Mamette, tome 1 : Anges et pigeons
Nob2006

Saga Mamette

16.5

Une mamie douce et sucrée, comme les choux à la crème dont elle raffole. Toute en rondeurs et le chignon vissé sur la tête, voilà une adorable grand-mère qui a oublié de grandir Loin d'être une mamie nostalgie, Mamette est une gourmande de la vie qui tente de rester connectée au monde moderne. Pas toujours facile de comprendre le langage SMS des bambins du quartier, mais elle a plus d'un tour dans son cabas pour leur enseigner les bonnes manières. Et sur le banc du square où Mamette, la revêche Mam'zelle Pinsec et les autres refont le monde, les discussions vont bon train et sont rarement tristes. Dans leur paradis envahi de pigeons, elles posent un regard décalé et comique sur notre quotidien. À la fois, douce et sucrée, Mamette va vous faire fondre à coup sûr !

2013 [E-book] Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 55 pages | Format : AZW | Sortie : 26 juin 2013 | ISBN : B00I0ABA1U

2006 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

• Emeralda Le 16 Octobre 2010 à 22:37
    Un petit bijou qui va vous faire découvrir les mamaies sous un autre angle !
  • Juls Le 23 Septembre 2011 à 13:59
    Une BD très sympathique, avec une petite Mamie très attachante et drôle, comme on rêvera d'en avoir!
  • powings Le 08 Mai 2012 à 14:18
    Un vrai coup de coeur !!
  • Vava Le 27 Août 2012 à 18:12
    J'ai adoré l'histoire de cette petite mamie toujours très sympathique !
  • Fizwizbiz Le 14 Septembre 2012 à 21:12
    Une BD sympathique et rigolote ! :)
  • Ourlig Le 28 Juillet 2013 à 12:22
    pas accroché. le coté humoristique m'a laissé froid, tout comme le coté plus nostalgique. et le dessin m'a trop fait penser à celui de zep pour me plaire. bref, pas l'éclate
  • Luciebook Le 22 Juillet 2014 à 13:26
    C'est charmant, tendre comme l'enfance, touchant! Une petite mamie adorable et très gourmande! :) On passe un bon moment!
  • Liloochat Le 10 Janvier 2015 à 12:21
    J'avais découvert Mamette dans une autre saga de Nob et j'avais eu un réel coup de coeur. C'est encore le cas avec cette BD, Mamette est vraiment une grand-mère attendrissante et attachante ! J'ai passé un merveilleux moment avec ce livre et il me tarde d'en lire d'autre !
  • LaurenceAuthentique Le 10 Juillet 2015 à 13:06
    Mamette est très attachante, il y a beaucoup d'amour et d'humour dans cette petite BD :)
  • Didinebzh29 Le 01 Mai 2016 à 15:48
    Humour, amour et amitié. Voila 3 éléments qui compose cette BD dont le personnage principale est une grand-mere vraiment touchante et attachante. J'ai passé un bon moment de lecture
  • lectureenfantparent Le 10 Mai 2017 à 14:47
    Une BD tendre et humoristique sur l'univers du 3ème age.
  • Mushroom_Hunting Le 18 Août 2017 à 09:47
    J'ai découvert Nob avec "Dad", et j'ai retrouvé avec Mamette cet humour tendre que j'avais tant aimé !
  • Alexselivre Le 21 Décembre 2017 à 15:02
    Une BD toute douce, très drôle et pleine de bons sentiments. Cette petite mémé est quand même hyper attachante, les gags cocasses et les illustrations soignées. Que du bon !
  • Equinox Le 13 Février 2018 à 21:27
    Une jolie petit Bd cependant moins drôle que ce que je pensais.
  • maga64amatricebooks Le 18 Février 2018 à 21:26
    une BD drolissime et touchante!!!
  • hiekashi Le 20 Mars 2018 à 16:59
    Quel plaisir de retrouver le personnage de Mamette ! Chaque petite histoire m'a fait sourire, parfois même rire. J'en redemande !
  • Adhara_ Le 24 Décembre 2018 à 11:58
    Une très bonne série de BD, rafraîchissante, avec cette mamie toute pimpante et pleine de vie ! Un petit coup de coeur mine de rien.
  • Samarian Le 09 Février 2019 à 19:30
    C'est mignon, mais il manque un truc. Je vais tout de même tenter le second tome car mamette est attachante.
  • Vaness'Books Le 14 Avril 2019 à 12:17
    Plein de petites histoires pleines d'humour et de tendresse qui mettent en scène la vie d'une petite grand-mère joviale avec le cœur sur la main, avec ses copines acariâtres et hypocondriaques !
  • Meteora-books Le 25 Septembre 2019 à 15:01
    Une BD assez mignonne mais qui m'a plutôt déçue, j'avais d'autres attentes concernant cette petite mamie ! J'aime bien le format "mini-histoires' mais je n'ai pas accroché à chaque fois avec l'humour. Je n'ai pas compris l'intérêt de certaines planches et d'autres m'ont même laissée de marbre... Il m'a manqué un petit quelque chose qui fait que je ne lirai probablement pas la suite, dommage!
  • niouniousr1 Le 13 Février 2021 à 07:51
    J'ai bien aimé mais sans plus. Des petites histoires sympas et drôles a certains moments, des personnages hauts en couleur, un bon mélange pour passer un chouette moment. 15/20
  • Nolany Le 05 Octobre 2021 à 10:17
    Une bonne BD, j'ai parfois eu du mal a déchiffrer l'écriture des bulles donc point négatif de ce côté-là, mais sinon, c'était plutôt agréable à lire, je tenterai la suite par curiosité.
  • Cookieyoupie Le 04 Janvier 2022 à 15:27
    Je m'attendais à plus d'humour, le personnage de Mamette est attachant. Une BD avec des illustrations colorées agréable à lire.
  • _Gagou_ Le 03 Juillet 2022 à 18:41
    Un premier tome très chouette , Mamette est vraiment attachante !
  • Compter les couleurs Le 10 Février 2024 à 10:22
    Un premier tome agréable à lire avec mon ouistiti. Mamette est attachante à voir si je ne me lasse pas dans les prochains tomes...
  • L_dcs15 Le 14 Avril 2024 à 17:30
    Un premier tome sympathique, Mamette est attachante ! A voir si je me prends les prochains tomes...