
  • Lalilol Le 15 Mai 2016 à 23:45
    Ce livre est captivant. Je me suis très vite attachée aux personnages de l'histoire. La relation entre Katy et Daemon est géniale et est je crois ce que je préfère dans toute l'histoire. Je ne vois pas comment on ne peut pas accrocher à l'histoire.
  • jessaddict Le 08 Juin 2016 à 20:38
    Une lecture agréable, divertissante et pleine de lumière !
  • Harmony BoutiqueHaru Le 30 Juin 2016 à 23:59
    Livre passionnant ! J'ai beaucoup aimé chaque personnage et surtout Katy, qui pour une fois n'est pas une fille neuneu qui tombe éperdument amoureuse, comme cela arrive souvent ! Hâte de lire la suite ! :)
  • boulimique des livres Le 05 Juillet 2016 à 15:20
    un véritable coup de coeur
  • julie34 Le 06 Juillet 2016 à 18:06
    une lecture rapide que j'ai trouvé légère et agréable cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi vite super! petit bémol on pourrait se croire dans un remake de twilight avec quelques changements je pense que l'auteure s'en ai beaucoup inspiré m^me si ca reste différent pour ma part ce ne m'a pas gêné
  • Tiynuviel Le 11 Juillet 2016 à 20:42
    J'ai vraiment adoré ce livre, la preuve je l'ai fini en à peine 2 jours. Les personnages sont ultra touchants, drôle,..Et la relation Katy et Daemon est vraiment ultra bien construite, ce n'est pas "nian nian".
  • Wishyz Le 24 Juillet 2016 à 20:13
    J'ai juste adoré ce livre, comme tant d'autre, certes, mais là, une histoire "je t'aime, moi non plus" sous le fond d'un mystère qui m'a laissé sur les fesses! Bref, un bon mélange dont l'histoire "d'amour" ne dévore pas le mystère.
  • mhcarre Le 03 Août 2016 à 13:23
    Un premier tome dont je ne savais pas vraiment de quoi cela parlait et j'ai vraiment adoré. Le duo Katy et Daemon est terrible j'adore leurs joutes verbales. J'aime beaucoup l'histoire. Cela change des vampires et autres. J'ai vraiment adoré !
  • SongesLivresques Le 21 Août 2016 à 13:29
    Wow wow wow, que dire de ce livre? GROS GROS GROS coup de cœur! J’en suis totalement fan, j’ai tout simplement adoré! Cette série c’est juste une tuerie! Je m’en veux de ne pas l’avoir commencé plutôt, pour vous dire je l’ai lu d’une seule traite , je me suis couchée à 5h du matin sans m’en rendre compte tellement j’étais à fond dans cette histoire! (moi, folle? du tout ! )
  • maga64amatricebooks Le 05 Septembre 2016 à 13:53
    Une lecture addictive. Enfin une histoire sans triangle amoureux. Toutefois, une ressemblance avec la saga Twilight où l'auteure fait un petit clin d'oeil au passage avec son personnage Katy qui est une blogueuse et dévoreuse de livres et tire ses références en matière de phénomène "étrange" par ces bouquins fantastiques/paranormal/bit lit....
  • Ceriseee16 Le 08 Octobre 2016 à 18:23
    J'ai adorer ! J'ai dévorer & je passe donc au tome 2 sans perdre une seconde
  • latornadedespages Le 17 Octobre 2016 à 20:58
    COUP DE COEUR, j'ai dévorée ce livre et j'ai directement attaqué le second tome. J'ai adorée les remarques piquantes entre Daemon et Katy. J'ai trouvée Katy spontané, drôle, courageuse. En commençant ce livre je ne me doutais vraiment pas du tout de quoi ça parlait mais j'ai adorée l'univers. J'ai bien aimé Dee et j'ai trouvée Daemon drôle, mystérieux et très protecteur. Je recommande ce livre
  • MercyThompson Le 22 Octobre 2016 à 12:32
    Un premier opus sans aucune fausse note. Un Young-Adult qui ravira les fans du genre.
  • laura-fantasylove Le 09 Novembre 2016 à 14:51
    bon ok, c'est blindé de cliches et les scènes sont parfois prévisibles des lieux a l'avance...mais bizzarement j'ai passé un bon moment de lecture et suis curieuse de decouvrir la suite. Et il n'y a pas eu de mielleux "je t'aime" ouf! ca aurait tout tué pour un premier tome.Les 2 héros se cherchent et c'est plaisant a voir.pour la mythologie, j'attend d'en apprendre plus dans le prochain tome.
  • Padawan Tiff Le 13 Novembre 2016 à 18:55
    La fin est pas mal même si ca m'a fait énormément penser à Roswell mais ca reste tout de même un bon roman x)
  • Wakanda Le 13 Novembre 2016 à 19:11
    Une écriture splendide qui nous accroche tout de suite. Un roman qui se dévore en quelques jours. Petit bémol pour ma part sur la vision assez manichéen à mon gout avec d'un côté les luxens et de l'autre les arums. Un roman young adulte qui restera parmi mes préférés je pense.
  • Miettesdeclow Le 24 Novembre 2016 à 13:56
    (Lu en VO) J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, mais il s'avère que ça se lit très bien. C'est un romance un peu différente et c'est vraiment agréable à lire. Heureusement que j'ai la version VO avec les deux premiers tomes, je vais pouvoir continuer ma lecture. Je pense que ça devenir ma série doudou, je vais essayer de prendre mon temps pour la lire.
  • Marillette Le 26 Novembre 2016 à 12:52
    Un livre qui change oui et non :) J'ai quand même beaucoup aimé cette lecture :). Je n'ai pas vu passé ma lecture :) Et mon Dieu un deamon de plus dans mon cœur ;)
  • Vivelie Le 16 Décembre 2016 à 19:34
    j'adore vite la suite!!
  • Lilie H Le 20 Décembre 2016 à 22:44
    Je partais avec beaucoup d'aprioris mais je dois dire que je suis bluffée. J'ai beaucoup apprécié le côté fantastique de l'histoire qui est très original, et l'histoire d'amour/haine dévorante entre Katty et Daemon. Le suspens est bien dosé et les révélations se font petit à petit tout en laissant de nombreux mystères en attente, de quoi se ruer sur le tome 2.
  • Illie'z Corner Le 30 Décembre 2016 à 15:08
    Un autre coup de coeur du mois ! Excellent livre. TRÈS TRÈS Belle histoire je suis tombée sous le charme de l'univers, des personnages. Un seul mot pour le décrire : Merveilleux!
  • Eowinn Le 03 Janvier 2017 à 01:20
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce tome 1, je n'ai pas réussi à décrocher du début jusque là fin ! Seul bémol, le personnage de Katy qui m'a fatigué à certains moments... Mais concernant Daemon, rien à dire, je suis tombé sous le charme !
  • Liwenn Le 04 Janvier 2017 à 14:45
    J'ai lu ce libre d'une traite, impossible de m'arrêter. L'histoire est très prenante et bien construite et le duo principal est à tomber ! J'attaque le tome 2 sans attendre !
  • UnLivreDePapier Le 20 Janvier 2017 à 22:57
    Un véritable coup de cœur ??
  • OCEANECO Le 24 Janvier 2017 à 07:28
    Plutôt très réticente de par les ressemblances flagrantes avec une autre saga très connue, j'ai finalement réussi (après quelques pages qd même) à occulter cette similitude pour les points très intéressants de ce roman. J'ai adoré Katy, remplie de courage mais toute fragile à la fois et Dee, une meilleure amie incroyable. Par contre, Daemon m'a énervé. L'intrigue est intéressante... A voir ! 15/20
  • Rhavanielle Le 05 Février 2017 à 00:28
    Des personnages pleins de charme, beaucoup plus humains qu'ils ne le pensent, une plume accrocheuse, fluide, qu'on dévore sans pouvoir s'arrêter, une découverte qui souffle et qui éveil la curiosité comme jamais... Et deux personnages qu'on est pressés de retrouver, rien que pour les voir évoluer. Ensemble.
  • Coeur de lectrice Le 17 Février 2017 à 22:44
    Totalement addictif !!! Les personnages sont pour moi du : dejà-vu. Mais ils m'ont quand même plus, et je trouvais que la relation de Katy et Daemon était très rigolote. J'ai beaucoup aimé ma lecture.
  • beymareads Le 24 Février 2017 à 19:50
    J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome! Univers original, personnages aux fortes personnalités et une écriture très addictive!
  • Selene Sand Le 04 Mars 2017 à 00:21
    J'ai adoré! le thème est original et la relation entre kat et Daemon est à tomber!
  • Laurinevai Le 05 Mars 2017 à 09:21
    J'ai tout aimé dans ce livre : l'écriture fluide de l'auteure, les personnages attachants, et les différentes intrigues. Je ne m'attendais pas à ce type de créatures. Daemon est un vrai con mais on découvre une autre facette de lui qui m'a plus plu. J'ai hâte de lire les autres tomes !
  • Metehera Le 08 Mars 2017 à 15:13
    Lu en 2012. J'ai passé un très agréable moment avec ce livre. Un roman young adulte/fantasy très différent de ce qui ce faisait eu moment de sa sortie... J'ai littéralement adorée les personnages de Daemeon, Dee et Kathy ! La plume de l'auteur est fluide, pas trop excessive avec les stéréotypes et bien rythmée Je recommande ce petit bijou !
  • Noxirine Le 28 Mars 2017 à 16:51
    Ce premier tome a été absolument parfait grâce à des personnages fort attachants (Je suis complétement amoureuse de Deamon) , à une histoire addictive et un univers inédit. Mon cœur a fait des bons à plusieurs reprises, et j'ai autant ris que pleurer. Je ne vous dirai pas que j'ai hâte de me plonger dans la suite, puisque c'est déjà chose faite.. [20]
  • Lenia Le 02 Avril 2017 à 13:20
    Complètement neu-neu...dégoulinant de mièvrerie et d'hormones sexuelles... Bref, là pour le coup, nous sommes vraiment dans un roman pour adolescents tant au niveau de la qualité de l'écriture d'une incroyable simplicité qu'au niveau de l'histoire elle-même. J'ai finalement abandonné ce livre afin de ne pas risquer la panne livresque!!!
  • rosedesbois Le 03 Avril 2017 à 23:14
    Gros coup de coeur pour ce premier tome !
  • unenecessite Le 05 Avril 2017 à 17:56
    J'ai été déçue! Quel désastre! Ce livre se résume à une accumulation de clichés (personnages, dialogues, situations), à une écriture pauvre et à une intrigue si peu intéressante et niaise! La fin n'est même pas ouverte pour une suite et sa tombe plutôt bien, je n'ai pas l'intention de poursuivre avec le deuxième tome...
  • Emy3489 Le 10 Avril 2017 à 13:40
    Relecture, j'aime toujours autant. Ce premier tome met en place l'intrigue et j'adore découvrir la personnalité des différents personnages !
  • Daifeng Le 20 Avril 2017 à 19:18
    Lecture tres agréable, des personnages attachants, je me suis régalée ! Le Tome 2 est deja dans la poche !!
  • Gwen90 Le 22 Avril 2017 à 00:13
    Méga coup de coeur !! Rien à reprocher à ce roman. J'ai hâte de lire la suite !
  • valypso Le 26 Avril 2017 à 17:42
    Malgré quelques défauts et une intrigue qui peut paraître basique, j’ai un gros coup de cœur pour ce livre et cette saga en générale. Elle est portée par des personnages géniaux, très humains (je me devais de faire cette blague, désolé…). L’univers est juste fantastique et l’humour présent est à se plier en deux.
  • celine-m Le 27 Avril 2017 à 09:28
    Très sceptique au début (ai même pensé à l'abandonner :-/), j'ai fini par adorer ce roman ! Même si je me suis fait spoiler la nature des créatures de ce roman en lisant des avis (pas cool DU TOUT !) et que ça m'a gâché tt le plaisir de la surprise, je me suis régalée avec ce tome 1. La mythologie est top, c'est prenant, immersif, les personnages sont charismatiques. J'ai déjà hâte de lire le 2!
  • F-Barzois Le 08 Mai 2017 à 14:46
    ecriture fluide, une aventure originale dans notre monde, comme s'il etait en parallele du notre presque, le temps passe trop vite et le 1er tome s'acheve déjà. Vite le 2nd pour retrouver ces personnages
  • isalitdeslivres Le 12 Mai 2017 à 11:25
    J'avais de l'appréhension mais j'ai tout simplement adoré hâte de lire la suite!
  • Gel Le 20 Mai 2017 à 00:57
    Une chouette romance ! Deamon et Kathy sont des personnages assez stéréotypés (la jeune fille douce et naïve; le beau brun ténébreux et dangereux) mais l'alchimie fonctionne plutôt pas mal ! Le principaux bemol vient du fait que le concept original (leurs pouvoirs et peuples) est sous développé au profit de la romance. Ce tome m'a fait penser à Twilight : bcp de défauts mais assez addictif !
  • alapagedesuzie Le 22 Mai 2017 à 21:32
    Jennifer Armentrout signe une saga vraiment originale et intéressante. J'ai trouvé l'intrigue juste, concise et addictive. Le seul bémol qui m'a empêchée d'avoir un réel coup de cœur est le début de relation entre Katy et Daemon...les deux protagonistes se détestent tout en étant attirés l'un envers l'autre : relation J't'haïs d'amour! Sinon excellent premier tome!
  • Sookie94 Le 24 Mai 2017 à 18:22
    J'ai aimé me plonger dans l'univers original de Lux ! Malheureusement, j'ai été spoilée en voulant lire les avis ( il y en a qui sont vraiment doués pour te sortir l'intrigue principale en même pas une phrase), ce qui m'a gâché mon plaisir de découvrir les mystères qui entourent Daemon. Sinon, même si la trame ressemble fortement à Twilight, je trouve que les persos sont bien plus intéressants!
  • Kelith Le 11 Juin 2017 à 17:59
    J'ai tenu 100 pages. 100 pages blindées d'une succession de clichés. Je m'attendais à beaucoup mieux au vu des critiques dithyrambiques. Peut-être que si je l'avais lu plus jeune ce serait passé, mais là j'ai déjà lu cette histoire de trop nombreuse fois...
  • Ofée Le 24 Juin 2017 à 15:36
    J'ai totalement adoré ce premier Tome ! Que de suspens jusqu'à ce qu'on comprenne ce qu'"ils" sont ! Et la fin est absolument géniale ! Une pure merveille !
  • Ja238 Le 24 Juin 2017 à 21:23
    Ce livre m'a beaucoup rappelé l'histoire de Nora et Patch dans Hush, Hush. Il n'arrive pas à la cheville, mais se bat plutôt bien : une histoire originale, un suspense bien mené, de l'action à revendre et une histoire d'amour comme on les aime. Daemon est tellement imprévisible et j'adore la répartie de Kat. Lecture sans prise de tête, facile, rapide, j'attaque le tome 2 dès ce soir.
  • Arcaalea Le 31 Juillet 2017 à 18:24
    Ce roman est addictif (Daemon l'est aussi !). Les dialogues entre les deux héros sont vraiment passionnants, et énervants, et excitants. Par contre j'ai tout de même trouvé qu'ils jouaient trop au chat et à la souris, surtut vers la fin. J'ai aussi un peu trop pensé à Twilight pendant ma lecture. Mais quand même, c'était génial, et j'attaque le tome 2 illico presto !
  • Marinette Le 04 Août 2017 à 09:03
    Même si le début n'a rien de bien exceptionnel (cela reste une ado qui se retrouve entraînée dans les histoires surnaturelles en tombant sous le charme d'un beau gosse ténébreux), le tout se lit, se dévore, se savoure de mieux en mieux au fil des pages et de l'intrigue qui s'étoffe. De plus, le mystère reste en place un bout de temps, concernant la nature exacte des jumeaux.
  • Les livres d ambre Le 04 Août 2017 à 13:17
    Énorme coup de coeur pour cette lecture ? je suis tomber sous le charme de cette auteure, l'histoire est juste parfaite. Et que dire des personnages appart que je les ai tous aimés mais en particulier Daemon ???? Un genre fantastique qui change et qui m'a beaucoup plu.
  • charlotine Le 06 Août 2017 à 11:38
    Un très bon roman. Un mélange de fantastique et de romance. Je le recommande...^^
  • Mae13 Le 07 Août 2017 à 07:23
    Un roman YA sympathique pour adolescents dont le scénario n'est pas sans rappeler Twilight. Pas réellement de surprise et plutôt classique dans le genre. La seule originalité concerne la nature des personnages qui est peu souvent exploitée dans ce type de litterature. Je l'aurais probablement plus apprécié en le lisant plus jeune mais dans mon cas on est très loin du coup de coeur.
  • Estwinch Le 11 Août 2017 à 02:55
    Joli coup de cœur pour ce roman !
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 11:17
    Une saga très addictive qui démarre fort avec ce premier tome au rythme maîtrisé. Les personnages sont tops, Katy et Daemon en tête que j'adore vraiment. Leurs dialogues sont jouissifs! Les grandes lignes font un peu penser au 1er tome de Twilight mais la comparaison s'arrête là car absolument pas niais. Un pur régal!
  • jessiica80 Le 10 Septembre 2017 à 12:33
    Pas un coup de cœur mais ça en est pas loin ! L'univers est top, ça change d'avoir ce genre d'histoire. Il y a de l'action comme il faut et les personnages sont vraiment bons (surtout Daemon). Je lirai le tome 2 sans hésitation
  • TitiaBlack Le 14 Octobre 2017 à 09:11
    J'ai tout simplement ADORÉ cette lecture ! Alors oui, c'est ultra commun dans sa trame, oui, c'est rempli de cliché... Mais je me suis bêtement laissé embarqué par l'histoire, que tout ce qui me fait tiquer habituellement est passé à la trappe.
  • FiftyShadesDarker Le 27 Octobre 2017 à 09:44
    Un petit coup de cœur pour ce premier tome, qui est très prometteur pour la suite.
  • la_bibli_d_une_blonde Le 10 Novembre 2017 à 23:49
    Une légère appréhension au début du roman car je trouvais trop de ressemblances avec Twilight. Mais au fil des pages, l'histoire a vraiment su se démarquer. Au final on se retrouve avec une trame pas si classique que ça dans son genre. L'auteure a su trouver l'originalité dans le mythe qui entoure les personnages. L'écriture de Jennifer Armentrout est toujours aussi addictive !
  • Idole84 Le 13 Novembre 2017 à 16:25
    Je ne suis pas une fan de Fantatisque, j'ai commencé ce livre par hasard en pensant qu'il s'agissait d'une petite romance.. En fait, je suis vite tombée sous le charme!! C'est un livre très entrainant, intriguant et passionnant! Je l'ai lu en un rien de temps!! L'histoire de cette petite geek accro à ses bouquins est touchante et nous fait rire. Bien que des fois on ait envie de la secouer un peu
  • manon_mgd Le 16 Novembre 2017 à 21:26
    Ce premier tome est un vrai coup de cœur, la relation Daemon-Katy m'a mis des étoiles dans les yeux. La construction du roman et de l'intrigue a aussi grandement joué dans mon avis plus que positif. Je ne pensais pas autant accrocher à une romance comme celle-là mais mes aprioris ont très rapidement disparu. Pour finir une plume légère, minutieuse avec une touche d'humour qui m'a comblé.
  • Estellega Le 19 Novembre 2017 à 20:31
    Très bon premier tome avec ce duo Katy-Daemon détonnant, une histoire qui n'est pas seulement basée sur la romance, qui fait place également à l'amitié,à la famille. Certes l'histoire générale fait penser à Twilight mais les caractères des perso sont totalement différents,plus drôle,plus "bradassent" et c'est ce qui fait son charme!! Hâte de lire la suite
  • chloeandbooks Le 06 Décembre 2017 à 14:13
    Un vrai coup de coeur ! J'ai tout de suite été prise dans l'histoire avec notamment le personnage de Katy auquel je me suis énormément identifiée. L'histoire est génial mais les personnages sont pour moi le gros point fort de cette histoire ! J'ai hâte de lire la suite.
  • Meels Le 07 Décembre 2017 à 23:21
    Un bon roman très addictif que j'ai beaucoup aimé. Des personnages et une intrigue très originaux. Cependant j'aurais aimé découvrir un peu plus de cet univers.
  • Islael Le 04 Janvier 2018 à 21:52
    Dire que j'ai dévoré ce livre, ça serait mentir, j'ai été prise de frénésie ! Ce livre est tout simplement addictif. Oui, ce n'est pas ce qu'il y a de plus original mais bon sang que ça fait du bien. Et ce n'est pas que pour les ados, j'ai 30 ans et j'assume totalement ce genre de lecture :p
  • DianaLight Le 05 Janvier 2018 à 22:23
    J'adore ce livre. C'est une révélation, je n'arrive pas à décrocher. Ca devient addictif, c'est plus fort que moi, il faut que je continue ma lecture à n'importe quel prix, même celui de mon sommeil !
  • NatachaO Le 18 Février 2018 à 07:15
    Je ne comprends pas du tout comment ce livre a pu être un tel coup de coeur pour tant de personnes. Je l'ai trouvé tellement cliché que cela m'a gênée (je peux pourtant passer outre parfois, mais là...), et même si l'histoire est assez intéressante de par la nature de ces fameux voisins, je l'ai trouvé beaucoup trop légère et rapide. Je lirai la suite quand même mais pour l'instant pas fan.
  • Les Lectures d Angelique Le 20 Mars 2018 à 22:41
    L'histoire de base est très originale, on sait qu'il se passe quelque chose mais pendant la moitié du livre on ce demande quoi, je suis restée bouche bée quand j'ai vu ce que c'était.
  • Junna Le 02 Avril 2018 à 18:53
    OMG ! J'ai littéralement dévoré ce premier tome! *o* Impossible de le lacher! J'ai adoré les personnages (Katy et Daemon notamment). Et l'intrigue laisse présager quelque chose de bien, bien, bien! J'espère qu'on va rester sur cette lignée! C'est pas vraiment de la grande littérature, mais j'accroche, c'est pile ce que j'avais envie/besoin de lire! Je me plonge direct dans le tome 2!~~
  • khydahu Le 09 Avril 2018 à 19:07
    J'ai beaucoup aimé !! Un vrai page-turner ! Je viens de me commander les tome 2 et 3 c'est pour dire ! J'ai bien aimé la romance parce que y'avait quelque chose d'original, les personnages ne changent pas de caractères à cause de leur "relation" ! J'avais été spoiler pour l'intrigue du roman, mais j'ai quand même beaucoup appréciée ! Et top de comprendre le titre en milieu de lecture ! ;D
  • Enola07 Le 12 Avril 2018 à 08:13
    J’ai tellement adoré ce premier tome. En deux jours il était fini ! Je regrette de ne pas avoir la suite sous les mains
  • Pommie Le 14 Mai 2018 à 13:17
    Après un début un peu "déjà-vu", l'histoire prend un tour plus original avec un univers très intéressant. De plus, j'adore la relation entre les personnages principaux. Je suis très curieuse de lire la suite.
  • Islo Le 01 Juin 2018 à 13:18
    Une lecture addictive malgré le côté "déjà vu"! J'ai bien aimé la romance et Daemon même si parfois, c'était un peu niais et cliché. C'est un vrai page-turner et une lecture vraiment agréable!
  • silsuffisaitdunlivre Le 02 Août 2018 à 01:01
    Un bon début de saga ! J'attends la suite ....
  • Labibliogirly Le 07 Août 2018 à 10:41
    Je suis agréablement surprise par ce premier tome. Pour être franche, ça m'a rappelé la série Roswell que je regardais adolescente. Mais j'ai beaucoup aimé. Le perso de Kat est à mourir de rire et celui de Dee fait sourire. Elles se sont bien trouvées elles. Quant à Daemon, il aurait mérité une paire de baffes dès les premières pages. Mais il gagne des points, alors on le garde, pour le moment
  • UnbouquindsloceanIndien Le 17 Août 2018 à 16:48
    Un bon premier tome qui me donne envie de lire la suite rapidement ! J'aime beaucoup l'originalité au niveau du surnaturel dans ce roman.
  • Laury-Ann Le 14 Septembre 2018 à 10:41
    Saga coup de cœur pour moi ! Univers et mythologie très bien développé par l'auteur ! Les personnages sont excellents : Daemon et Kitten !!! L'intrigue est très bien ficelé et le cadre est posé très rapidement !
  • Estelle121099 Le 28 Octobre 2018 à 00:15
    Livre finit ce soir! Histoire intéressante et palpitante, dommage que le jeu de séduction entre le personnage principal et Daemon soit aussi long.
  • Les lectures de Eleyna Le 28 Octobre 2018 à 21:15
    J'ai adoré ce roman! <3 Le style d’écriture est fluide et addictif et l'intrigue est palpitante, je l’ai fini très vite! L’histoire va de rebondissements en rebondissements, même à la toute fin! Je pense que c’est l’une des sagas dont les tomes se lisent les uns après les autres, sans interruption et je vais très vite lire la suite!
  • Lucille9 Le 02 Novembre 2018 à 20:51
    Déçue par cette histoire dont on m'a tant vanté les mérites. J'aurais peut-être adhéré étant ado mais là ça m'a parut extrêmement niais. Le côté surnaturel m'a plût mais pas assez développé à mon goût, la romance prend beaucoup de place et n'est pas du tout intéressante. C'est peut-être parce que ça s'adresse à un public plus jeune. Je lirai le tome 2 pour voir si l'unviers me plaît vraiment.
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 18:11
    Une très belle surprise ! J'ai suivi le conseil d'une amie et j'ai bien fait ! J.L. Armentrout me surprendra toujours ! L'histoire et les personnages qu'elle nous a offert sont extraordinaires ! Une saga à lire de toute urgence !
  • Cindylit Le 01 Décembre 2018 à 22:33
    Je suis très mitigée sur ce premier tome. J’avais l’impression d’avoir à faire à une mauvaise parodie. D’autant plus que les multiples répétitions de l’auteur m’ont agacées. La fin m’a quand même rendue curieuse et j’ai bien envie de lire le tome 2.
  • passeuse-de-livres Le 10 Décembre 2018 à 08:01
    Rien de nouveau sous le soleil: apres les vampires loup-garou et zombies, voila les extra-terrestre mais la lecture est restee agreable et prenante. J'ai rapidement devoree ce bouquin.
  • A l'ombre d'un cerisier Le 11 Décembre 2018 à 19:48
    Premier roman de J.L. Armentrout pour moi et je dois avouer que j'ai plutôt accroché à son style d'écriture. Obsidienne est un bon premier tome qui donne envie de découvrir les suivants et d'en apprendre plus sur les personnages.
  • lesloisirsdeflo Le 06 Janvier 2019 à 16:59
    Histoire originale et intéressante. Ça change des loups garous et vampires. Personnages attachants. Et l'alchimie entre daemon et Katy. J'adore...
  • laludeslivres Le 19 Février 2019 à 18:44
    Histoire que j'ai beaucoup aimé la version ET me plait bien. J'ai pas pu m’empêcher de commencer directement le tome 2. J'aime l'histoire, les personnages et l'intrigue. Une bonne saga de Fantasy qui s'annonce!!!!! C'est intriguant et addictif. En plus cela change des vampires.
  • cocomb3 Le 27 Février 2019 à 19:31
    Ce premier tome m'a déçue. Kate ne m'a pas touchée. De plus, la relation d'amour-haine entre elle et Daemon m'a exaspérée et fait perdre patience. Je ne sais pas encore si je lirai la suite.
  • Vicky Rouberte Le 22 Mars 2019 à 20:36
    J'ai abandonné, sans grande surprise c'était trop exagéré (qui regarde sous le torse un ado quand elle le rencontre la 1ère fois, franchement elle déraille), et on a rarement autant de banalité, je me suis rarement ennuyée si vite (genre 20 pages). Bien sûr j'arrête là, c'était vraiment pas fameux.
  • LaurenaLJ Le 28 Mars 2019 à 09:11
    Même si je trouve énormément de défauts à ce livre et à cette histoire, c'est un roman absolument parfait pour ceux qui recherchent une histoire addictive et immersive dans laquelle se plonger quand on n'a pas envie de se prendre la tête ^^ Et ma mythologie un peu originale a relevé le niveau, et je lirai la suite avec plaisir!
  • manon93 Le 03 Avril 2019 à 23:59
    Complétement addictif pour ma part , dévoré en 1 jour et demi. Alors oui il respect ben les règles de la romance et de la SF mais tout de même avec sa petite touche à lui et avec je trouve un défi osé quand on apprend les secrets des Black. Et finalement on a fait le tour donc forcément que ça devient difficile d’innover complétement ... surtout en ce qui concerne la romance ! vite la suite ! =)
  • Fofie Le 19 Avril 2019 à 09:29
    J'avais attendu que l'engouement autour de la saga diminue un peu pour avoir "moins de pression" et bah ça n'aura servi à rien : c'est un coup de coeur !!! 20/20 ! J'ai tout aimé, que ce soit l'écriture de l'auteure, les personnages (auxquelles je me suis attachée et identifiée facilement, pour Katy), l'intrigue, etc. Vraiment hâte de lire la suite !
  • Saiwhisper Le 19 Avril 2019 à 11:05
    Une très bonne découverte avec un personnage masculin qui ne laissera pas les lectrices insensibles et avec une bonne dose de magie. Les chapitres se dévoraient avec aisance ! Curieuse de lire la suite.
  • angebleu34 Le 25 Avril 2019 à 16:25
    C'est pas de la très grande littérature, mais ça se lit très très bien et c'est zéro prise de tête. L'histoire reprend pas mal de clichés du genre, mais j'ai bien aimé les spécificités avec ces "gens à part" (pour ne pas spoiler). Je vais très vite enchaîner la suite car c'est très addictif !
  • Ileen Le 13 Mai 2019 à 02:44
    Je ne pensais pas que cette lecture serait aussi addictive ! J’ai adoré ce début d’univers développé par l’auteure, ces personnages qui rassemblent quelques clichés du genre mais restent terriblement attachants, les rebondissements, etc. Mon cœur craque pour la simplicité de Dee, pour ce Daemon haut en couleurs et pour le caractère de Katy. Ce livre fut une excellente surprise !
  • Madame Ratou Le 24 Mai 2019 à 19:04
    Une lecture addictive dans laquelle on découvre des personnages intrigants (gros crush pour Dee) et une histoire originale (non, ce n'est pas du Twilight). La romance n'arrive pas tout de suite, ça change et ça fait du bien. Quant au reste du récit, je l'ai beaucoup aimé. Du coup, je n'ai pas grand-chose à reprocher à l'œuvre.
  • Oceaneca Le 08 Juin 2019 à 11:16
    Si le côté fantastique m’a intéressé, je n’en pouvais plus des clichés qui pleuvent sur les personnage entre le beau gosse parfait, arrogant et imbuvable et la jeune femme timide et studieuse qui ne peuvent s’empêcher de passer du temps ensemble par leurs différences et leur puissante attraction.
  • Chemin Faisant Le 10 Juin 2019 à 15:16
    Je n’ai vraiment pas l’habitude de lire ce genre de roman. Et je dois avouer que cela m’a énormément plu. Coté intrigue et déroulement des événements, j’ai trouvé ça vraiment entraînant, sans moment creux ou ennuyant. La plume de l’auteure reste simple, et très fluide, ce qui permet une lecture toute en simplicité, et très agréable. L’univers décrit reste hyper intéressant.
  • Maelan Le 15 Juin 2019 à 23:55
    Jai adoré ce 1er tome et jai hate de lire la suite. ..
  • Sylvanay Le 16 Juin 2019 à 22:52
    Quelques clichés et plus de romance que ce à quoi je me serais attendue, mais dans l'ensemble c'était une bonne lecture !
  • Kawaii_readings Le 24 Juin 2019 à 23:43
    Un coup de coup pour cette histoire très intéressante avec un univers vraiment original et des personnages attachants. Je suis ravie de cette lecture et j'ai hâte d'attaquer la suite !!
  • Tachan Le 16 Juillet 2019 à 11:33
    Pas vraiment la lecture que j'attendais. Le titre est bien plus immature que l'univers me le promettait. C'est dommage parce que ce dernier m'intéresse, tandis que la romance m'agace au plus haut point. Beaucoup de grosses ficelles même pour un Y.A., j'attends mieux de la suite.
  • Dreama Le 22 Juillet 2019 à 21:04
    Un gros coup de coeur je ne m'attendais pas a tellement apprécié ce livre, l'univers science fiction et romance action m'a tout de suite plu j'attaque direct le tome 2 ;)) je conseille ce livre facile a lire et fluide avec une superbe intrigue !
  • Spoucha Le 26 Juillet 2019 à 04:25
    Une très belle découverte. Ça m’a rappelé l’époque Twilight.
  • Reirouille Le 27 Juillet 2019 à 17:37
    Premier tome plat, interminable vu et revu (j'ai eu l'impression de relire Twilight ?).. Seul point positif pour moi l'univers !
  • Je lis donc je suis Le 03 Août 2019 à 23:36
    J'ai relu ce roman, et malheureusement, j'ai également baissé sa note (de 17 à 14). Je n'ai pas vraiment été emballée, qu'il s'agisse de la romance aussi bien que du paranormal... Mais je lirai peut-être le second tome par curiosité.
  • lenadlcruz Le 05 Août 2019 à 10:21
    J’ai eu peur d’être gonflée par la romance mais ça a été tout le contraire. C’est un livre qui se lit sans prise de tête et qui nous rend addict. L’univers crée par l’auteure semble prometteur et ses personnages sont bien construits.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 05 Août 2019 à 14:05
    Ce livre et une pépite ! Un courant d’air frais, une bombe atomique ! Je ne saurait d’écrire le torrent d’emotion Qu’il m’a fait ressentir ??Nous suivons Katy, qui viens de déménager, et qui se retrouve avec de nouveau voisin. La pétillante Dee, et Deamon, connard en puissance. Les personnages sont attachants, sympathiques, avec une répartie à toute épreuve qui fait bien rire ! Superbe lectures!!!
  • Kosmos Le 09 Août 2019 à 17:11
    Je n'ai pas du tout apprécié ce début de saga et j'ai été très déçue par cette lecture. Pour moi, l'écriture était trop simple, le contenu beaucoup trop praliné, je me suis ennuyée, j'étais même agacée. De plus, la trame était à mon goût beaucoup trop absurde et prévisible. Dommage, car l'univers promettait beaucoup.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 10 Août 2019 à 19:41
  • Ju-otaku Le 16 Août 2019 à 23:31
    J'ai trouvé l'histoire assez banale. L'univers est selon moi très peu approfondi ce qui peut gêner le lecteur. Un dénouement beaucoup trop prévisible. Des personnages niais au possible. Mais le tout se lit facilement et je peux donc comprendre que ce livre peut être une lecture agréable malgré une certaine déception de ma part
  • Aenor Le 29 Août 2019 à 21:18
    Malgré les gros clichés qui jalonnent ce premier tome, l'écriture est fluide et agréable, et je me suis surprise à m'attacher aux personnages. Une sympathique lecture sans prise de tête. Sans avoir envie de me jeter dessus, je lirai probablement la suite de la saga.
  • mellecupoftea Le 19 Septembre 2019 à 19:10
    Le gros point noir du livre c’est que la romance prend vraiment une place trop importante par rapport au reste de l’histoire, et ça empoisonne vraiment le reste du récit qui est quand même très intéressant. Sinon ça à l'air d'être une saga très intéressante dans la veine de Twilight.
  • D.Séverine Le 10 Octobre 2019 à 10:59
    Je ne sais pas si c’est voulu par l’auteur mais je me suis franchement attendue à tomber sur une histoire de vampires. Je n’en ai été que plus agréablement surprise de me rendre compte que ça n’était pas le cas, d’autant que j’ai trouvé les personnages tout à fait attachants et l’histoire plutôt passionnante. Bref, je recommande !
  • Meteora-books Le 22 Octobre 2019 à 10:17
    [LECTURE AUDIO] Je ressors très déçue de cette lecture. Lux a beau être un coup de cœur pour bcp, avec moi ça ne l'a pas fait du tout... Seul un élément de la fin m'intrigue et me ferait presque tenter le T2 - mais rien de sûr. Trop de clichés, trop de copiés-collés de Twilight (à ce stade ce ne sont plus des clins d’œil pour moi) et les persos qui m'ont tjrs plus agacée au fil du livre...dommage!
  • Lis tes ratures Le 25 Novembre 2019 à 10:26
    Même si au début j'avais l'impression que ça tournait en rond, au final j'ai été satisfaite de ce premier tome, je m'attendais à une histoire de vampire ou autre mais pas à "ça", ce que j'ai trouvé assez original, de plus les personnages sont attachants, je compte lire la suite prochainement
  • quentin.mvl Le 18 Décembre 2019 à 15:40
    Une lecture qui aurait pu être un joli coup de cœur si les clichés n’étaient pas à leur apogée. L’auteure possède une plume légère, fluide, mordante. Les personnages sont attachant. Un univers intriguant, des créatures rarement vu en littérature, un schéma young adult qui tient la route et nous réconcilie avec le genre. Un premier tome dont je n’attendais rien et qui m’a fait rire, touché.
  • HaileyAbookAfterbook Le 23 Janvier 2020 à 14:44
    C’était sympa. J’ai bien aimé l’histoire même si j’ai trouvé que la première partie du roman était longue et parfois ennuyeuse. Mais néanmoins c’était une bonne lecture.
  • emelibrary Le 06 Février 2020 à 17:43
    Oui ça se lit hyper vite et oui on se plaît à suivre l'évolution de la relation entre Katy et Daemon. Mais beaucoup trop de passages vraiment problématiques, sexistes au possible et qui donnent une image déplorable de la femme et des relations amoureuses. Pitié, arrêtez d'appeler ça une relation saine.
  • Luthea Le 21 Février 2020 à 19:52
    Une fois plongée dans l'intrigue on n'a plus envie de lâcher ce livre ! Jennifer L. Armentrout m'a encore conquise avec ce tout nouvel univers plus qu'original. Les personnages sont ultra attachants que ça soit Katy, Deamon ou encore Dee. Je suis agréablement surprise par l'évolution de l'histoire. Un coup de cœur ! J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
  • Lupiotte Le 26 Février 2020 à 21:41
    j’ai adoré ce premier roman de Lux. Je l’ai trouvé vraiment prenant avec un petit côté Roswell/Twilight qui m’a beaucoup plu. La romance Katy/Daemon est vraiment bien et en plus l’action autour n’est pas pour me déplaire ! Bref, j’ai enchaîné avec le deuxième bien entendu (pas fini parce que je n’ai pas pu écouté de livres audio ces derniers temps). Je ne regrette pas de m’être lancé dans cette s
  • MzelCla Le 15 Mars 2020 à 19:17
    Un bon tome même si on sent les similitudes avec Twilight. Il s'agit tout de même d'un univers original. J'ai hâte de lire la suite !
  • Cam et ses blablas Le 21 Mars 2020 à 14:53
    Adieu vampires et loups-garous parfois faussement virils, Lux nous propose un genre bien différent et pour le moins inattendu. Tout en gardant un déroulé simple, ce tome s’avère très efficace et la plume de Jennifer L. Armentrout n’y est pas pour rien. Il surprend tout de même par certains de ses aspects, mais surtout nous tient en haleine face à un duo explosif qui tient la route ! | 18
  • alana Le 26 Mars 2020 à 17:31
    Une lecture bien sympathique malgré quelques petits défauts qui m'ont fait tiqué. On se laisse prendre au jeu et les pages défilent toutes seules.
  • Booksworshiper Le 23 Mai 2020 à 16:55
    Une très bonne surprise ! J'ai adoré l'univers et surtout les personnages principaux. Cela m'a beaucoup rappelé Twilight, mais avec ce petit quelque chose en plus qui rend ce livre un réel page-turner ! J'ai vraiment envie de lire la suite et de retrouver nos personnages principaux ;)
  • Ellea Le 31 Mai 2020 à 08:18
    Je dois avouer que j'ai traînée avant de commencer ce livre. Je me l'avais procuré après avoir vu un très bon avis sur youtube, et en avoir entendu d'autres ensuite, mais j'avais peur d'être déçue, justement à cause de comment ce livre était si chaudement conseillé. Au final, me voici et je ne regrette absolument pas ma lecture !
  • Les_lecturesdecoco Le 20 Juin 2020 à 12:20
    Je viens de découvrir cette univers et j'ai tout simplement adoré ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • AnanasT Le 29 Juin 2020 à 12:43
    J'ai vraiment passé un agréable moment à tel point que j'ai terminé ce premier tome en une après-midi ! Je recommande la lecture à tout ceux qui aiment le fantastique mais qui sont lassés des vampires/loups-garou/feyre. L'histoire est efficace et les personnages même si parfois agaçants, sont bien écris.
  • _stayinbooks Le 19 Juillet 2020 à 15:31
    Ce livre m'avait tellement donnée envie pendant un bon moment... et que dire ? Ce livre est un VÉRITABLE COUP DE COEUR. Je n'ai personnellement rien à dire dessus. Ce livre est tellement addictif et on s'attache tellement rapidement aux personnages. Je sens que cette saga va être l'une de mes préférées !!
  • Gorgeousmali Le 28 Juillet 2020 à 03:53
    Coup de coeur ! Je pense que je vais m'enfiler le deuxième derechef ! J'adore la tyrade entre Katy et Daemon, ils sont incroyables. Quelle belle histoire!
  • reisama Le 05 Août 2020 à 08:45
    J'avoue que je ne pensais pas accrocher autant à ce roman qui est assez loin de mes standards habituels. Je reste un peu déconcerté par l'attitude de Daemon qui oscille entre adoration et agacement ... Je pense embrayer rapidement sur la suite, je suis curieux de savoir comment va évoluer la situation !
  • foufa Le 05 Août 2020 à 23:37
    j'ai pas aimée , entre la relation des deux personnages, le comportement de Daemon et l'histoire trop banal pas bien expliqué j'ai pas accroché .
  • myssvampire Le 19 Août 2020 à 15:00
    J’ai beaucoup aimé j’ai été assez surprise de la nature du personnage n’ayant pas lu le résumé. Même si je ne comprend pas trop Deamon. Par contre Katy a un sacré tempérament parfois
  • leslecturesdelo Le 20 Septembre 2020 à 21:53
    Une chouette lecture ! Hâte de découvrir le second tome.
  • Nolany Le 30 Septembre 2020 à 16:54
    Abandon. 3ème tentative de lecture et je n'arrive toujours pas à dépasser le chapitre 10. Les personnages et l'intrigue c'est plus ou moins du copié/collé sur d'autres sagas déjà vues et connues. Rien de spécial. Même si on me conseille de finir ce livre pour m'en faire un avis plus juste, je ne peux pas, c'est au dessus de mes forces! Une déception pour ce que j'ai réussi à lire et c'est dommage.
  • makesometeanread Le 02 Novembre 2020 à 11:24
    Beaucoup de clichés reviennent...le caractère des personnages, c'est un peu du vu et revu..Un premier tome à la croisée de Smallville et Twilight...Neanmoins, l'intrigue est prenante et j'ai passé un bon moment! Ce n'est pas la lecture de l'année mais elle m'a assez plu pour que j'ai envie de lire la suite!
  • Lesaffairesdelouise Le 10 Novembre 2020 à 12:13
    Ce livre a quand même le don d’être addictif. C’était une relecture comme j’avais déjà pu le découvrir en livre audio, mais ça ne m’a pas empêché de le dévorer totaaaaalement. Daemon est aussi attachant qu’insupportable. Plusieurs clichés sont présent mais pour une fois ça ne me dérange pas. Je sais que la suite est différente !
  • Naniss06 Le 12 Novembre 2020 à 11:44
    Je ne lis pas se genre de livre habituellement de peur que ce soit trop "histoire cucu la praline" mais j'ai été surprise. J'ai vraiment aimé ce livre, les pages défilent vite. Pas de prise de tête et facile à lire.
  • Maguillia Le 09 Décembre 2020 à 13:58
    J'ai adoré, c'est un GROS coup de cœur !! Les personnages de Katy et Daemon sont remplis de cliché mais cela ne m'a pas dérangé. Ce livre est super addictif t, on ne voit pas le temps passé ! Je suis curieuse de voir l'évolution de l'histoire et des personnages ! Hâte de lire la suite !!!
  • lamandarine Le 09 Janvier 2021 à 22:42
    Découverte bien sympathique même si j'ai souvent eu l'impression d'avoir un mélange de Twilight et de Roswell. Après, ce sont des idées qui marchent et qui ont tout de même fonctionné avec moi. J'ai bien aimé la dynamique Daemon/Katy et leur jeu du "je te déteste / tu me plais / je te déteste / ...". Je suis loin du coup de cœur, mais je lirai la suite avec plaisir tout de même.
  • Les_lecturesdecoco Le 19 Janvier 2021 à 13:10
    J'ai adoré ! Hate de lire le second tomme ! Lisez cette saga !
  • Miss Audrey Le 07 Mars 2021 à 18:13
    Un GROS coup de cœur alors que ce n'est clairement pas le type de livre que j'aime d’habitude : de la romance Young adult ! Tout est addictif : le style d'écriture, les dialogues entre Kat et Daemon qui m'ont fait mourir de rire, l'univers fantastique à peine dévoilé... Il me tarde de lire la suite si elle est aussi bien !
  • Bookiwistiti Le 23 Avril 2021 à 14:08
    Du vu et revu. J'ai l'impression de lire une réécriture de Twilight avec juste un changement de créature. Par contre, j'aime bien le caractère un peu rentre dedans de Katy. J'ai trouvé que l'écriture était un peu trop simpliste mais j'ai mieux accroché dans les 100 dernière pages. Je pense lire la suite pour me faire une idée et j'espère que l'écriture sera un peu mieux
  • RomyRead Le 24 Avril 2021 à 11:39
    Un début difficile car trop cliché et revisité pour moi. Je l'aurai lu à 15 ans, je pense que j'aurai beaucoup plus aimé ma lecture. Cliché, naif, gnangnan, écriture un peu simpliste. Heureusement la fin se révèle et donne envie de continuer l'aventure. A voir...
  • Dorinea Le 24 Avril 2021 à 20:03
    J’ai adoré ! Les créatures présentées sont originales, les personnages m’ont fait rire. Même si c’est cliché, je me suis prise au jeu et j’ai eu ce côté nostalgique de mon adolescence. J’ai senti une forte inspiration de Twilight surtout à la fin. La fin donne envie de continuer la suite de la saga. L’écriture est un peu simple mais j’ai quand même dévoré ce bouquin.
  • Mel_Bouquine Le 14 Mai 2021 à 18:45
    Ce fut une très bonne lecture! j'ai beaucoup trop aimée déjà l'univers est tellement bien et original. Au début je me suis un peu ennuyé mais une fois l'action dévoilée j'ai manger ce livre, il y a de l'action et puis daemon et katy hein on vous voit J'ADORE
  • Rhaveenn Le 16 Mai 2021 à 22:44
    Juste...wow. J'étais assez sceptique sur le personnage de Daemon, assez cliché. Au final je m'y suis attaché. L'univers est top, la première fois que je lis un livre avec des extraterrestres. Hâte de lire la suite !
  • wolfamia Le 18 Mai 2021 à 04:28
    Coup de coeur! J'avais peur d'être déçu à cause de la grande hype que reçoit ce livre, mais je l'ai dévoré comme jamais, j'aime tous les personnages, l'actions est bien dosé, tout comme la romance, le monde présenté est original, l'écriture est simple et fluide, je me languis de lire la suite!
  • Reita76 - 白玉丽 Le 13 Juin 2021 à 12:25
    Un premier tome hyper addictif ! Hâte de retrouver tous les personnages dans les prochains tomes !!
  • Nafissa Naf Le 22 Juin 2021 à 15:41
    Ce fut une très bonne lecture. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Stefi Le 16 Août 2021 à 14:12
    Premier tome bien, sans plus. Vu tous les avis, je pense que je suis passée un peu à côté. J’ai trouvé l’histoire très prévisible sans profondeur. Roman introductif peut-être…. Je lirai le tome 2 et je verrai alors si je continue la saga.
  • JusteJulia Le 24 Août 2021 à 17:41
    Je pensais lire une saga moins légère et plus complexe mais c'était une bonne surprise. La romance est sacrément niaise mais s'améliore au fil des pages. J'ai bien aimé l'évolution de Katy, elle est beaucoup moins malléable qu'au début du tome. Daemon me tape légèrement sur le système, en espérant aussi une évolution de son côté. J'espère plus d'action et moins de romance pour le 2nd tome ! [16,5]
  • Papaya Le 18 Décembre 2021 à 00:56
    On m'a tellement parlé de cette saga en bien que j'avais peur d'être déçue en la surestimant... Et bien je ne le suis pas ! Ce premier tome, pleins de mystères, pose les bases de l'univers de LUX. J'aime beaucoup l'univers et j'adore la relation électrique et totalement "je t'aime moi non plus" des personnages ! Hâte d'en découvrir plus et de voir qui remportera ce fameux défi héhé
  • flohidabook Le 26 Décembre 2021 à 18:11
    Tout le monde me disait que la plume de l'autrice était addictive... Je confirme que c'est bien le cas. Je n'ai pas pu lâcher ce roman... J'ai tout de suite continué la suite de la saga :)
  • Stellina89 Le 23 Mars 2022 à 18:57
    Premier coup de cœur de 2022. J’ai hésité à commencer cette saga. En effet, je ne cours pas après les histoires d’amour et j'avais peur de tomber sur un roman trop axé sur la romance. De toute évidence, je me trompais car ce premier tome allie parfaitement la romance et le fantastique. Le style relâché m’a permis de me plonger dès les premières pages. Le rythme est soutenu. Un vrai page-turner,
  • Boulé Le 24 Avril 2022 à 12:14
    Pas mal hein
  • • Jessica • Le 27 Mai 2022 à 14:43
    Au début, c'était pas gagné ! Mais on est vite intrigué par les mystères et disparitions dans la ville où Katy vient d'emménager. On tombe tout à coup dans le Fantastique et là ça devient intéressant. Jennifer L Armentrout a ce don de tenir en haleine. Malheureusement, pas convaincue par la romance et le tout reste très cliché young adult. Ado, ça m'aurait plu par contre.
  • lire-une-passion29 Le 22 Juillet 2022 à 13:24
    Fini et j'avoue que je suis assez mitigée. Je trouve que l'univers met trop de temps à se mettre en place (pendant plus de la moitié, il ne se passe strictement rien). Mais dès que l'univers est dévoilé et que l'action commence, là ça dépote. Alors, je lirai au moins le tome 2 pour voir ce que donne la suite, mais j'avoue être un peu déçue de ce premier tome, par son manque d'action et de suspense
  • InkyDragonflies Le 30 Janvier 2023 à 20:34
    Ce premier tome m'avait laissé la même sensation que quand j'ai lu Sorpi, il y a quelques mois. Cette relecture confirme totalement que Lux va s'ajouter à mes sagas "plaisir coupable". J'adore les personnages de Daemon et Katy, sans parler de Dee et même d'une certaine manière Ash, étonnant n'est ce pas ? J'ai pas mal de fois grincé des dents mais l'intrigue nous embarque jusqu'à la dernière page
  • Wiborada Le 17 Avril 2023 à 13:11
    Sympa comme tout ce roman. À la fois déjà vu et en même temps, proposant un petit goût de nouveauté agréable. Le style est hyper fluide et l'histoire bien menée, si bien qu'on ne le lâche pas ! Je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Manon_etseslivres Le 12 Mai 2023 à 17:22
    Une lecture pleine de clichés mais qu'est-ce que c'était bien ! Hônnetement j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome totalement addictif et pas prise de tête et je lirai la suite avec grand plaisir
  • emilie59167 Le 23 Mai 2023 à 13:29
    une lecture tres plaisante et une histoire remplie de clichée mais j'ai adorée c'est tres addictif l'histoire est tres bien faite et j'ai hate de lire la suite
  • Le Dragonologue Le 09 Juin 2023 à 21:21
    Je n'ai pas accroché
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 19:58
    Trop de similitude avec Twilight dommage mais je vais tenter le deuxième tome pour voir si je continue ou pas.
  • Eve_Nightbringer Le 13 Août 2023 à 21:27
    Serait un coup de cœur ? Je crois oui. Je m'étais lancé dans ce livre sans en connaitre l'histoire. Et bien que le premier tiers était un peu poussif, la suite m'a complètement séduite ! Les personnages sont certe caricaturaux, mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça. L'intrigue se construit et les relations sont explosives ! Bref, petit coup de cœur pour ce premier tome. Peut-être une saga cdc ?
  • ArtemisYuuki Le 14 Août 2023 à 23:35
    J'ai adorée ce début de saga !!! Une lecture facile, agréable et addictive. Des personnages qui sont attachant : Katy, Daemon et Dee. J'ai hâte de connaître la suite !!
  • candylit Le 24 Août 2023 à 18:49
    Une chouette lecture! Un roman young adulte avec des extra-terrestres que j'ai trouvé très plaisant. Le style de l'auteure est fluide, agréable et addictif. Par certains côté, l'histoire me fait pensé à Twilight. Ce n'est pas de la grande littérature, l'intrigue est peut être un peu banale, mais j'ai adoré ma lecture et j'ai passé un bon moment.
  • livres.emeline76 Le 04 Septembre 2023 à 14:10
    Ce livre est tellement prenant, une pépite sérieux ! Je m’attendais tellement pas à ça ! Je savais qu’il y avait du surnaturel mais pas ça du tout. J’en avais pas mal entendu parler pendant un moment mais je voulais attendre avant de le lire et je crois que j’ai bien fait. On est transporter avec pas mal d’humour, d’actions mais aussi de romance.
  • Olympe16 Le 27 Janvier 2024 à 15:04
    J'ai passé un très bon moment. Katy est une jeune fille tantôt effacée tantôt exubérante. Elle ne comprend pas tout mais sait qu'il se passe quelque chose de louche avec ses voisins Daemon et sa sœur jumelle Dee. Il y a de nombreux moments cocasses. Je suis partie sur cette lecture audio par hasard sans rien en savoir. Elle a réussi à me surprendre par son côté surnaturel. Une chouette découverte.
  • EvaBlr Le 01 Février 2024 à 16:48
    Now I understand why teenagers have such a bad reputation -> insufferable characters -> kinda cringe but I liked it -> why there’s no chapter 17 ? Real question tho -> you can’t convince me that isn’t a twilight fan fiction
  • kuro_yuki Le 01 Mars 2024 à 16:35
    Je vais encore à contre courant des avis précédents, j'ai été déçue. Comme je le pensais au résumé, c'est une histoire qui regroupe les clichés que ce soit au niveau des archétypes de personnages, des actions, des évènements, je ne pensais cependant pas que ce serait à ce point. J'y ai juste vu une réplique de Twilight avec des ovnis au lieu des vampires. Ça a au moins le mérite de se lire vite...