Nouveaux partenariats!

Ma vie posthume, tome 1 : Ne m'enterrez pas trop vite

de Hubert et Zanzim (2012)

14.5

Emma Doucet, vieille dame au fichu caractère, se laisse vivre depuis le décès de Pierre, son mari tant aimé. Un beau jour, dans son salon, elle reçoit une balle tirée d'on ne sait où ! Emma se relève de sa chute dans un drôle d'état : morte. Mais pas sous forme de spectre ou d'esprit ! En fait, mis à part un trou dans sa maigre poitrine et quelque chose de différent dans son regard, pas grand-chose n'a changé... Pour passer le temps qui ne lui est désormais plus compté, Emma se remémore le passé et se pose des questions : pourquoi son cher mari n'est pas revenu lui aussi ? Qui a bien pu la tuer ? Et que vont dire les voisins ? Au-delà du savoureux mélange où se côtoient humour macabre, aventures burlesques et questionnements existentiels, les auteurs dressent le magnifique portrait d'une femme ayant traversé toute l'histoire du XXe siècle.

2012 Editions Glénat

• maddie Le 07 Avril 2014 à 18:28
    originale cette BD, mais peut etre un peu de longueur. Je vais lire la suite pour voir ce qui arrivent à nos petits vieux !
  • Juju Books Le 24 Octobre 2014 à 23:27
    Une Bd qui m'a bien plus, qui est traitée de manière originale : des personnes âgées mortes-vivantes et des promoteurs immobiliers assassins et véreux.
  • angiblean Le 02 Juillet 2015 à 22:57
    Alors je ne m'attendais pas à ça... j'ai bien aimé mais sans plus... je pensais que ça allait être beaucoup plus drôle que ça et non ce n'est pas le cas...