Manabé Shima
Florent Chavouet2010

18.0

Le Japon est tellement une île qu'il est un archipel.
Dans le catalogue japonais, on trouve des îles industrielles, des îles artificielles, des îles sacrées, des îles musées, des îles formol, des îles atoll, des îles balnéaires, des îles bleu-vert, des îles sauvages, des îles sans âge, des îles connues, Shikoku, et mêmes des îles où l'on pêche et l'on boit.
Parmi ces miettes de terre, il y a Manabé Shima, une île dont on parle peu, mais où poussent très bien les poissons.
Ça tombe bien, je n'ai rien prévu cet été (4ème de couverture).

Un inventaire exhaustif et désopilant sur Manabé Shima, l’île aux soixante crabes et à peine plus d’habitants, par l’auteur de Tokyo Sanpo.

2010 Editions Philippe Picquier

• Miss Spooky Muffin Le 04 Mars 2011 à 11:59
    Fantastique, magnifique, étonnant et drôle, l'album de l'année !
  • Pandagarou Le 10 Avril 2012 à 16:46
    Super bien fait!
  • Sollyne Le 12 Avril 2012 à 23:22
    Bourré d'humour et de petites anecdotes et informations sur ce "bout du monde" :D J'ai adoré !
  • Grizelda Le 29 Décembre 2012 à 06:34
    toujours aussi beau comme travail, dessin. Visite agréable de cette petite île du bout du monde qui au final nous donne envie d'aller la voir.
  • Loraillou Le 16 Novembre 2013 à 17:38
    Génial, dessins superbes et regorgeant d'humour !!
  • Margote Le 15 Juin 2014 à 13:01
    des dessins beaux et très drôles comme pour le premier ( il me semble ) "tokyo sanpo", et en plus une carte juste magnifique à décrocher
  • GwenGivree Le 14 Septembre 2014 à 00:15
    Florent Chavouet est un dieu du dessin !
  • Aydora Le 24 Mars 2015 à 16:32
    Fantastique, superbe ! différent surtout de ce qu'on peut voir habituellement des expériences de voyage!!!
  • Ketoupia Le 27 Février 2017 à 13:35
    Drôle, et magnifiquement dessiné, je pense qu'il faut connaitre un peu le Japon pour l'apprécier !
  • LaRousseBouquine Le 06 Août 2017 à 15:09
    Meilleur qu'un guide touristique et bien plus drôle qu'un documentaire, Manabé Shima est encore un superbe hommage au Japon signé Florent Chavouet !
  • Elsinka Le 15 Avril 2018 à 15:04
    Un livre-ovni plein d'humour qui donne vraiment envie d'aller au Japon, loin des sentiers battus.
  • Taxijenny Le 25 Février 2019 à 10:38
    Une belle découverte, une lecture trop sympa, de beaux dessins, et une carte gigantesque pour se repérer dans le livre. J'adore !!!
  • Duna Le 26 Mai 2021 à 17:12
    Aussi rafraîchissant, appétissant et dépaysant que Tokyô Sanpo. J'adore ce style graphique si particulier.