Magnus autiste
Enrieth Mark2016

13.3

Lorsque Magnus est diagnostiqué « autiste asperger », c’est la vie de toute sa famille qui est ébranlée. Par son étrangeté, Magnus parvient à ouvrir de nouveaux horizons aux membres de sa famille, et devient le ciment qui les lie. Poussé par la volonté de se faire aimer, Magnus marque les esprits. Grâce à l’aide d’un docteur atypique, il va apprendre à s’exprimer avec élégance, et deviendra un étudiant brillant, doté d’un don pour l’informatique, les langues étrangères ou encore l’instruction des procès. Mais est-il possible de vivre comme une personne ordinaire lorsque l’on est un adulte handicapé dans la société troublée du XXIe siècle ? C’est la rencontre de Magnus avec une jeune fille neurotypique, c’est-à-dire « normale », qui va projeter Magnus dans une aventure extraordinaire et lui permettre de se découvrir.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 1er août 2016 | ISBN : 9791026208464

• Oceaneca Le 17 Septembre 2016 à 12:07
    Une histoire touchante sur un jeune homme autiste qui réussit par ses facultés à progresser dans la vie. Mais même si la deuxième partie est plaisante, elle se détache beaucoup trop à mon goût de la première pour rendre le tout homogène.
  • FLaureFL Le 04 Mai 2017 à 15:15
    Un livre qui donne une leçon de tolérance et un grand espoir de reconnaissance pour les personnes "dites handicapées mentales". Merci Enrieth Mark