Partenariats ce soir à 20h !

Ma reine

14.3

Shell n’est pas un enfant comme les autres. Il vit seul avec ses parents dans une station-service. Après avoir manqué mettre le feu à la garrigue, ses parents décident de le placer dans un institut. Mais Shell préfère partir faire la guerre, pour leur prouver qu’il n’est plus un enfant. Il monte le chemin en Z derrière la station. Arrivé sur le plateau derrière chez lui, la guerre n’est pas là. Seuls se déploient le silence et les odeurs de maquis. Et une fille, comme un souffle, qui apparaît devant lui. Avec elle, tout s’invente et l’impossible devient vrai.

2017 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 30 Août 2017 | ISBN : 9791095438403

• Pauline-dga Le 27 Juin 2017 à 14:27
    Un roman fort ! Une sorte de quête identitaire d'un enfant encore plein d'innocence qui veut voir au delà de sa différence. Un roman qui inspire empathie et petites joies du quotidien à travers un enfant enfermé dans une solitude à crever le coeur !
  • Sushi_au_saumon Le 18 Août 2017 à 14:01
    Ma Reine... Un roman emprunt de sensibilité, de candeur, mais un roman qui m'a brisé le coeur...
  • eemmabooks Le 12 Septembre 2017 à 08:49
    Une écriture très poétique, un roman très doux et sensible, mais malheureusement l'histoire m'a un peu échappé...
  • pilyen Le 21 Septembre 2017 à 18:41
    Joli, tendre mais quand même assez banal.