Maison Ikkoku, tome 01
Rumiko Takahashi2000

Saga Maison Ikkoku Terminée

16.2

Kyoko Otonashi, récemment veuve, devient la nouvelle concierge de la résidence Ikkoku. Elle va vite faire connaissance avec les locataires loufoques du lieu. Godaï, l'un de ceux-ci, cherche désespérément à entrer à la fac et est accessoirement le souffre douleur du groupe, à tel point qu'il envisage de quitter la résidence. Il ne va pas tarder à tomber sous le charme de la jolie concierge...

Titre original : Mezon Ikkoku, book 01 (1996)

2007 Editions Tonkam (Sky)

2000 Editions Tonkam

• BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 08:40
    Le "Juliette je t'aime" de mon enfance. Un très bon manga ! Et cette fois-ci, pas de censure ! le saké, l'alcool ne se transforme pas en jus de pomme comme dans le dessin animé !
  • Tachan Le 24 Novembre 2021 à 07:20
    Ce long premier tome est l'introduction parfaite pour savoir si la série va vous plaire ou pas. Je trouve les dessins de l'anime plus fins et poétiques, mais j'ai adoré l'humour qui se dégageait de ceux-ci.Ce fut un grand bonheur de replonger dans l'ambiance de cette pension de famille où les habitants aiment tant martyriser leur cher "monsieur le raté" et jouer de la jalousie de leur propriétaire