Magyk, tome 3 : La reine maudite
Angie Sage2007

Saga Magyk Terminée

15.7

Septimus Heap, l'apprenti magicien, est obsédé par la Physik,
l'art dangereux de l'alchimie. Dans une pièce oubliée du palais, le fantôme de la maléfique reine Etheldredda reprend vie. Elle aussi s'intéresse de très près à l'alchimie. La menace plane de nouveau sur la famille Heap...

Titre original : Septimus Heap, book 3: Physik (2007)

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | 446 pages | ISBN : 9782298013580

2007 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 445 pages | ISBN : 2226177892

2007 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2007 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | ISBN : 9780747587613

On en parle aussi sur le forum

• Steph Lejournaldunefan Le 29 Août 2015 à 09:18
    Ce tome est pour moi mon préféré pour le moment. Sur un laps de temps très court, il se passe une foule de choses toutes plus folles les unes que les autres. Cependant ce livre est un peu plus sombre puisque l'infanticide y est évoqué. Pourtant, l'auteure écrit ça tellement bien que même le jeune public auquel cette histoire est destinée peu la lire sans être trop choqué.
  • Shakra Le 02 Octobre 2018 à 23:36
    C'etait une lecture agréable, mais ce n'est pas mon tome préféré de la saga pour le moment. J'ai trouvé le début assez long avec beaucoup trop de nouveaux personnages insignifiants. En revanche les derniers chapitres sont plein de rebondissements et je suis laissée happée par les événements. J'aurai même aimé 2 ou 3 chapitres supplémentaires pour pouvoir étendre le dénouement de chaque personnage.
  • reisama Le 07 Mai 2019 à 09:13
    Cette lecture n'est pas ma préférée de la série. Je suis presque passé à côté à cause des trop nombreuses longueurs présente. L'auteur aurait dû se concentrer sur l'essentiel ... Néanmoins, cela reste une lecture facile et simple, sans prise de tête. J'espère que la suite sera plus entraînante :)
  • Nihalyn Le 04 Mai 2021 à 22:51
    Comme les deux précédents, je l'ai lu très rapidement et j'ai été prise dans le livre, mais je trouve la plume un peu trop légère, quelques maladresses et je trouve qu'il manque quelque chose pour s'accrocher vraiment. Je n'irais pas plus loin n'ayant pas les autres tomes et ne tenant pas plus que ça à me les procurer...