Mademoiselle la curieuse
Julia Quinn2012

16.2

Ex-soldat, sir Harry Valentine se cantonne désormais à des travaux de traduction pour le ministère de la Défense, jusqu'à ce qu'on lui confie une mission inattendue : le prince Alexei, soupçonné d'être un espion bonapartiste, courtise depuis peu lady Olivia Bevelstoke, la voisine de Harry. II faut absolument contrecarrer cette idylle. Par pur patriotisme, Harry accepte de jouer les prétendants auprès de cette petite peste qui l'épie derrière les rideaux de sa chambre. Mais lorsqu'il se retrouve dans le rôle du rival face au fringuant Russe, il découvre tout à coup que sa jalousie est bien réelle!

Titre original : What happens in London (2009)

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 339 pages | Sortie : 4 juillet 2012 | ISBN : 9782290039984

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9780349430515

• Winifred Le 13 Juillet 2012 à 11:36
    Une lecture simple et sympathique, sans prise de tête.
  • Tachan Le 30 Juillet 2012 à 09:57
    Un tome un chouilla en dessous du premier pour moi, mais qui recèle une vrai fraicheur. J'ai énormément ri en le lisant. Les deux héros sont drôlissimes et leur relation surprenante, ils sont à la fois ennemis, amis, amants mais il y a beaucoup de tendresse et de compréhension entre eux. Je me suis aussi laissé prendre par l'intrigue autour du prince. Et chapeau à Sebastian, je n'oublierai jamais sa lecture de Mlle Butterworth ! Dommage qu'il n'ait pas encore un autre tome à cette saga...