Made in Vietnam
Carolin Philipps2012

16.5

Lan, 14 ans, est ouvrière dans une usine de baskets, au sud du Vietnam. Sa famille a besoin de son salaire pour survivre. Malgré les conditions de travail déplorables, la jeune fille doit apprendre à se taire et à obéir. Ses éclats de rire et son indignation, elle les réserve à Hoa, sa meilleure amie. Cependant, tout au fond d'elle, couve le feu de la révolte...

Titre original : Made in vietnam (2009)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Florence Quillet | 256 pages | Sortie : 16 août 2017

2012 Editions Bayard (Millézime)

Française Langue française | Traduit par Florence Quillet | 235 pages | Sortie : 11 octobre 2012 | ISBN : 274703335X

• Milo561 Le 04 Mars 2014 à 18:04
    Bien aimé. Un style agréable. Une écriture fine. Le théme est le travail des enfants aux vietnam. Un sujet grave. Bon roman.
  • Milo561 Le 04 Mars 2014 à 18:05
  • Life_isajoke Le 20 Décembre 2015 à 16:12
    Une histoire touchante et magnifiquement bien écrit avec des personnages émouvants.
  • Life_isajoke Le 20 Décembre 2015 à 16:12
  • iamconstancejse Le 29 Octobre 2016 à 11:57
    Bon roman, Belle histoire ! Un récit touchant
  • Callmesab Le 06 Avril 2018 à 11:31
    Certes un livre jeunesse avec une fin un peu facile mais néanmoins très touchant. Un sujet sensible et malheureusement d'actualité qui nous concerne tous. Je recommande grandement
  • yunaa Le 06 Juillet 2019 à 21:18
    Un beau récit sur le travail infantile avec quelques facilités pour les plus jeunes le sujet est bien exploité
  • Lys Rossignol Le 31 Mars 2023 à 16:54
    J'ai vraiment adoré ce livre que je recommande aux jeunes comme aux moins jeunes ! Il souligne la réalité du travail des mineurs dans des pays comme le Vietnam et est écrit avec une telle justesse qu'il en est désarmant. J'ai tout simplement adoré ce livre que je ferais lire autour de moi avec grand plaisir <3