Ma dernière chance s'appelle Billy D.
Erin Lange2017

16.9

Dans la vie, il faut se battre. Dane Washington ne le sait que trop bien. A la moindre occasion, ses poings le démangent et ils parlent pour lui. Jusqu'à présent, ses bons résultats au lycée lui ont évité les plus gros ennuis. Seulement, il n'a plus droit à l'erreur : encore une bagarre et ce sera l'exclusion. Mais la violence, Dane ne parvient pas à la contrôler. Sa dernière chance s'appelle Billy D., un garçon qui vient de s'installer à côté de chez lui avec sa mère.Billy D. est trisomique, il n'a pas les moyens de se défendre, et certains en profitent. Si Dane acceptait d'être son ambassadeur au lycée, cela pourrait lui offrir le salut. Billy D. a une autre mission pour Dane : il voudrait qu'il l'aide à retrouver son père. Leur seul indice : un atlas des Etats-Unis, et des énigmes à toutes les pages ou presque.

Titre original : Dead ends (2013)

2019 Editions L'École des loisirs (Médium + poche)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782211301244

2017 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | Traduit par Valérie Dayre | 468 pages | ISBN : 2211231845

• Cléa-z Le 02 Août 2017 à 13:51
    Un très bon livre, avec une jolie histoire d'amitié. Les personnages de Dane et Billy sont très attachants !
  • EmmaV Le 06 Août 2017 à 23:42
    Une très belle histoire sur l'amitié, les différences, les familles et le courage d'être une mère élevant son enfant seul. Un ton toujours juste, des passages qui amènent le rire puis les larmes. Un récit si humain qu'on a l'impression de vivre cette belle aventure aux côtés des personnages.
  • mediabede Le 06 Mars 2018 à 11:50
    Une très belle histoire d'amitié entre deux garçons qui n'ont pourtant rien en commun à priori. Dane et Billy sont extrêmement attachants. Leur amitié improbable va leur permettre d'aller au bout des choses et de mettre des mots sur leurs maux. Prenant et réconfortant.