L’île des monstres
Tuutikki Tolonen2017

17.0

La petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus... Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur sœur.
Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : de nombreuses créatures étranges se cachent au centre de la Terre, et toutes ne sont pas aussi gentilles que Grah !
Le deuxième tome d'une série venue de Finlande qui va réchauffer les cœurs, dans la lignée du Monstre poilu et de Roald Dahl.

2017 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 1er mai 2017

• Vampilou Le 20 Septembre 2017 à 13:18
    L'Ile des Monstres, c'est une suite qui saura nous faire vivre une aventure extrêmement rocambolesque, qui nous fera découvrir un univers fantastique beaucoup plus riche et d'autant plus passionnant !
  • Padawan Tiff Le 24 Septembre 2017 à 19:33
    Ce roman est un véritable coup de coeur! J'ai adoré du début à la fin. On y découvre un univers similaire à celui de Mon voisin Totoro, on suit Mimi avec plaisir et on apprend à apprécier les deux autres. J'attends la suite avec impatience!
  • Camille Salomon Le 17 Octobre 2017 à 13:47
    J'ai adoré cette suite au même titre que le premier tome. Les personnages sont drôles, attachants, loin des préoccupations des adultes. C'est frais et rafraîchissant :) A lire et à offrir sans modération !
  • Lau Raconte Le 14 Mars 2018 à 07:22
    Il était trop bien, avec des passages tristes, et d'autres très drôles par moment.
  • Ju lit les Mots Le 18 Septembre 2020 à 10:02
    Un second opus, beaucoup plus riche que le premier qui campait le décor et les personnages, ici les héros feront face à moult péripéties. À travers la plume et l’intrigue, l’auteur véhicule de belles valeurs centrées sur le courage, la solidarité, la tolérance.