Mademoiselle Tic Tac, tome 2 : Les montagnes russes
Karine Glorieux2010

16.5

Elsa a fait le grand saut et a fondé une famille avec son homme idéal, Florent. Alors que tout est en place et que le bonheur, bien qu’imparfait, soit au rendez-vous, tout se dérègle soudain. Florent perd son emploi, et celui qui avait jusqu’alors joué le rôle de pilier au sein de la famille se transforme en un drôle de personnage indolent, qui passe plus de temps à regarder la télévision qu’à aider sa fiancée à s’occuper des tâches ménagères. Elsa se voit donc dans l’obligation de prendre les choses en main et décide de retourner sur le marché du travail. Plus facile à dire qu’à faire sans c.v. présentable... Heureusement, elle est entourée d’amis bienveillants (vraiment ?). Et d’une famille charmante (ah oui ?) qui l’aidera à découvrir les joies de la conciliation famille-travail. Mais ça reste encore à voir ! Murielle et Jérémie, maintenant à la tête d’une agence de Divorce parties, seront-ils vraiment de bon conseil ? Elsa trouvera-t-elle du soutien et de l’inspiration auprès des clientes de l’agence, des femmes divorcées qui ne veulent plus entendre parler de la vie de couple ? Ou cherchera-t-elle plutôt du réconfort auprès de maître Labonté, un avocat presque trop parfait ?

2010 Editions Québec Amérique