Magyk, tome 6 : La ténèbre
Angie Sage2012

Saga Magyk Terminée

16.7

Septimus et Jenna sont sur le point de fêter leurs quatorze ans.
Mais l’heure n’est pas à la fête : les apprentis magiciens se retrouvent au coeur d’une lutte sans merci contre une armée de créatures terrifiantes, issues de la redoutable Ténèbre. Cette entité du mal a pour but de faire régner l’ombre et la terreur sur le territoire de la Magyk… Lorsque Jenna est enlevée, Septimus comprend qu’il est le seul à pouvoir lutter contre un adversaire insaisissable. Malgré le danger, il s’aventure dans les angoissants tunnels de Dark Hall, le quartier général de l’ennemi.

Titre original : Septimus Heap, book 6: Darke (2011)

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 508 pages | Sortie : 2 avril 2012 | ISBN : 9782013285025

2012 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2012 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 5 juin 2012 | ISBN : 9781408806272

2011 Editions Katherine Tegen Books

2011 Editions Montena

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Teresa Camprodón | 538 pages

• FrenchDawn Le 21 Janvier 2013 à 13:49
    L'attente fut longue, mais ce tome-ci (qui semble bien être le dernier de la série !!) méritait largement qu'on patiente... Un final magistral, qui réunit tous les protagonistes des cinq précédents tomes... Une saga à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait !
  • Steph Lejournaldunefan Le 13 Octobre 2015 à 08:42
    Si j'ai retrouvé quelques longueurs dans ce volume, cela ne m'a pas pour autant empêché d'en apprécier l'histoire. Une fois encore, les évènements s'enchaînent à toute vitesse. Les héros sont parfois obligés de prendre de grandes décisions, pas toujours judicieuses d'ailleurs, et chacune d'elles a de lourdes conséquences.
  • reisama Le 12 Novembre 2019 à 09:52
    Ce sixième tome retombe dans ses travers avec ses longueurs proéminentes ... l'action est bien présente mais seulement dans les cent dernières pages. Il n'était pas nécessaire de faire un tome plus long que les autres si c'était pour délayer les événements. C'est dommage car c'était une série que j'aimais bien ...