Ma grand-mère en container
Thomas Scotto2005

15.7

A la voir s'activer toute la journée, qui s'imaginerait que mamie va bientôt partir à la retraite ? L'occasion est trop bonne, Louis va monter un bobard énorme à son petit frère.
Une mamie qui part à la retraite, est-ce que c'est comme les déchets qui partent au container ?

2019 Editions Thierry Magnier (Petite poche)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er avril 2019 | ISBN : 9791035202415

2005 Editions Thierry Magnier (Petite poche)

Française Langue française | 47 pages | ISBN : 2844203809

• Verdorie Le 18 Juillet 2017 à 23:22
    Je suis plutôt crédule et avec effroi, je m'attendais à ce que Louis, le petit-fils chenapan, réserve à sa mamie écologiste et qui va prendre sa retraite, le même triste sort que dans "Soleil vert" de Harry Harrison...Mais (ouf !) dans un style d'écriture alerte et enlevé , l'auteur sait clore l'histoire avec un "Qui rira bien rira le dernier" !
  • L_ourse_bibliophile Le 22 Août 2019 à 12:27
    Une histoire tendre de fratrie, un grand frère qui apprécie taquiner son petit frère trop crédule sur le destin d’une mamie bientôt retraitée, une jolie fin où l’arroseur se retrouve arrosé dans cette famille qui décidément semble avoir le sens de l’humour.