Partenariats

Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres

16.3

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier

2016 Editions France loisirs

2014 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 15 Octobre 2014 | ISBN : 9782081344327

2014 [E-book] Editions Flammarion

• Loveofbook Le 27 Septembre 2014 à 18:34
    Un livre assez sympathique mais qui n'aura pas su me convaincre entièrement ... La fin rattrape le tout avec un beau cliffhanger du coup je lirais quand même la suite ;)
  • grazou Le 03 Octobre 2014 à 11:54
    Après la bit-lit et la romance, Cassandra O'Donnell s'attaque à la jeunesse avec toujours autant de talent !
  • Garoupe Le 10 Octobre 2014 à 14:09
    Ce livre a passionné petit (mon fils de 8 ans) et grand (moi-même 40 ans). A recommander...
  • Froggy80 Le 21 Octobre 2014 à 06:03
    Honte à moi, mais je ne connaissais toujours pas ala plume de cette auteure malgré le fait que je possède quelques uns de ses ouvrages... Mais je dois dire que Malenfer m'a captivé du début à la fin. J'avais beaucoup de difficulté à m'en séparer. Les personnages sont attachants et l'univers magiques.
  • Pluie de mots Le 29 Octobre 2014 à 20:43
    Une jolie découverte avec une écriture simple mais entrainante. Il se dévore tout seul, les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé l'univers. Petit coup de coeur !
  • fleurdelyvre Le 14 Novembre 2014 à 15:47
    très jeunesse mais j'ai adoré petit coup de coeur pour moi également
  • mademoizelle.nebel Le 21 Novembre 2014 à 08:48
    Un premier tome très prometteur ! Les plus jeunes vont adorer, et nous, on aime aussi :)
  • Koalivre Le 02 Décembre 2014 à 23:33
    Plutôt agréable à lire, et c'est un bel objet (malgré une horrible coquille sur le prénom du directeur sur la jaquette... Ça m'eneeeeerve!) je déplore la rapidité des actions et les personnages beaucoup trop caricaturaux à mon goût...
  • Chardonettelit Le 27 Décembre 2014 à 19:53
    Si vous souhaitez vous évader et bien Malenfer et le livre qu'il vous faut ! Vous allez découvrir Zoé, une jeune fille de dix ans et son grand frère Gabriel, on apprend rapidement que leurs parents sont partis à la recherche d'aide car, la forêt maléfique nommée Malenfer s'approche dangereusement du village et de leur maison. C'est un univers qui nous envoûtent, une très belle découverte !
  • Mél Nao Le 02 Janvier 2015 à 15:19
    Sympathique , assez agréable à lire. Ma fille à adorer et ses amis aussi .
  • Noémie031187 Le 13 Janvier 2015 à 01:21
    Lecture agréable et efficace. Une bonne manière d'entrer dans le monde du fantastique et de la magie pour les plus jeunes!
  • Cajou Le 21 Mars 2015 à 21:20
    Mon petit garçon de 8 ans a adoré et attend le second tome impatiemment. C'est la première fois qu'il lisait un roman de cette taille :)
  • LitBelLule Le 01 Avril 2015 à 13:47
    Rien de tel pour se détendre et se changer les idées que de se replonger dans une aventure jeunesse !
  • Lady K Le 24 Mai 2015 à 16:15
    Un tome introductif réussi. On s'attache sans mal aux personnages et on en redemande. J'ai personnellement hâte de les retrouver et de trouver des réponses aux questions que je me pose.
  • lysorion Le 14 Juin 2015 à 19:56
    Un joli conte pour enfant. Je lierai la suite sans problème.
  • angelebb Le 15 Juin 2015 à 00:03
    Très belle surprise, j'ai passé un excellent moment! Je poursuivrai la saga sans problème et avec hâte même!!!
  • Boreas Le 14 Décembre 2015 à 20:57
    Très jeunesse mais le livre se laisse lire. On tourne les pages sans s'en rendre compte et on s'attache aux personnages. Une fois fini, on a très envie de lire la suite !
  • Nailyris Le 21 Janvier 2016 à 12:43
    Très jeunesse . L'histoire est sympa idéal à lire entre deux gros tome .
  • Cyan Le 14 Avril 2016 à 09:50
    Sympathique, sans plus, pour les adultes, mais les enfants apprécieront.
  • Floryhastings Le 24 Août 2016 à 16:13
    Sympa pour les adultes mais je pense que les enfant (entre 9 et 13 ans) aimeront beaucoup plus !!
  • Little Doll Le 21 Septembre 2016 à 10:37
    Ce livre m'a captivé du début à la fin,impatiente de lire la suite des aventures de Gabriel et Zoé
  • BarryAllen Le 13 Octobre 2016 à 23:28
    Une lecture très jeunesse. Les enfants vont adoré cette série mais j'ai également adoré ! Et les illustrations en début de chapitre sont juste magnifique ! C'est une très bonne lecture en ce qui mest concerne.
  • LauLau love Le 23 Octobre 2016 à 15:15
    Une excellente lecture jeunesse qui nous fait passer un très bon moment et qui nous détend totalement. Les illustrations présentes dans ce livre sont très bien réalisées et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Gabriel et de Zoé.
  • Sanchan Le 25 Octobre 2016 à 09:58
    Une seule hâte, lire la suite. Une saga Fantasy pour les enfants à partir de 8 ans. Un genre peu répandu dans cette tranche d'âge, et une réussite pour ce premier tome.
  • Lilie H Le 18 Novembre 2016 à 12:49
    Un livre tout mignon et simple qui fait du bien entre deux grosses lectures. L'histoire est captivante et le style d'écriture très simple plaîra aux plus jeunes. On se prend facilement au jeu et l'intrigue finale nous pousse à lire le prochain tome !
  • moutoun10 Le 26 Novembre 2016 à 14:43
    c'est un super livre quand on le commence on ne peut plus s' arrêter de le lire
  • plusieurs vies Le 21 Décembre 2016 à 09:50
    Ma fille de 8 ans et moi même avons adoré!! Je recommande, et nous avons hâte d'avoir la suite!
  • GDEGOUDOU Le 27 Janvier 2017 à 15:00
    Très bonne lecture, ma fille de 10 ans a bien aimé mais n'osait pas lire ce roman le soir, seule dans son lit!!! Pour ma part, j'ai apprécié ce petit livre, mais "vraiment trop jeunesse pour moi", j'ai passé l'âge!!! Ma fille lira bien sur la suite!
  • Skyl Le 16 Septembre 2017 à 17:50
    Un roman assez rapide à lire mais qui contient un monde fantastique assez sympa. L'intrigue est intéressante même si j'ignore où elle va nous mené. L'action est présente. J'aime bien les personnages principaux. L'ouverture à la fin promet pour le tome suivant.