Malveillance
Danielle Steel1996

15.1

Depuis qu'elle a épousé Charles, Grace est persuadée qu'elle n'aura jamais plus rien à redouter. Elle pense avoir enfin écarté les fantômes du passé: les sévices que son père lui a fait endurer durant son adolescence, puis les deux années qu'elle a passées au pénitencier pour l'avoir tué. Mais lorsque Charles se lance dans la politique et est élu député, les médias enquêtent sur leur couple et le passé de Grace resurgit et fait la une des journaux. Le scandale est énorme. Grace pourra-t-elle surmonter ce nouveau coup du sort qui risque de réduire sa vie à néant?

Titre original : Malice (1996)

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Vassoula Galangau | 370 pages | ISBN : 2266206869

1998 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Vassoula Galangau | 369 pages

1997 Editions Pocket

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Vassoula Galangau | 391 pages | ISBN : 2744103721

1996 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Vassoula Galangau | 370 pages | ISBN : 2258041090

1996 Editions BCA

• enforme Le 04 Juillet 2016 à 21:01
    Un bon roman qui m'a arraché qq larmes !! Le sort s'acharne vraiment sur cette pauvre Grâce que l'on plaint sincèrement. Ce livre parle d'un sujet réel et malheureusement encore d'actualité.
  • latornadedespages Le 25 Novembre 2017 à 19:49
    Un très bon livre avec un sujet pas facile et qui malheureusement est toujours d'actualité. A certains moment j'avais l'impression que cette femme n'avait réellement pas de chance jusqu'à cette jolie fin qui clos bien la vie d'une femme difficile mais forte et courageuse. J'ai trouvé le récit très profond avec un sujet dure à aborder. Au final un bon livre que je ne regrette pas d'avoir découvert.
  • CharlotteAdamRomanciere Le 10 Octobre 2019 à 15:59
    Un avis mitigé pour ce roman. J'ai apprécié le début, avec la situation poignante de Grace, son combat pour s'en sortir et le sens qu'elle donne ensuite à sa vie en se servant de sa souffrance pour aider les autres. Par contre je déplore le fait que les personnages soient beaucoup trop manichéens. La fin est néanmoins intéressante avec l'aspect "malveillance" du titre que l'on retrouve.