Magie blanche / Sorcière, tome 01 : L'éveil de Morgane / Le livre des ombres
Cate Tiernan2006

15.4

Je sens quelque chose en moi, quelque chose que je ne comprends pas. Je perçois le monde d'une façon nouvelle. Et j'ai des pouvoirs "magyques". Parfois, cela me fait peur. Je n'ai jamais choisi d'apprendre la sorcellerie. Mais je commence à me demander si ce n'est pas elle qui m'a choisie...

Titre original : Sweep, book 01: Book of Shadows (2001)

2010 Editions AdA

2010 [E-book] Editions AdA

2006 Editions Pocket (Jeunesse)

• manie Le 14 Février 2011 à 14:19
    Symphatique histoire mais certains personnages manquent de profondeur, dommage !
  • Tiboux Le 17 Février 2011 à 00:30
    Une histoire magyque où la Wicca a toute sa place ! En refermant le livre, je me sens frustrée, je veux la suite car la fin me laisse justement sur ma faim ! J'espère que les autres tomes sortiront rapidement.
  • JessLivraddict Le 08 Mars 2011 à 16:15
    Une belle initiation à la Wicca. Comme le dit manie, dommage que les personnages manquent de profondeur.
  • Sharkie343 Le 11 Mars 2011 à 23:44
    La Wicca étant un sujet qui m'intéresse particulièrement, ce livre m'a conquise !
  • Isabelle Le 14 Mars 2011 à 17:19
    Étonnament bon !
  • ilnyak1pas Le 15 Juin 2011 à 17:22
    Un livre dont j'ai apprécié l'histoire mais dont le contenu de la wicca du moins la manière de présenter cette religion m'a un peu chiffonée...
  • Matilda Le 11 Janvier 2012 à 11:19
    Une histoire plutôt très bof. C'est très très jeunesse et la wicca ne m'a pas attiré.
  • Melisende Le 14 Février 2012 à 09:27
    Chiffonnée également par la façon dont la Wicca est présentée et mise en avant. L'héroïne est un peu molle, sa "meilleure" amie est à baffer et l'intrigue (si on peut dire) est convenue ; mais ça se laisse lire.
  • Doudou13 Le 05 Décembre 2012 à 20:41
    coup de coeur !
  • isallysun Le 08 Décembre 2012 à 19:47
    Lecture agréable, mais sans plus. Vu le nombre de tomes, le rythme aurait pu être accéléré
  • Lectures-d-Annaelle Le 25 Juin 2013 à 11:26
    J'adore !
  • Fille-de-lecture Le 06 Août 2014 à 06:05
    Wow, quelle belle découverte ! Cette petite perle se cachait depuis trop longtemps dans ma bibliothèque et je ne peux que vous suggérez de vous lancer ! Univers magique à découvrir de toute urgence !
  • Askara Le 02 Mars 2015 à 00:21
    J'avais les premières versions Pocket il y a quelques années. Et à ce moment là, le tome 7 signait la fin de la saga. Depuis, je ne l'ai plus. Et par un curieux hasard, je vois que finalement, ça a continué. Frustration! >.<
  • Ambre Le 07 Août 2015 à 11:33
    Très agréablement surpris par ce petit roman 'jeunesse' qui a tout d'un grand. J'ai été ravie de découvrir cette histoire que je vais m'empresser de poursuivre!
  • stephanie_silva Le 24 Septembre 2016 à 06:31
    bon livre, mes je passe pour la suite
  • croquelivre Le 17 Octobre 2017 à 09:54
    J'ai pas aimé ma lecture, l'histoire a du mal a ce lancer. Et certain personnage ne sont pas assez approfondie, de plus la wicca ne passionne pas.Je crois que je m’arrêter la.
  • Manue Le 06 Juin 2018 à 23:52
    Beaucoup de personnages au départ, oui. Mais la lecture est simple et fluide.
  • Lecture_Licorne_core Le 14 Novembre 2018 à 00:53
    Une histoire bien sympathique pour ma part. La Wicca à une place importante dans ce tome je trouve ça super. Certains personnages sont un peu plat on verra par la suite si ça change.
  • Makina11 Le 30 Octobre 2019 à 12:35
    Difficile de rentrer dedans... Le début ressemble beaucoup à un mauvais livre pour adolescent. Heureusement l'arrivée de la wicca redonne du souffle au livre et m'a permise de rentrer complètement dans l'histoire !
  • Book_rockeuse Le 10 Octobre 2021 à 23:00
    C'est un coup de coeur pour moi ! Ce n'est pas parfait, mais j'ai adoré !!
  • Hel Le 22 Décembre 2021 à 07:43
    Je ne sais pas si c'est parce que j'ai la version 165p. mais cette lecture m'a paru bien trop rapide, pas du tout approfondie et beaucoup trop rapide. Ça se lit très vite et facilement mais l'esprit trop adolescent m'a beaucoup dérangé. J'essaierai plutôt de lire la version Sorcières qui à l'air d'avoir plus de pages et d'être peut-être plus complète ?
  • rosytta Le 23 Avril 2023 à 16:31
    Roman très jeunesse où mêle les démêlés de l'adolescence comme l'amitié, l'amour, les secrets et les trahisons, j'ai été assez déçu que l'univers de la magie ne soit pas assez approfondi. Alors bien sûr c'est un premier tome mais je suis restée assez en surface de cette histoire, je n'ai pas réellement ressenti d'attachement aux personnages. Une lecture sympathique mais très mitigée.