Partenariats

Lux, tome 5 : Opposition

Saga Lux Terminée

18.1

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Titre original : Lux, book 5: Opposition (2014)

2017 Editions J'ai lu

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 12 Avril 2017 | ISBN : 2290121878

2017 [E-book] Editions J'ai lu

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 12 Avril 2017 | ISBN : B06XGFP4ZX

2017 [E-book] Editions J'ai lu

2014 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 533 pages | Sortie : 1 Septembre 2014

2014 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Américaine Langue américaine | Format : AZW

2014 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Américaine Langue américaine | Format : ePub

• Alicezozo Le 15 Août 2014 à 11:35
    L'humour et la nostalgie de ce livre (dans le sens où c'est le dernier de la saga...) ont sauvé ce livre. Il ne m'a pas chamboulé, mais c'est une conclusion sympa à cette saga, sans surprise.
  • Lanae Le 30 Octobre 2014 à 09:47
    Un dernier livre à la hauteur de la série, nous disons au revoir tout doucement à Katy et Daemon. J'ai refermé ce tome sereinement : tout a été dit
  • le livre-vie Le 14 Mars 2015 à 16:59
    Une très belle conclusion pour cette saga!
  • Flo-AND Le 04 Octobre 2015 à 16:52
    L'auteur m'aura fait une de ces frayeurs avec ce tome ! Je suis ravie de cette conclusion en tout cas !
  • PeaceandBooks Le 10 Avril 2016 à 20:44
    Une très belle fin, et un final en beauté !
  • Emy3489 Le 10 Avril 2017 à 14:40
    Un tome beaucoup plus sombre que les précédents. Une guerre horrible et une alliance hors norme qu'on imagine pas arrivée... Des répliques tordantes et mon Daemon est toujours au top ! Une fin digne de la saga, merci JLA !
  • Ceriseee16 Le 13 Avril 2017 à 21:37
    Parfaite conclusion pour une saga coup de cœurs
  • Luxnbooks Le 13 Avril 2017 à 23:27
    À la base j'avais prévu de le savourer et puis une chose en entrainant une autre, je l'ai dévorée. Une conclusion parfaite, pour un couple toujours aussi mignon.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 17 Avril 2017 à 18:55
    Un dernier tome comme je l'attendais, une merveille, des personnages toujours aussi attachants, un Daemon qui fait rêver et un univers qui va me manquer... J'ai essayé de le lire "lentement" pour le savourer, mais au final, il est impossible de s'arrêter... Ce tome est parfait et conclut merveilleusement bien la saga.
  • Vaniiille Le 22 Avril 2017 à 03:27
    Encore un sans faute pour une conclusion parfaite. Ce dernier tome est encore plus mature. Il y a beaucoup d'action, d'amour, d'humour et de frayeur. Ils vont me manquer. Daemon <3 Katy <3 Merci à Jennifer L Armentrout !!!
  • Camille_PixieDust Le 23 Avril 2017 à 10:38
    Ce dernier tome est une conclusion parfaite. J'adore ce couple. J'adore Daemon qui est absolument adorable en mec romantique mais qui garde toujours son coté arrogant qui nous arrache toujours un sourire. Cette série est vraiment l'une de mes préférées et elle aura été parfaite jusqu'au bout.
  • Ange mecanique Le 23 Avril 2017 à 21:52
    Un tome qui complète une saga parfaite . Katy et Daemon forme un couple magnifique . Un tome remplit de surprises, d'amour, de peur mais aussi de complicité , Je suis triste de devoir quitter cet univers . Mille fois merci à Jennifer L Armentrout pour se tome qui jusqu'à ses dernière pages m'ont fait rêver, un énorme coupe de cœur, Merci encore et encore d'avoir écrit un série aussi incroyable
  • Bunnys Books Le 25 Avril 2017 à 01:40
    Un dernier tome magistral pour une saga Fantastique à lire absolument !
  • DarkAthena59 Le 30 Avril 2017 à 21:01
    Ce dernier volet fini la série en apothéose. Magnifique tome qui oscille entre amour, frayeur, danger et humour. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. J'ai littéralement dévoré ce dernier tome.
  • Winifred Le 01 Mai 2017 à 12:11
    Très bon dernier tome qui clôture bien la série. Cette série m'aura comblé pendant cinq tomes et le couple Daemon/Katy est et restera un de mes couples fétiche.
  • Laurinevai Le 13 Mai 2017 à 11:36
    Un dernier tome qui clôt la série en beauté ! Ce tome est explosif ! Les personnages vont me manquer.
  • Milly jess Le 06 Juin 2017 à 17:01
    Une saga coup de coeur <3 Un dernier tome que j'attendais avec tellement d'impatience et je n'est pas déçu bien au contraire. Un tome 5 plus sombre que les autres, rempli d'émotions ( dont une scène où j'avais les larmes aux yeux , je ne m'attendais pas à ça :'( ... ) , d'amour, un peu d'humour, de l'action, des rebondissements et un final tout simplement parfait.
  • Idees-A-Lire Le 01 Juillet 2017 à 16:38
    Un dernier tome qui offre une super conclusion à une magnifique série... je l'ai commencé ce matin, et je ne l'ai plus posé jusqu'à la fin. C'est beau, c'est triste, c'est stressant, c'est Lux. C'est une série qui fait partie de mes favorites, et je suis triste de quitter tous ces super personnages. Coup de coeur pour ce dernier tome. [20]
  • Ja238 Le 16 Juillet 2017 à 18:35
    Lecture sympa pour l'été, mais j'ai dû sauter de nombreux passages que je trouvais ennuyants et rébarbatifs (car trop souvent) notamment entre Daemon et Katy qui sont niais à souhaits.
  • Ofeelit Le 22 Juillet 2017 à 10:13
    J'ai adoré ce dernier Tome, il ne m'a pas chamboulé mais a bien terminé l'histoire. J'ai refermé cette saga avec bonheur, je pense qu'un autre Tome aurait été de trop. La c'était parfait, tout à ete dit.
  • Paillette83 Le 26 Juillet 2017 à 23:43
    Une fin à la hauteur de cette saga magique, un petit pincement au cœur de dire au revoir à ces personnages si attachants.
  • Latornadedespages Le 01 Août 2017 à 15:52
    Une fin à la hauteur de cette saga génial. Quand j'ai commencé cette saga l'année dernière je ne pensais pas autant l'apprécier. Ce fut une saga vraiment génial, des personnages haut en couleurs. Je suis triste de quitter cette saga que j'ai tant aimé. Daemon et Kat me manqueront ainsi que les autres. *19*
  • Les livres d ambre Le 24 Août 2017 à 15:44
    Une fin comme je j'espérais. Dur dur de dire au revoir à Daemon et à Katy. Encore un gros coup de coeur pour ce tome ci que j'aurais bien voulu déguster mais que j'ai dévoré. Je n'aurais jamais pensé aimé autant cette saga mais finalement j'en suis tombée amoureuse comme quoi les meilleures choses peuvent arrivé au moment où on s'y attend le moins.
  • La brise des pages Le 29 Août 2017 à 16:38
    L'auteure conclu cette saga avec brio. Une saga que je conseille à tout les fans de s.f / romance. Dur dur de dire au revoir à Katy et Daemon alors je vais relire la série ;) Je souhaite un avenir heureux avec plein de bébés Daemon à ce couple exceptionnel !
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 13:33
    Un dernier tome plus sombre qui nous montre que les apparences sont trompeuses. Toujours quelques incohérences (surtout une grosse à la fin mais qui a été corrigée par l'auteure sur son blog) et malgré quelques idées peu crédibles et trop vite expédiées, c'est toujours un régal de suivre les aventures de Katy&Daemon, surtout avec la double narration. Une belle conclusion à une saga très addictive!
  • tallyhope Le 17 Septembre 2017 à 12:34
    Si j'avais adoré les Tome 1 & 2 la saga n'a de cesse de m'avoir déçu à partir du tome 3. Je n'ai fait que de lever les yeux au ciel et de sauter des passages pendant ce dernier tome. Enfin j'ai fini cette saga qui m'a finalement très déçu.
  • Mandinou Le 05 Octobre 2017 à 23:47
    Une des meilleures saga que j'ai lu, il n'y a pas d'autres mots !
  • Metehera Le 08 Octobre 2017 à 19:04
    Avis mitigé pour ce 5ème et dernier tome. D'un côté la plume de l'autrice est toujours aussi agréable et elle a fait des efforts avec la double narration Katy/Daemon.Mais ce qui m'a le plus perturbé c'est le changement de direction qu'elle a pris : beaucoup moins de surnaturel pour laisser place au new adulte. Dans l'ensemble j'ai quand même bien appréciée cette saga !
  • valypso Le 21 Octobre 2017 à 20:10
    Opposition clôt à merveille cette saga avec de nombreux rebondissements et de découvertes. Les personnages sont toujours aussi bien construits et j’ai pris plaisir de suivre leur aventure au fur et à mesure de ces cinq romans qui m’ont chacun détruit.
  • jehpilou Le 27 Octobre 2017 à 13:23
    Je termine cette saga avec une pointe de nostalgie. Un peu triste de quitter le ténébreux Demon. Cette saga se termine avec des actions qui s'enchaînent à un rythme effréné. J'ai adoré !
  • Idole84 Le 13 Novembre 2017 à 16:28
    Encore une fois, Jennifer L. Armentrout a fait des merveilles! Ce dernier tome est à la hauteur de mes espérances! Une fois en main impossible de le lâcher et pourtant je n'avais vraiment pas envie de quitter Katy et Deamon que l'on a vu grandir au fil des épisodes. Et leurs amis ne sont pas en reste.. on finit pas tous les aimer et souffrir pour eux. Encore une fois j'ai été prise par l'histoire