Magellan : Jusqu'au bout du monde
Christian Clot, Bastien Orenge et Thomas Verguet2012

15.6

1519.
Jusqu'où faut-il aller pour démontrer la justesse de ses idées, pour vivre ses rêves jusqu'au bout ? C'est ce que Magellan devra apprendre, en allant jusqu'au sacrifice ultime pour que jamais son nom ne soit oublié...

2012 Editions Glénat (Explora)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 14 mars 2012 | ISBN : 2723481972

• Delcyfaro Le 13 Avril 2012 à 19:23
    Un joli graphisme pour une histoire vraiment interessante.
  • didie Le 09 Décembre 2013 à 01:17
    Une excellente manière de raconter l'histoire. Je suis ravie de cette découverte.
  • Loraillou Le 14 Juillet 2014 à 22:42
    Une bonne façon de se plonger dans le parcours de ce grand navigateur/découvreur du monde qu'était Magellan !!
  • enirehtac Le 02 Juin 2019 à 13:13
    J’aime beaucoup ces Bd qui explorent le monde et l’histoire. Le travail graphique est puissant, et l’histoire de Magellan bien que librement inspirée sur certains points obscurs, m’a révélé une époque et fait me plonger dans l’angoisse et la passion des découvreurs
  • Isa De la Montalay Le 20 Avril 2021 à 17:58
    Un parti pris historique intéressant qui donne de l'épaisseur à cette grande aventure maritime. Un dossier documentaire en fin d'ouvrage permet de situer le contexte historico-économique de ce 16e siècle et de mesurer l'étendue des connaissances cartographiques et techniques dont disposait Magellan.
  • Linelo Le 12 Juillet 2021 à 10:34
    Une immersion réussie au coeur des grandes découvertes du 16è siècle !
  • Une Bulle de fantasy Le 09 Juillet 2023 à 19:42
    Une BD très instructive sur le parcours de Magellan, de la mutinerie à la recherche d'une mémoire collective. Comme d'habitude avec cette collection, j'apprécie beaucoup le carnet documentaire intégré à la fin sur la vie de l'explorateur. Je conseille de le lire avant pour mieux comprendre les épisodes mis en exergue dans la BD.