Maîtres du jeu
Karine Giébel2013

16.5

Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D où viendra le coup fatal ? De l ami ? De l amant ? De cet inconnu à l air inoffensif ? D outre-tombe, peut-être...

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J aime votre peur.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782266243001

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782266243001

2013 Editions Pocket

2013 [E-book] Editions Pocket

• dubruitdanslesoreilles Le 13 Septembre 2013 à 22:41
    Karine Giebel s’impose comme une référence aussi bien dans les romans que dans les récits courts.
  • Marine 1262 Le 16 Septembre 2013 à 21:00
    Du grand Giebel :)!!
  • nadou_971 Le 23 Septembre 2013 à 20:34
    Entièrement d'accord avec dubruitdanslesoreilles ! Et pour ma part, je suis incontestablement FAN ! ? ; Voilà deux nouvelles qui valent clairement le détour
  • tea-books Le 10 Octobre 2013 à 08:23
    La première nouvelle est diabolique ! Karine Giebel est une référence...
  • LoloLecture Le 13 Octobre 2013 à 15:16
    Ces deux nouvelles m'ont permises de découvrir l'auteur et j'ai beaucoup aimé les deux même si j'ai une préférence pour la première qui est vraiment diabolique! J'ai hâte de découvrir les autres livres de cet auteur qui sont déjà dans ma PAL!
  • Les lectures de Fifi Le 14 Novembre 2013 à 00:17
    21/20 je ne peux pas être plus convincante que ça lol. ?????
  • Cajou Le 25 Novembre 2013 à 15:10
    La première nouvelle est juste parfaite. Diaboliquement bon :)
  • Echo Le 24 Décembre 2013 à 10:59
    Un livre assez court, qui se lit vite mais avec pleins de suspense. J'ai bien aimé ces 2 nouvelles.
  • MademoiselleF Le 02 Janvier 2014 à 08:18
    La première nouvelle est top, la seconde j'ai l'impression qu'elle est un peu baclé sur la fin...
  • grazou Le 05 Janvier 2014 à 20:14
    Je découvre l'auteure avec ce recueil et ce fut une belle surprise, surtout la 1ère nouvelle.
  • Aceituna Le 01 Février 2014 à 11:47
    Je redecouvre l'auteure avec ce receuil, la première histoire est divine, la seconde je la connaissais grace au receuil "empreinte sanglante"
  • Delcyfaro Le 27 Mars 2014 à 18:57
    J'ai adoré la premiére nouvelle, un peu moins la seconde mais c'est quand même du grand art...
  • prettybooks Le 13 Avril 2014 à 16:02
    Un peu déçue par la seconde nouvelle que j'ai trouvé trop simple dans son exploitation de la folie, mais la première est totalement dingue! Une manipulation tellement intelligente, on en ressort complètement choqués! Quel talent!
  • Cindylit Le 15 Avril 2014 à 21:36
    La 1ère nouvelle est machiavélique, absolument dingue, j'en redemande ! La 2ème par contre est sans saveurs, la fin est décevante, la 2nde partie de la nouvelle est décevante et ennuyeuse.
  • Marieding Le 15 Mai 2014 à 17:06
    Une belle écriture, fluide et captivante. La 1ère nouvelle est un petit bijou !
  • didinegc Le 23 Mai 2014 à 10:43
    J'ai vraiment été scotchée par la fin de la première nouvelle !
  • Delphinee57 Le 29 Juin 2014 à 16:34
    Les deux nouvelles sont extra, j'ai , comme beaucoup de monde ici, une grosse préférence pour la première et j'ai eu plus de mal à accrocher à la deuxieme , mais je crois que je vais acheter d'autres livres de cette auteure :)
  • Le boudoir littéraire Le 08 Août 2014 à 10:32
    Comme beaucoup, excellente première nouvelle ! Originale à souhait. La seconde est plus classique donc forcément moins impressionnante.
  • LadyChouux Le 30 Octobre 2014 à 15:21
    J'ai adoré la première nouvelle qui m'a laissé sur le cul clairement et apprécié la 2ème qui est plus classique et qui se termine trop facielement je trouve
  • Hamisoitil Le 19 Mai 2015 à 15:31
    Toujours aussi fan de ses livres, de sa plume :)
  • Cel Kila Le 21 Mai 2015 à 10:28
    Après un "Purgatoire des Innocents" qui m'avait déçue, je suis finalement intriguée par cet auteur qui écrit là, deux nouvelles vraiment sympas !
  • mysterecricri Le 03 Juin 2015 à 16:22
    Du grand Giebel tout simplement ..Je ne vais pas être originale : la première nouvelle est juste époustouflante du coup la deuxième m'a paru fade...Je l'ai trouvé trop rapidement conclu, elle aurait mérité d'être plus développé. Pour revenir à la 1 ère, elle est juste magistrale. La fin surtout est surprenante et inattendue.
  • sandy28 Le 28 Juillet 2015 à 14:17
    comme nombreux d'entre vous, j'ai adoré la première nouvelle, la seconde lue juste après parait en effet plus simple mais pour mon premier bouquin de cette auteure je ne regrette pas !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 07 Septembre 2015 à 16:40
    Ces deux nouvelles m'ont beaucoup plu et reflètent parfaitement l'univers et le talent de l'auteure.
  • EderRusterH Le 12 Septembre 2015 à 20:56
    Les avis sont assez unanimes, et je le partage; la première nouvelle est incroyablement bonne, superbe, avec une chute monumentalement magnifique. La seconde, bonne elle aussi, reste plus simple, plus fade et souffre clairement de la comparaison.
  • paraty62 Le 18 Décembre 2015 à 13:28
    un bon petit livre qui vous fera passer quelques minutes angoissantes. Je vous le recommande surtout pour la première histoire qui m'a marquée et pour l'auteur qui est devenue pour moi une valeur sûre.
  • lulublue Le 30 Mars 2016 à 12:18
    Un peu glauque et angoissant ... Quand je lis ce genre de nouvelles ou de romans, je me dis toujours que l'auteur doit être un peu cinglé pour réussir à imaginer ça ^^
  • _Romanin_ Le 09 Avril 2016 à 23:38
    Autant j'ai ADORE la première, autant la seconde est trop classique... mais bon moment de lecture
  • my.little.cosy.burrow Le 19 Mai 2016 à 21:59
    BAM!!! Mais quelle claque cette nouvelle!! Enfin, la 1ère.. Une tuerie, à lire de toute urgence... Elle a vraiment le don de me bluffer cette auteure!! .. J'ai moins aimé la seconde (qui est plus classique), mais c'est tellement celle qui la précède est géniale! ^^
  • mxm Le 15 Juin 2016 à 17:32
    2 bonnes petites nouvelles, j'adore toujours autant cette auteure !
  • LauLau love Le 27 Juin 2016 à 13:53
    Le premier livre de cet auteur que je lis et j'ai vraiment beaucoup aimé, surtout la première nouvelle :) J'ai trouvé la fin de la deuxième nouvelle un petit peu bâclée mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. J'ai les morsures de l'ombres dans ma pal et je pense que je vais bientôt le lire.
  • Eloselivre Le 06 Juillet 2016 à 22:33
    J'ai parfois reproché à Karine Giebel d'être trop longue dans ses débuts de roman.. Avec ses deux petites nouvelles, elle me conforte dans mon adoration de sa plume, de son imagination, de sa créativité incroyable. Deux petites nouvelles qui contrairement à ses romans se termine sous le signe de la justice. J'ai adoré.
  • The_JulieJules Le 13 Juillet 2016 à 00:26
    Contrairement à beaucoup, j'ai beaucoup aimé la 2ème nouvelle ! Ce côté folie, psychopathe, j'adore ! Même si la fin était rapide, en effet ! En tout cas, découverte de l'auteur et je dois reconnaître qu'elle donne envie d'en lire plus !!! Incisif, tordu... des textes addictifs !
  • Vii Le 14 Juillet 2016 à 22:07
    Une plume incroyable, un récit qui nous tient jusqu'à la dernière page et encore après, une fois notre lecture achevée. On est à mille lieues d'imaginer la chute des nouvelles même si l'on rassemble toutes ses qualités d'anticipation des chutes.
  • aurlie1924 Le 16 Juillet 2016 à 14:36
    Toujours sous le charme de cet auteur! La première nouvelle est diaboliquement géniale, la seconde m'a un peu moins surprise...
  • bebenoah Le 02 Août 2016 à 21:37
    J'ai préféré la première nouvelle à la seconde car plus d'action.
  • claire89 Le 11 Août 2016 à 10:02
    Je rejoins les autres avis, une première nouvelle sublime et une seconde franchement en demi teinte...
  • AmeLit Le 25 Août 2016 à 17:02
    La première nouvelle est juste excellente et le rebondissement final m'a provoqué un sacré coup au cœur!
  • Cha25 Le 19 Septembre 2016 à 15:07
    Du Karine Giebel dans toute sa splendeur ! 1 ère nouvelle ultra pesante et qui met mal à l'aise... excellente ! 2 ème nouvelle moins développée je trouve mais tout de même avec du suspens !
  • Cynthia77 Le 06 Novembre 2016 à 10:35
    La première nouvelle est juste incroyable ! La seconde, je dirai du déjà lu et vu mais bien aussi.
  • XL Le 05 Janvier 2017 à 22:46
    je crois que je la préfère quand elle est vraiment horrible avec ses personnages !
  • bisous2night Le 21 Mars 2017 à 20:28
    Post mortem est une excellente nouvelle. J'ai adoré, à lire...
  • Croqueuse de livre Le 18 Mai 2017 à 15:51
    Pour l'instant je n''est lu que la première nouvelle sur les deux! J'ai était happé puis épaté par la plume de Karine G. Elle ma en ci peu de page transporté dans son univers rempli de suspens et de retournement de situation!!! Je recommande et j’ai hâte de le finir !!
  • Labibliogirly Le 10 Juin 2017 à 19:48
    Diabolique, pervers, du Karine Giebel tout craché
  • Sharongby Le 06 Août 2017 à 22:45
    Ce livre composé de deux nouvelles est un très bon moyen de découvrir l'univers fabuleux de Karine Giebel! Je le conseille à tous ceux qui ont peur de ce lancer dans un de ses plus grands livres! Le rythme haletant de la première nouvelle fait d'elle ma préférée des deux!
  • Darkness Turns Me On Le 14 Novembre 2017 à 15:15
    Lecture rapide, les deux nouvelles sont très bien recherchées & la fin de la première était totalement inattendue. J'ai eu une petite préférence pour la seconde, même si je ne m'attendais pas non plus à cette fin.
  • gt-jerome Le 14 Janvier 2018 à 19:03
    La premiere nouvelle Post Mortem est top, du concentré de Giebel. Efficace et finement amené. Je n'ai pas aimé la fin de la deuxième nouvelle, décevante
  • Eliah65 Le 17 Mars 2018 à 10:13
    J'ai adoré la première elle m'a donné une sacrée claque mais la deuxième c'est celle que j'ai moins aimé
  • Manny Le 20 Mai 2018 à 12:31
    Du grand Giebel! La premiere nouvelle est excellente!
  • La_plume56_sevade Le 08 Août 2018 à 12:24
    Deux nouvelles différentes et toute aussi efficace l'une que l'autre. ça reflète bien la plume de l'auteure. J'ai apprécié cette lecture. Du suspense, c'est tordu. Je recommande la lecture de ce recueil.
  • marie39 Le 17 Octobre 2018 à 14:00
    Voici deux nouvelles « Post mortem » et « J'aime votre peur » courtes et efficaces, surtout la première qui est particulièrement machiavélique. On est happé par l'histoire, le suspense est au rendez-vous. Une écriture maitrisée, bien rythmée, un final inattendu. C'est un plaisir de retrouver la plume de Karine Giebel, même court ça reste excellent.
  • Ness_bouquine Le 24 Novembre 2018 à 13:11
    Sentiment de trop peu...j'ai adoré "Post mortem"! Du Giebel quoi, une référence!
  • Ness_bouquine Le 24 Novembre 2018 à 13:33
  • Carolina Le 23 Décembre 2018 à 12:38
    Une première nouvelle (Post Mortem) juste parfaite ! J'ai été scotchée par la fin ! Une seconde nouvelle (J'aime votre peur) beaucoup plus classique mais qui est tout de même de qualité ! Un petit livre à lire pour ceux qui veulent découvrir cette auteure.
  • Leslivresdugrenier Le 12 Avril 2019 à 17:01
    Rien à redire. Tu tres bon Giebel comme d'habitude...
  • Helene Ellememe Le 04 Mai 2019 à 17:46
    Très bonnes nouvelles, lues d'une traite : écriture fluide, histoires captivantes, du très bon Giebel !!
  • Marseillanne Le 26 Juin 2019 à 10:03
    Excellent, comme toujours. Un vrai moment de plaisir
  • Aliin5 Le 23 Août 2019 à 20:59
    Je voulais découvrir Karine Giebel et ce petit recueil de 2 nouvelles m’a paru une bonne option. Et je ne vais surprendre personne mais j’ai été complètement convaincu. La 1 er nouvelle est génial : du rebondissement jusqu’à la fin comme j’aime. Je vais me procurer avec hâte ses thrillers !
  • Sissi la guerriere Le 13 Septembre 2019 à 09:18
    J'ai bien aimé la 1ere nouvelle la 2nde un peu moins
  • Qu_est_ce_que_je_lis Le 06 Février 2020 à 09:08
    J’ai beaucoup aimé la première nouvelle, mais beaucoup moins la deuxième, que j’ai trouvé un peu plus « faible ». On se doute un peu ce qui va se passer. Mais la première juste woauh. Je ne veux pas trop en dire, avec les nouvelles on risque de divulguer assez rapidement l’intrigue.
  • Bouliche Le 18 Février 2020 à 22:44
    Premier roman de cette autrice pour moi et ce fut un réel coup de coeur, surtout la 1ere nouvelle!! Du thriller comme j'en demande!
  • herbierlitteraire Le 15 Mars 2020 à 10:52
    Première fois que je lis les nouvelles de cette auteure ... Et j'en suis ravie ! Je pense continuer sur ma lancée, elle sait tenir en haleine, donner les justes détails pour que l'on reste scotché au livre.
  • EmilieDelfosse Le 29 Juin 2020 à 22:27
    Les nouvelles, c'est trop rapide, pas le temps de se mettre dedans que c'est déjà fini. Ici, 2 nouvelles: la 1ère j'ai beaucoup aimé, surtout la fin! La 2ème, beaucoup trop d'acteurs, des paragraphes trop coupés, j'ai eu du mal a tout saisir et à comprendre de qui on parle. Je commençais a accrocher lorsque ça s'est terminé...
  • betmlk Le 03 Janvier 2021 à 23:00
    Je suis sceptique. La première nouvelle même si j'avais compris la fin, j'ai bien aimé. J'ai eu parfois peur. La deuxième nouvelle, m'a beaucoup déçu. C'est quoi cette fin! Le tueur qui comme par magie devient gentil, qui comprend que ce qu'il fait c'est mal... Ça aurait pu le faire mais il aurait fallu plus de développements/justifications. Dommage... Très déçu de cette deuxième nouvelle.
  • La féerie des mots Le 08 Février 2021 à 15:46
    Epatante comme toujours !
  • cycy41 Le 25 Octobre 2021 à 21:34
    Un petit livre thriller policier entre toutes mes lectures. Deux nouvelles qui nous tiennent en haleine surtout la première, un peu esprit halloween, assez cruel même. Quand l'amour rend aveugle, les marques reste, et les amants succombent... La deuxième nouvelles, est plus simple, mais triste car il y a de l'amour, de la haine, des enfants handicapés qui sont en mauvaise situation....
  • Autantenemporteleslivres Le 04 Avril 2022 à 12:58
    Autant j'aime beaucoup d'habitude ce que propose l'auteure,autant là je n'ai pas trouvé ces nouvelles très plausibles.Quelle est en effet la probabilité d'une relation amoureuse entre les deux protagonistes de la première et le repentir du psychopathe dans la deuxième?Pourtant la tension du début de chaque histoire est bien présente et nous tient en haleine mais les chutes m'ont laissées perplexe
  • Ghostin2shell Le 29 Juin 2022 à 17:55
    Deux nouvelles de Karine Giebel, cela ne se refuse pas.
  • Ah!Lucie...Nan! Le 12 Septembre 2022 à 14:32
    J'ai bien rigolé à la chute de la première nouvelle !! Cette nouvelle est bien sympathique. Par contre la seconde, m'a plu au début mais le déroulement était un peu "chiant" et la chute n'était pas forcément bonne.. Néanmoins je conseille ces nouvelles notamment la première!
  • • Jessica • Le 12 Novembre 2022 à 07:38
    Du pur Karine Giebel dans ces deux petites Nouvelles !
  • Lilule Le 05 Mai 2023 à 10:02
    deux petit nouvelle qui se dévore avec plaisir. j'ai adoré la première, bon je ne suis pas objectif. j'adore les histoires de vengeance. pardon. ;)
  • Lectrice gourmande Le 25 Mai 2023 à 17:57
    La plume de cette autrice est vraiment captivante à lire. J’ai bien aimé ces deux nouvelles. Vraiment palpitant. Un grand merci à Lilule pour me l’avoir envoyer. Une belle surprise
  • la ptite tortue Le 19 Février 2024 à 17:47
    J'ai adoré les deux, la première pour ses rebondissements et sa chute. La seconde pour l'angoisse et le suspens allant crescendo. Cette fin tellement inattendues ! Je comprends que certains la trouvent bâclée, moi elle m'a retourné. Coup de cœur.
  • la ptite tortue Le 19 Février 2024 à 17:47