Lycée Out
Claire Loup2010

15.3

Que faire quand on a un petit ami qui a le mauvais goût de vous quitter en expédiant une carte postale sans même la glisser dans une enveloppe? Pleurer? Ce n'est pas le genre d'Emma. Se venger, sûrement, d'autant qu'il est davantage question d'amour-propre que de grands sentiments. Et la vengeance d'Emma est somptueuse, imaginative, inattendue. L'amoureuse délaissée devient une redoutable combattante, une " Napoléonnienne de l'amour ", comme elle se surnomme elle-même. Le seul détail que la brillante stratège a négligé, c'est qu'elle attirerait l'attention d'un garçon inconnu qui lui donnerait la réplique en se dissimulant sous le pseudo de Don Juan.

2011 Editions France Loisirs

2011 [E-book] Editions France Loisirs

2010 Editions Plon

• Lyra1095 Le 14 Août 2011 à 23:15
    Pas mal du tout ! Un livre qui pourrait bien plaire jeunes adolescentes.
  • Ame Le 16 Février 2012 à 16:54
    Si j'avais eu 16 ans, ça aurait été un de mes livrs fétiches, j'en suis sûre ! Il m'a replongé dans mes années lycées. Vraiment sympa !
  • Azilys Le 03 Août 2012 à 21:09
    juste sublime. Coup de coeur. enfin une lecture jeunesse où les jeunes ne sont pas neuneus !
  • Mylie Le 03 Mai 2015 à 22:36
    17/20 ! Un roman qui nous rappelle les années de Lycée, les premières amourettes ! Un agréable moment en compagnie de personnes au caractère fort ;-) !
  • Lady K Le 05 Septembre 2015 à 15:37
    Une lecture agréable. Paradoxalement, l’histoire est originale tout en étant assez prévisible. La plume de l’auteur est impressionnante car elle change en fonction du narrateur.
  • Liria.des.livres Le 12 Janvier 2018 à 14:08
    Ce petit roman est un réel plaisir à lire tellement qu'il es simple, frais et drôle à la fois.