Ma copine est fan de yaoi, tome 1
Rize Shinba et Pentabu2011

13.0

Taiga est étudiant en FAC, donc fauché. Il décroche un job d'été en tant que magasinier et tombe amoureux de l'une des employées, la jolie Yuiko. Souriante, délicate, attentionnée, elle a toutes les qualités qu'il recherche. Pourtant, de rendez-vous en rendez-vous, il va découvrir des facettes... curieuses de sa personnalité.
Yuiko va alors lui faire une révélation : elle est fan de yaoi. Taiga, ignorant ce que cela signifie, lui déclare sa flamme et lui promettant que cela ne lui posait pas de problème. Son enfer pouvait commençait...

Titre original : Fujoshi Kanojo, book 1 (2007)

2011 Editions Soleil

• DarkGarnet Le 05 Février 2012 à 12:11
    Ce thème semble avoir le vent en poupe en ce moment. Ce 1er tome le traite avec beaucoup d'humour et de décalage.
  • Sharkie343 Le 15 Février 2012 à 01:26
    Ça m'a fait rire, c'était sympathique, mais le public cible reste à mon avis les connaisseurs du yaoi, plutôt que les novices comme moi .
  • Midorii Le 20 Avril 2016 à 12:26
    Une histoire vraiment drôle très bien dessinée. L'auteure a publié de nombreux manga yaoi, en France, comme Aijin incubus.
  • Syl Cypher Le 17 Octobre 2017 à 13:36
    Très drôle mais je sens venir les clichés à des kilomètres !
  • YesAgainOneMorePage Le 29 Novembre 2020 à 22:16
    Un shôjo plutôt humoristique, avec un thème qui parlera surement à beaucoup de lectrices mais qui a cependant mal vieillit. En d'autres termes: Clichés-Land bonjour. Et surtout, une trame qui va, mais tellement trop vite (qui déclarer ses sentiments aussi vite ?!). Ca a le mérite d'être léger et de faire rire.... Un peu.
  • Alexia JM Le 21 Mars 2022 à 13:40
    Premier tome plaisant mais rapide. En tout cas j'ai bien ri !