Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Lux, tome 3 : Opale

Saga Lux Terminée

17.4

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...

Titre original : Lux, book 3: Opal (2012)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 21 Septembre 2016

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 21 Septembre 2016

2012 Editions Entangled Publishing (Teen)

2012 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• sofiaportos Le 29 Décembre 2012 à 15:08
    Où est la suite??? Je VEUX la suite!!! Cette fin m'a tuée o.O
  • ilnyak1pas Le 11 Janvier 2013 à 18:20
    Un début un peu lent mais la fin OMG!!!
  • Sabruhu Le 31 Janvier 2013 à 14:30
    J'aime, j'aime, j'aime!!! Cette série est une vraie drogue!
  • Clarounette79 Le 01 Avril 2013 à 21:24
    Un 3ème tome moins prenant que les précédents, avec quelques longueurs, mais une fin à couper le souffle ! Vivement la SUITE ! ^^
  • Lanae Le 29 Octobre 2014 à 10:04
    Haaaaaa Mme Armentrout ca ne se fait pas de finir un livre comme ca ! Même si je trouve ce tome un peu en deçà des deux premiers, j'ai passé un très bon moment avec Katy et Daemon. Et cette fin ... J'ai rarement attendu un livre avec autant d'impatience, peut être juste le 11ème tome de Black Dagger Brotherhood
  • A court de mots Le 30 Octobre 2014 à 22:30
    Une fin qui déchire le coeur!
  • Flo-AND Le 15 Septembre 2015 à 00:38
    Je lis très très peu en vo mais qu'est-ce qu'on peut d'avantage ressentir les émotions comme ça... Et je dois avouer qu'avec cette scène finale, mon coeur devait battre aussi vite que celui de Katy ! Je suis amoureuse des livres de cette auteure !
  • LuckyLaMenace Le 30 Décembre 2015 à 23:22
    Quelqu'un sait quand il sortira en français ? Parce que moi et le VO on est pas très amis malheureusement
  • kittymelo Le 05 Février 2016 à 00:36
    Un troisième beaucoup plus lent et quelque peu guimauve. Les choses n'avancent pas très vite et j'ai trouvé une certaine prévisibilité à l'action. Heureusement, c'est toujours plaisant à lire ^^
  • Emy3489 Le 22 Septembre 2016 à 16:14
    Une troisième tome excellent. On retrouve la magie du premier opus. Daemon est encore plus parfait. Katy a bien muri et j’apprécie de plus en plus le personnage. Il me tarde d’avoir le tome 4 entre les mains pour pouvoir savoir ce qui se passe et surtout pour être enfin dans la tête de Daemon ! Car OOUIIIIII, dans le tome 4 et 5, cela devient un réçit à deux voix pour notre plus grand bonheur :)
  • Carole94p Le 22 Septembre 2016 à 17:32
    Une relecture en VF qui ne fait que confirmer mon coup de coeur démentiel pour cette série <3
  • LesChroniquesdelaFraise Le 25 Septembre 2016 à 16:02
    Encore un tome parfait, avec des personnages parfaits, un univers parfait... Bref ! Ce tome est un peu plus lent, mais l'histoire se construit très bien et cette fin !!!! Ce n'est pas possible de finir comme ça !! JE VEUX LA SUITE !! T.T
  • KitKat Le 25 Septembre 2016 à 17:35
    Bonjour nous cherchons de l'aide pour télécharger Lux tome 3 Opal et nous ne savons pas où copier le lien que nous donne livraddict. Si quelqu'un qui à réussi peut apporter de l'aide ce serai super gentil de sa part. Merci d'avance :)
  • Booky31 Le 27 Septembre 2016 à 15:04
    Vraiment excellent.
  • Cammy Le 28 Septembre 2016 à 20:45
    Opale est dans la lignée des deux premiers tomes avec une histoire captivante, qui m'a angoissée comme ce n'est pas permis et deux personnages que j'adore !!! Sans encore un sans faute et avec une fin comme ça, je suis contente de savoir que la suite n'est pas pour dans trop longtemps !
  • Half Bananas Le 11 Octobre 2016 à 18:09
    J'ai mis beaucoup de temps à finir ce tome. Non pas parce qu'il était mauvais, bien au contraire ! J'avais très peur du cliffhanger de fin. Et j'avais raison d'avoir peur... Non mais oh, c'est quoi cette fin ? Une série vraiment super sympa. J'ai hâte de découvrir leurs prochaines aventures.
  • Sao Le 12 Octobre 2016 à 14:35
    Livre sublime comme les deux précédents! La fin est wow! Je n'ai même pas de mots pour la décrire! Tellement hâte la suite qui normalement devrait sortir en français le 16 novembre! La future couverture du quatrième tome est de plus sublime!
  • Ceriseee16 Le 12 Octobre 2016 à 22:00
    OMG ! Vite la suite
  • Vaniiille Le 14 Octobre 2016 à 13:46
    Gros coup de coeur <3 Une fin WOW !!! Vivement la suite !!!!
  • Tiynuviel Le 16 Octobre 2016 à 15:29
    J'attend la suite impatiemment !!!
  • Latornadedespages Le 20 Octobre 2016 à 13:17
    J'attend le quatrième tome impatiemment car la fin de ce troisième tome m'a laissé sans voix, je suis vraiment triste de la situation mais j'ai espoir que tout s'arrange dans le prochain tome. En tout cas ce troisième tome est encore un coup de coeur. J'aime l'univers, les personnages, les denouements. J'avais un mauvais pressentiment concernant le comportement de Blake et je ne me suis pas trompé
  • Maman Tortue Le 25 Octobre 2016 à 11:24
    Un tome un peu en dessous, plus guimauve et prévisible mais je ne sais par quelle magie cette histoire me captive !
  • kiwiriki Le 26 Octobre 2016 à 18:51
    J'ai trouvé ce tome un peu long et lent. Les jours se répètent sans grand intérêt. Il reste tout de même très agréable à lire, et la fin rattrape le tout! Quelle horreur de devoir attendre le 16 novembre pour le tome 4!!
  • Luxnbooks Le 26 Octobre 2016 à 21:15
    Je crois qu'on en est tous au même point, mais c'est quoi cette fin ? Je vais jamais m'en remettre, le début a été un peu long à démarrer, mais une fois la tête replongée dans l'histoire j'ai accroché jusqu'à la dernière ligne.
  • Milly jess Le 27 Octobre 2016 à 17:21
    Encore un Gros Coup de cœur <3 J'ai dévoré ce tome en 3 jours, une pépite comme les deux premiers tomes, j'étais à fond dès la fin du premier chapitre et chaque fois que je devais arrêter était une torture :( ... Les personnages sont out jours aussi attachants et géniaux ( Daemon???????? c'est mon homme !!! je l'aime <3 ...). J'adore toujours suivre le couple Kate et Daemon <3 Ils sont trop choux <3
  • Milly jess Le 27 Octobre 2016 à 17:21
    .... Sinon encore un tome remplit de révélation, d'action, d'amour, de rebondissement et tout cela bien ficelait du début jusqu'à la fin ( Une fin HORRIBLE !!!! Si le tome 4 ne sortait pas en novembre je crois que j'en aurais voulu à l'auteur de nous faire une fin aussi AAAAAAAAhhhh !!! quand on peut pas avoir la suite très vite o.O Mais novembre arrive a grand pas donc tout va bien :p )
  • Cecilia_et_cie Le 30 Octobre 2016 à 14:22
    Je suis complètement addict à cette saga ... je me suis encore régalée avec ce 3eme tome. Et cette fin ... wahouuu !
  • Winifred Le 02 Novembre 2016 à 18:32
    Un tome dans la ligné des précédents malgré un début assez lent. Le couple Daemon/Katy fonctionne toujours et la fin ne laissera personne indifférent.
  • jehpilou Le 06 Novembre 2016 à 22:36
    C'est un vrai plaisir de retrouver Katy (et surtout) Daemon.. Il était peut être un tantinet trop long sur le début mais la fin s'est fait haletante et pleine de suspense ! Vivement le tome 4 !
  • tallyhope Le 16 Novembre 2016 à 10:20
    Encore un super tome légèrement en dessous du Tome 2 et 1 pour moi mais qui donne quand même très envie de lire le Tome 4.
  • Mimi_33 Le 06 Décembre 2016 à 19:35
    Super tome 3 meme si je le trouve moins bien que les précédents JE n'ai pas été déçu. Jennifer L Armentrout m'a encore captive on a pu voir l'avancée de la relation de Daemon et Kat. Une fin assez frustrante c'est pour cela que j'ai direct enchaînée avec le tome 4 que j'avais heureusement dans ma pile à lire !
  • valypso Le 07 Décembre 2016 à 18:10
    Il suffit de sucomber à cette saga pour être perdu à tout jamais. Non seulement elle est très addictive mais elle nous torture. Ce troisième tome se résume en seulement quatres mots: Où est la fin ? L'univers est riche et très bien décrit tout comme les personnages qui sont géniaux ! A lire sans hésiter !
  • Lilie H Le 29 Décembre 2016 à 10:29
    Mais non mais comment ils peuvent finir la dessus ?? Outch ! Vous l'aurez compris j'ai adoré ce troisième volume riche en découvertes et rebondissements, malgré ses quelques passages à vide qui ont été un peu plus long à lire. En tout cas les dernières pages rattrapent totalement ce petit bémol ! Attention si vous vous lancez dans cette lecture, prévoyez le tome 4 sous la main !!!
  • Metehera Le 01 Janvier 2017 à 19:46
    J'ai passé un bon moment avec ce troisième tome même si le rythme est assez lent du début jusqu'à une bonne moitié du livre. J'ai eu l'impression que le récit devenait un peu poussif au milieu du livre. Heureusement la fin époustouflante redonne un nouveau souffle à l'histoire.
  • Découvertes Enchantées Le 13 Janvier 2017 à 11:47
    Un tome plus lent que les précédents mais une Katy en pleine forme et une fin qui donne envie d'enchaîner avec le tome 4 !
  • MissChocolatinebouquinent Le 25 Janvier 2017 à 17:04
    A mon goût des passages bien trop long, mais qui ne m'empêcheront pas de lire la suite !
  • Elo4 Le 26 Janvier 2017 à 16:44
    Naaaaan!!! Il me faut le 4, tout de suite!!!
  • DarkAthena59 Le 01 Février 2017 à 16:24
    Un troisième tome qui monte en puissance et en intensité jusqu'au final inattendu et angoissant. Une magnifique lecture avec laquelle on admire la relation Katy/Daemon. Impossible de faire autrement que d'enchainer la suite!
  • Sookies Le 04 Février 2017 à 15:13
    J'ai passé un bien meilleur moment de lecture que je l'aurais cru. Ce troisième tome remonte le niveau des deux premiers, du moins dans mon ressenti général et ça fait un bien fou de se dire que ça y est, je commence à être légèrement mordue par cette saga moi aussi. Il m'aura fallu du temps, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.
  • jessaddict Le 24 Mars 2017 à 00:11
    Une bonne lecture malgré des passages mous ! L'auteur nous coupe le souffle avec ses fins qui donnent envie !
  • Gr3nouille2010 Le 25 Mars 2017 à 15:40
    J'ai un peu peiné à avancer, même si je ne me suis pas ennuyée, mais j'ai un peu de mal à vraiment être dedans, comme c'était le cas pour les deux premiers tomes. Et puis, finalement, tout s'accélère, il se passe des choses inattendus, qui brisent le cœur et là... et bien on ne peut plus s'arrêter, ce qui rend cette histoire toujours aussi addictive !
  • CakeOfHappiness Le 31 Mars 2017 à 18:37
    Je viens de le finir et je peux vous dire que je ne m'attendais pas du tous à cette fin ... J'avais limite envie de pleurer !
  • juju78 Le 07 Avril 2017 à 15:16
    OMGGG Mais c'est quoi cette fin ??!! Une série coup de cœur <3 <3
  • Laurinevai Le 08 Avril 2017 à 20:41
    Ohlala quel tome génial !! Les intrigues se poursuivent et s accélêrent ! Et la fin m'a juste laissé sans voix !! Deamon est tellement génial dans ce tome ! Cette série m a agrablement surprise !
  • UnLivreDePapier Le 09 Avril 2017 à 07:59
    Cela a été un vrai plaisir de retrouver Daemon et Katy. On ne s'ennuie jamais. Un concentré d'action et de rebondissement comme On les aime. Et cette fin.. un brise coeur..
  • Emy3489 Le 10 Avril 2017 à 13:42
    Relecture. La magie du tome 1 reprend, notre duo de choc est encore plus soudé qu'avant. Mais cette fin me déchire toujours autant...
  • Lovely Books Blog Le 10 Avril 2017 à 15:40
    Un tome que j'ai beaucoup moins aimé que les précédents... La faute a beaucoup de longueurs, une histoire qui s'essouffle et des personnages devenus trop niais. Je suis cependant plus qu'impatiente de lire la suite qui promet d'être aussi palpitante qu'intéressante (Non mais, c'est quoi cette fin ?! ) [14]
  • linasaadii Le 13 Avril 2017 à 19:15
    :') c'est une tuerie :') il faut que je lise la suite :'))))) En fait je ne crois pas que je puisse lire autre chose après cette bombe :'(
  • Idees-A-Lire Le 27 Juin 2017 à 17:44
    OH MON DIEU CETTE FIN. Ok celle-ci je l'avais pas vue venir, j'avoue, je suis encore sur les fesses...et je pense pas m'en remettre un jour. Heureusement que l'auteure finit comme ça, puisque le reste du roman est un peu plus lent cette fois, ce petit coup de boost était le bienvenu. J'aime toujours autant les personnages (Daemon olalalalalaa), et j'ai super hâte de lire la suite, qui promet ! [18
  • Alastéia Le 13 Juillet 2017 à 14:34
    Non mais... non mais....non !!! Cette fin sérieusement !! Où est la suite ? Je veux la suite !!! :O
  • Didine38 Le 17 Juillet 2017 à 01:11
    Quelques longueurs, mais une fin qui donne envie de se jeter sur le tome suivant !
  • Les livres d ambre Le 15 Août 2017 à 18:34
    Encore un tome qui ne me laisse pas indifférente. Malgré quelques longueur .. La fin est juste trop prenante et les larmes me sont montées aux yeux (ce qui est très rare pour moi). Il me faut absolument la suite !!
  • La brise des pages Le 24 Août 2017 à 13:55
    C'est légal de faire une fin comme ça ?? Sinon, il y a beaucoup plus d'action dans ce tome, malgré quelques longueurs. Je suis belle et bien tombée amoureuse de Daemon ! Il est le petit ami parfait. J'ai tellement hâte de lire la suite !!
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 13:25
    Une rythme inégal et un tome qui aurait mérité d'être couplé avec le précédent qui présente un peu les même défauts. Son point fort reste les personnages de Katy et Daemon et c'est un vrai plaisir de suivre l'évolution de leur relation. Malgré quelques petites incohérences et longueurs, l'histoire est toujours aussi addictive. Et puis cette fin ne peut laisser indifférent!
  • thelittlerainbow Le 31 Août 2017 à 16:24
    Un 3ème tome où il ne se passe pas grand chose. Beaucoup de longueurs gâche la lecture et certains événements sont extrêmement prévisibles. Vu la fin de ce tome j'ai tout de même envie de connaître la suite en espérant une intrigue plus poussée et entraînante. Pour tout dire, ce tome-ci m'a ennuyé.
  • Jazz Le 03 Septembre 2017 à 14:33
    L'auteure continue parfaitement sur sa lancée avec ce troisième tome grandiose qui relance complètement l'intrigue et fait évoluer considérablement nos personnages. Il ne fait que confirmer ce que je sais depuis le premier tome, soit que je suis sincèrement et follement amoureuse de cette saga. Alors si vous ne l'avez toujours pas commencé, je vous conjure de vous jeter à l'eau !
  • Arcaalea Le 08 Septembre 2017 à 22:53
    Je me suis un chouilla moins éclatée avec ce tome-là. J'ai mis du temps à le lire car l'histoire en arrière plan n'est pas assez travaillée, je trouve Mais je suis attachée aux personnages et Daemon reste encore et toujours irrésistible. Vu la fin, je vais évidemment lire la suite !