Maliki, tome 3 : Mots roses au clair de lune
Maliki2009

Saga Maliki

16.8

"La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d'humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant.
Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie.
On y aborde la cohabitation épique humains-chats, l’animal le plus tyrannique de la planète.
On parle de l’enfance, partagée entre rêveries sucrées et trauma profonds.
Et plus généralement, on constate l’incroyable ironie de la réalité, qui est toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction".

2009 Editions Ankama

• caramelmanon96 Le 30 Janvier 2012 à 18:14
    j'ai hate de lire la suite :)
  • Gilsayan Le 09 Février 2012 à 22:46
    Des scénarios de plus en plus développés et toujours la qualité du dessin qui s'améliore.
  • kalan Le 26 Décembre 2012 à 18:22
    Toujours aussi bien, l'univers de Maliki !!! Ce 3ème tome est encore meilleur !
  • LaProfLicorne Le 20 Mars 2014 à 11:14
    Ce troisième tome fut comme les deux premiers génial, j'aime totalement l'univers de l'auteur, je raffole de ces personnages et je suis tombé amoureuse de ces chats qui ressemblent beaucoup aux miens :)
  • bloomingintoreading Le 31 Août 2014 à 20:43
    J'ai trouvé ce tome moins bien que les autres...
  • Ninon Le 02 Novembre 2014 à 11:31
    Une BD qui m'a encore une fois fait bien rire, mais peut-être un peu moins que le 2.
  • Arcaalea Le 06 Juillet 2016 à 17:02
    J'aime toujours autant les dessins de Maliki, les couleurs sont fabuleuses <3 Mais, sauf exceptions, je n'ai pas trouvé les petites histoires franchement passionnantes ou drôles...
  • Islael Le 14 Novembre 2019 à 15:48
    Moins fan du troisième tome, il est un peu moins drôle alors forcément en comparaison des deux premiers c'est un peu en dessous. Mais il fait tout de même plaisir à lire.
  • Healing words Le 06 Août 2020 à 18:46
    J’ai éclaté de rire à plusieurs reprises et ai vraiment passé un très bon moment avec cet excellent tome d’une série qui l’est tout autant. De plus, dans les passages avec davantage de texte (comme le prologue), on se rend compte d’à quel point la plume est belle, et qu’elle peut être très poétique. Je lirai la suite avec un immense plaisir et je ne suis pas pressée que cette série se termine !
  • madeinFrance Le 04 Février 2021 à 23:29
    La dernière fois que j’ai lu Maliki j’étais au lycée (il y a au moins 10ans), j’avais oublié que c’était si bon !