Ma vie a changé
Marie-Aude Murail1997

15.8

Si votre appartement sent inexplicablement le muguet, et éventuellement la violette, et que cette odeur vous submerge pour disparaître totalement l'instant d'après. Si chez vous des objets changent de place mystérieusement. Si vous ne pouvez en accuser personne. Si vous découvrez sur votre bureau ou dans votre chambre des objets qui ne vous ont jamais appartenu. Si le voisin du dessous vient vous voir et vous explique qu'il a perdu son elfe. Si vous êtes déprimé(e). Si vous pensez que la raison vous quitte. Alors, que vous croyiez ou non aux choses de l'au-delà, vous pouvez être certaine que votre vie va changer.

2018 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9782211234917

2010 Editions L'École des loisirs (Médium)

1997 Editions L'École des loisirs (Médium)

1997 Editions L'École des loisirs (Médium)

• mclem Le 13 Août 2010 à 11:36
    livre vraimen très ien ecrit et emouvant , j'ai beacoup aimé !
  • mclem Le 13 Août 2010 à 13:22
    vraiment très bien *
  • Stellabloggeuse Le 23 Novembre 2011 à 14:31
    J'adore ! C'est frais, ça a du charme, de l'humour. J'aime beaucoup ce personnage de documentaliste mère-célibataire un peu débordée et cet elfe capricieux mais attachant. Ce roman est un délice
  • meldc Le 03 Février 2012 à 13:37
    c'est frais, enlevé et bien écrit. Peut-être un peu facile et léger par moments, mais j'ai bien aimé.
  • steambook Le 16 Octobre 2012 à 19:02
    une lecture très poétique et magique !
  • eugenie.kildine Le 11 Novembre 2012 à 19:23
    Ok, d'accord, je l'ai lu quand j'étais petite, n'empêche que je reviens toujours à Marie Aude Murail et surtout celui là parce que c'est le premier que j'ai lu d'elle. C'est magique, poétique, drôle à souhait et on ne s'en lasse pas.
  • Loliepelote Le 18 Mai 2013 à 11:28
    Une histoire touchante, j'ai beaucoup aimé ce petit Elfe si attachant. Encore du bon MAM !
  • Kahlan dAirain Le 22 Septembre 2018 à 23:26
    Mon 5e Marie-Aude Murail et je ne suis toujours pas déçue, mais toujours impressionnée par son talent dans tous les genres!
  • Pluie de mots Le 12 Octobre 2018 à 20:25
    Magique, doux, féerique, malicieux, drôle. Un joli cocktail qui vous fera passer un charmant moment avec des personnages hauts en couleurs et attachants. J'aime définitivement cette autrice !
  • Bianca lit Le 16 Octobre 2018 à 08:16
    Un roman plein de charme, d'humour et d'émotion, saupoudré d'une touche de magie. À lire sans modération !
  • Coralie Lyane Le 23 Février 2020 à 15:19
    Fabuleuse petite histoire où à la réalité se mêle la magie. Les personnages sont attachants et drôles, parfois inquiétants mais toujours pour le plaisir de lire entre les lignes : la vie nous réserve de drôles de surprises, on a toujours le choix de croire quand bien même rien n’est fait par hasard ...
  • Titus13 Le 22 Février 2023 à 21:08
    Je suis toujours conquise par la plume de Marie-Aude Murail. C’est poétique et drôle, visuel et touchant. J’ai passé un très bon moment saupoudré de magie :)