Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Ma vie (pas si) parfaite

de Sophie Kinsella (2017)

16.0

La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...

Titre original : My Not So Perfect Life: A Novel (2017)

2017 Editions Belfond

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 11 Mai 2017

2017 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 Mai 2017

2017 [E-book] Editions Belfond

2017 Editions The Dial Press

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 7 Février 2017 | ISBN : 9780812998269

2017 Editions Bantam Press

• Melofrisco Le 22 Avril 2017 à 14:25
    Comme toujours avec Sophie Kinsella, on rigole beaucoup. Une lecture agréable et rafraîchissante qui fait du bien.
  • LaRousseBouquine Le 10 Mai 2017 à 14:02
    C'est frais, c'est drôle et terriblement d'actualité : encore un bon roman de Sophie Kinsella qui m'a beaucoup fait rire !
  • Laurinevai Le 20 Mai 2017 à 11:58
    C'est frais et ptillant !!! Comme toujours jai passé un super moment avec le nouveau roman de Sophie Kinsella ! Un livre feel good parfait pour la saison estivale !
  • BettieRose Le 27 Mai 2017 à 15:17
    Ma vie pas si parfaite est un roman terriblement d’actualité abordant la différence entre vie réelle et vie imagée, que ce soit par le biais de l’apparence ou des réseaux sociaux. Grâce à une héroïne pétillante et attachante, nous plongeons au cœur d’une histoire plutôt rythmée où les masques vont tomber. Adieu préjugés, bienvenue authenticité. Un excellent moment porté par une plume fraiche !
  • ItsMelie Le 30 Mai 2017 à 23:19
    Parfait pour l'été ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Katie et son histoire. Ce roman est léger mais fait aussi un peu réfléchir puisqu'il aborde un problème récurrent de nos jours : l'illusion d'une vie parfaite que l'on se donne sur les réseaux sociaux. Je recommande vivement !
  • prettybooks Le 11 Juin 2017 à 09:21
    Quand on ne sait plus quoi lire et que soudainement, on plonge dans un Sophie Kinsella, on ne peut plus sortir de sa lecture. Son talent est là : de nous captiver pendant 500 pages, de nous entrainer dans les péripéties amusantes d’une héroïne qui nous ressemble et de transmettre de chouettes messages pour profiter de notre vie telle qu’elle est vraiment. Le livre parfait pour cet été, c’est lui !
  • xiouxiou Le 13 Juin 2017 à 12:26
    Un vraiment très bon livre à lire absolument en été! Plein de bonne humeur et d'humour. Sophie Kinsella n'a pas son pareil pour écrire de la chick-lit qui sort du lot je trouve!
  • alapagedesuzie Le 14 Juin 2017 à 01:07
    Je ne dis pas que je n'ai pas passé un très bon moment avec cette Katie-Cat mais je crois que mes attentes étaient plus élevées. Il manquait ce petit quelque chose que j'ai eu l'habitude de retrouver dans les autres romans de cette auteure. Une lecture simple, sans se casser la tête... juste pour le plaisir!
  • lulubel Le 19 Juin 2017 à 15:52
    Encore un très bon roman de cette Autrice que j'affectionne particulièrement. Un roman détente, parfait pour les beaux jours. On rigole encore beaucoup et on retrouve ce qui fait de Sophie Kinsella l'une des meilleures autrices de chick lit. Je recommande ! Surtout si vous avez envie de dépaysement. De Londres à la campagne anglaise.
  • AnoukLBRS Le 23 Juillet 2017 à 19:35
    Encore une réussite pour Sophie Kinsella qui nous emmène à la rencontre de Katie, une jeune femme talentueuse, téméraire, pleine d’empathie. Sa plume est légère, agréable et l’humour qui s’en dégage permet d’aborder nombreuses thématiques relatives à la vie citadine et aux illusions que celle-ci engendre. Katie vous fera mourir de rire comme elle vous touchera : une héroïne qu’on ne peut qu’aimer.
  • Mickaéline Le 01 Août 2017 à 20:06
    Sympas pour l'été, on passe un bon moment
  • ophelaiiie_brl Le 02 Août 2017 à 20:05
    Premier roman de cette auteure et j'ai été agréablement surprise ! c'est passé pas loin du coup de coeur. Lecture Chick lit parfaite pour l'été. Une plume très légère qui nous embarque dans Londres et sa campagne. A travers ses péripéties, l'héroïne nous dévoile une belle philosophie de vie. Et non personne n'est parfait, chacun possède son lot de haut et de bas. Je recommande !