Lysandre Chalkhill, tome 0 : Le choix d'Horace
Hélène Louise2016

16.1

(Cette novella - ou longue nouvelle -, qui précède de quelques années le premier roman de la série *Lysandre Chalkhill*, "Filigranes", raconte le départ de l'orphelinat d'Horace, pupille des Résidents depuis la naissance, alors qu'il atteint ses vingt-et-un ans.

Cette petite histoire est distribuée gratuitement, aux format mobi sur Amazon et epub sur Kobo. Si un prix s'affiche, veuillez attendre qu'il redevienne nul avant de télécharger l'ebook)

Horace aura vingt-et-un ans dans quelques jours. Enfin majeur, il va pouvoir quitter l'orphelinat de Fougères où il a vécu depuis sa naissance, en compagnie d'autres enfants métis, soumis comme lui à la charité des Résidents.

Les Résidents, ces Intelligences Artificielles qui partagent le quotidien des humains depuis le soulèvement de 1951, soit depuis plus d'un siècle et demi, assurent l'entretien et l'éducation de ces enfants nés d'unions illicites en échange de la réquisition régulière de leurs corps, seul moyen pour eux d'accéder à une forme vivante.

Horace est né de parents de deux races différentes et son physique inhabituel, ni félide ni nocto, le condamne au statut de basse caste. Et s'il va enfin échapper aux mains des Résidents en gagnant sa majorité, il devra également trouver moyen d'assurer sa subsistance dans ce monde qui réprouve sa naissance et son existence même...

2017 Editions Autoédité

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 150 pages | Format : ePub | Sortie : 21 octobre 2016

• Steph Lejournaldunefan Le 06 Décembre 2016 à 13:39
    Quel bonheur de replonger dans ce cet univers! Immédiatement, on s'attache à ce jeune Horace que la vie et les résidents n'ont pas épargné. Quelle cruauté envers ses petits êtres sans défense! Et comment ne pas aimer ce petit Alphonse, si fragile et si beau avec ses magnifiques ailes!
  • Bibliopochiyo Le 23 Octobre 2017 à 14:56
    Le glossaire m'a un peu effrayé au début, mais, finalement, on s'y retrouve rapidement et il est facile de se plonger dans cet univers. Horace, Alphonse, madame Ambroisine, tous les personnages sont très attachants et on ne peut que se sentir révolté face au comportement des Résidents. Il n'y a qu'un petit problème : maintenant, il faut que je me procure la suite ;)
  • Lytensiah Le 16 Novembre 2017 à 17:35
    C'est une nouvelle qui m'a beaucoup plu. Je suis surprise d'avoir découvert une histoire, un passé et un monde bien construit en si peu de pages et mieux encore de mettre attaché aux personnages principaux. Ceux sont les points forts de cette histoire, Horace & Alphonse qui sortent du lot, les rares personnages qui semblent encore posséder de l'humanité. C'est une nouvelle que je recommande !
  • Alohomora Le 22 Novembre 2017 à 13:26
    Une lecture tout en douceur, parfaite pour cet hiver, un petit roman qui se lit rapidement, qui permet de s’évader auprès de personnages attachants et d’un univers formidable. Je ne peux que vous le recommander!
  • Aydora Le 29 Janvier 2019 à 20:26
    Une nouvelle agréable, une dystopie qui fait réfléchir autant sur la technologie que sur les rapports à l'autre.