Ma fugue chez moi
Coline Pierré2016

15.9

Quelques jours avant Noël, suite à une séance d’humiliation au collège, et à l’annonce que sa mère, une fois de plus, ne sera pas là pour les fêtes, Anouk décide de fuguer. Mais après une demi-journée dehors, elle rentre… et va se cacher dans le grenier. Clandestine chez elle pendant deux semaines, elle va finir par renouer avec les siens, le temps que chacun dise son inquiétude et son amour.

2016 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 9 mars 2016 | ISBN : 2812610522

2016 [E-book] Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 128 pages | Format : PDF | Sortie : 9 mars 2016

• Histoiresdenlire Le 23 Mars 2016 à 14:38
    Un roman pour ados bien écrit, plein de douceur, et aux thèmes qui tapent en plein dans le mille : harcèlement, désir de fugue, réseaux sociaux, amitié, liens familiaux, ... une lecture très agréable !
  • Myre Le 19 Août 2016 à 13:57
    Un roman pas mal mais un peu ennuyeux, pour ma part, dans certains passages
  • Bookivores Le 12 Janvier 2017 à 21:22
    Un roman fort intéressant, quelque peu troublant, mais Ô comment révélateur sur l'importance de la communication.
  • Prissy Le 06 Février 2017 à 14:35
    Quelques heures de fugue littéraire volé à un lundi un peu gris, en compagnie de cette jolie histoire.
  • LaDemoiselle Le 25 Avril 2017 à 20:54
    Un plaisir. Concept original, intéressant, bien travaillé. CHOUETTE !!!!
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 18:02
    Sympa... sans plus.
  • Poucet Le 28 Avril 2018 à 21:07
    Malgré un scénario plutôt convenu, c'est une lecture qui n'est pas désagréable.
  • RevesAnimes Le 14 Mai 2018 à 16:11
    Le sujet de « Ma fugue chez moi » peut parler à tout le monde. Se sentir si mal dans sa vie, dans sa peau, dans sa relation aux autres (notamment à sa famille), qu’un jour, on plaque tout et on ne souhaite qu’une chose : partir, s’échapper de sa propre vie…