Maestra
L. S. Hilton2016

Saga Maestra

11.1

FAIBLE

Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l’exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses où elle séduit sans effort.
Judith sait qu’elle doit jouer le jeu. Pour faire carrière et pour charmer les hommes, elle a appris à être une gentille fille… Jusqu’à ce qu’elle découvre une gigantesque escroquerie autour d’une fausse toile de maître. Licenciée avant d’avoir pu faire éclater le scandale, Judith décide de fuir avec un riche client sur la Côte d’Azur. Là-bas, un monde décadent et corrompu les attend. Là-bas, elle goûtera à la vengeance. La gentille fille deviendra femme fatale.

Titre original : Maestra (2016)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 416 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 9782266272476

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 372 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 mars 2016

2016 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 372 pages | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : 9782221191170

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 372 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mars 2016

2016 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 372 pages | ISBN : 9782298112597

2016 Editions Erick Bonnier

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : 9781785760037

2016 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 303 pages

• BettieRose Le 13 Mars 2016 à 12:39
    Un thriller érotique déroutant auquel je n’ai pas su accrocher. Toutefois, la plume est bonne, documentée et assumée. Ce livre, pavé dans la marre de la littérature érotique en bouscule les codes pré-établis et s’en joue en construisant son intrigue autour d’une héroïne accro au sexe qui n’a aucune limite et manipule tout le monde pour parvenir à ses fins dans le monde véreux de l’art.
  • Lucy13 Le 16 Mars 2016 à 11:30
    Un roman sans vraiment grand intérêt …. Une écriture pas des plus gracieuse … Des personnages, même l’héroïne, pas du tout attachants ! Bien au contraire, tous aussi antipathiques les uns que les autres ! Une histoire inintéressante … On n’est jamais vraiment dans le thriller ni dans le roman érotique … Bref, on sait pas ce qu’on fou là !! On a juste envie de se barrer !! …
  • Parlonslittérature Le 22 Mars 2016 à 12:40
    Pour adhérer au récit, il faut sûrement avoir abuser de substances, pour être pété et n'y voir que du feu... bref je n'ai pas aimé !
  • QueLire? Le 15 Avril 2016 à 23:16
    J’ai adoré l’univers dans lequel Judith travaillait, les tableaux, la façon dont est abordé le marché de l’art, mais malheureusement on s’en éloigne très vite pour se retrouver plongé dans un univers fait de talons 12 cm et de sac en cuir plaine peau. Ce qui m’a plutôt dérangée, ce n’est pas qu’on parle chiffons, après tout, je suis une femme, j’adore ça, c’est qu’on en parle à toutes les pages.
  • NovaBaby Le 21 Avril 2016 à 20:03
    Je n'ai pas adhéré à ce livre. Le côté thriller est finalement assez en retrait, le côté érotique prend parfois un peu trop la main à mon goût et le côté «féministe» est pour moi inexistant. Dommage, ça aurait pu être une belle surprise... Malgré tout, l'écriture est fluide et agréable et l'auteure nous donne envie de savoir la suite.
  • Elphriya Le 23 Avril 2016 à 10:10
    Ca n'est clairement pas le roman que je retiendrai de l'année d'autant que le battage médiatique autour n'a fait que desservir le livre qui n'est au final ni un thriller ni un roman érotique. Un roman de consommation, à lire sur la plage.
  • Henri-Charles Dahlem Le 17 Mai 2016 à 19:10
    Judith, une mangeuse d’hommes experte sur le marché de l’art va réussir un coup très lucratif pour ses débuts en tant qu’indépendante. Sexe, art et cadavres à la pelle sont les ingrédients de ce thriller bien construit, mais à réserver aux adultes.
  • Ourson de Chine Le 03 Juin 2016 à 14:07
    L.S Hilton est une auteur qui ne manque pas d’audace. Si Maestra m’a laissé un sentiment mitigé, je dois reconnaître qu’il est doté de qualités indéniables, qui feront vibrer la corde sensible de certains lecteurs. En ce qui me concerne, j’ai trouvé l’intrigue accrocheuse, mais l’héroïne imprévisible et sans scrupule m’a empêchée de me sentir complètement à l’aise.
  • Du calme Lucette Le 22 Juillet 2016 à 10:02
    C'est une lecture qui ne marquera pas mon esprit, trop superficielle, peu crédible et subissant de trop nombreuses longueurs. Le monde de l'art sauve la mise mais pas assez pour en faire une histoire palpitante.
  • Cristina Le 07 Août 2016 à 16:40
    Pour moi, il ne s’agit ni d’un thriller, ni d’un polar noir. Rien de choquant non plus que ce soit dans le mode opératoire des meurtres ou dans les scènes de sexe, elles sont crues c’est tout. L’héroïne aime le sexe sans tabous, le luxe et, attirée par le pouvoir de l’argent facile, prend goût au meurtre pour arriver à ses fins. Points positifs : écriture incisive et sujet maîtrisé sur l'art.
  • Laxie Le 29 Septembre 2016 à 10:48
    J'ai eu beaucoup de mal à savoir si j'aimais ou non ce livre ! Déjà, je ne me suis pas du tout attaché au personnage de Judith que je trouve ignoble tout simplement mais je ne sais pas pourquoi, j'ai dévoré le livre ! Peut être l'intrigue ... je ne sais pas du tout quoi en penser !
  • Chocolapin Le 19 Février 2017 à 18:03
    Un roman où le personnage principal est sans foi ni loi. Rien ne la rend attachante et rien n'excuse ses gestes. L'écriture n'est pas terrible. Quelques rares passages intéressants qui ne sauvent en rien ce roman.
  • squirowl Le 27 Février 2017 à 22:24
    J'en ai entendu parlé, mais c'est une véritable déception. Je me suis battue pour avancer, mais je n'ai décidément pas réussi à accrocher, que ce soit à l'intrigue, ou même aux personnages que je trouve inintéressant. Pourtant on m'en a dit du bien, mais j'ai été forcé à refermer le livre pour en ouvrir un autre...
  • StephaneBehr Le 22 Août 2017 à 09:54
    Le battage médiatique a fonctionné à merveille : j'ai couru acheter Maestra. Du thriller érotique, j'ai trouvé le côté thriller long, lent et ennuyeux à mourir. Quant à l'aspect érotique... je le cherche encore ! Pour ma part, une mauvaise expérience mais qui m'a rassuré sur le potentiel de mon propre roman à paraître (thriller érotique aussi), qui ne partage pas du tout les mêmes codes.
  • Charliebagou Le 10 Septembre 2017 à 20:55
    Une histoire pas crédible, un personnage principal auquel on ne s'attache pas, je n attendais rien de particulier de ce livre qui n a ete que déception. J ai réussi à le terminer mais sans grand entrain et je ne pense pas lire la suite. Passez votre tour...
  • lilibookncook Le 28 Novembre 2017 à 08:35
    Surfant sur la vague de l'érotisme, ce roman aux allures de polar érotique ravivait la flamme d'espoir en moi après en avoir décousu avec Cinquante nuances de Grey et compagnie...mais non. L'image de la femme vénale sous fond de tension sexuelle afin de décharger ses émotions est d'un cliché que je n'ai que moyennement apprécié!
  • Chicky Poo Le 31 Janvier 2018 à 12:42
    Je n'ai pas trouvé ce roman terrible : trop de marques de luxe citées, trop de blabla, trop de passages "pornos" qui, à mon sens, n'apportent rien au récit (même si je vois l'idée de l'autrice d'avoir imaginé cette héroïne loin des clichés habituels de la femme sans défense que les hommes pétrissent comme ils le souhaitent). Bref. Je n'ai pas tellement accroché, je ne lirai pas la suite.
  • Les lectures d'Elise Le 28 Juin 2018 à 12:57
    J'ai eu beaucoup de mal avec les marques de vulgarité utilisées par l'auteur, de même que les passages érotiques trop nombreux à mon goût et qui ne servent pas l'histoire. Pourtant les passages concernant l'art m'ont totalement embarqué et j'ai adoré ce côté là mais qui retombait toujours parce que je n'accrochais pas avec cette femme...
  • Bookinette Le 28 Juillet 2018 à 00:31
    Quel livre surprenant ....... j'ai été bousculée, déroutée, étonnée, intriguée, puis finalement embarquée avec l'envie de savoir comment tout cela allait bien pouvoir se terminer...
  • nathbruneau Le 30 Décembre 2018 à 15:01
    Je suis tellement dubitative sur ce roman. D'une part, je l'ai dévoré comme rarement ça m'arrive mais d'un autre côté, j'ai trouvé les scènes sexuelles inutiles et le scénario assez creux. Le deuxième tome sera lu en janvier 2019 c'est sur mais j'espère que l'histoire va se densifier.
  • Ethiquement belle Le 14 Août 2019 à 17:21
    Très déçue par ce thriller. Je n'ai pas accroché aux personnages, ni à l'histoire en elle-même. Il y a très peu de suspens, je ne sais pas si je lirais la suite...
  • Fanhy Le 15 Août 2019 à 16:46
    Une folle aventure que je n'ai pas réussi à suivre avec tant d'entrain que Judith. J'ai rapidement décroché, sans être emballée par les personnages ni l'intrigue qui me semblait pourtant intrigante. Mais pour le coup, la plume est délicate et riche.
  • mellecupoftea Le 18 Février 2022 à 17:17
    Je dirais que c’est plus un roman de cul sur fond de thriller plutôt que l’inverse. Mais c’est aussi ma faute, car je n’ai pas fait attention à la mention thriller érotique avant de me jeter dans la lecture. J’ai donc abandonné ma lecture du coup.
  • Ladoryquilit Le 04 Octobre 2023 à 12:26
    Ohlala j'ai eu bien du mal à finir ce livre. Entre le côté erotique qui tire vraiment plutôt sur le vulgaire, on subit clairement certains passages, et le thriller qui tourne rapidement à la surenchère et presque au ridicule tellement ça prend des proportions à la limite du délirant. Bref, je n'ai absolument pas adhéré à cette histoire et une chose et sûre, je ne m'infligerai pas la suite !