Merci aux participants du Book Club

Manifeste du parti communiste

14.6

d'œuvre précoce de Marx et Engels, le manifeste marque un tournant dans l'histoire du mouvement ouvrier : retraçant brièvement la genèse de la lutte des classes, Marx et Engels voulaient aussi doter la classe ouvrière d'un programme donnant des fondements scientifiques et durables à toute action révolutionnaire. Le résultat fut cette œuvre brève, mondialement diffusée et dont la première édition vit le jour en 1848. Le présent volume comporte, outre le texte du manifeste, un dossier qui inclut les préfaces des différentes éditions et des extraits de la correspondance entre Marx et Engels.

Titre original : Manifest der Kommunistischen Partei (1848)

2014 Editions Librio (Document)

Française Langue française | Traduit par Laura Lafargue | 90 pages | ISBN : 9782290340967

2013 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Format : AZW

2008 Editions Le Livre de Poche (Les classiques de la philosophie)

Française Langue française | Traduit par Corinne Lyotard | 148 pages | ISBN : 2253014915

2007 Editions Nathan (Les intégrales de philo)

Française Langue française | Traduit par Jean-Jacques Barrère et Christian Roche | 128 pages | ISBN : 9782091834481

1998 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 201 pages | ISBN : 2080710028

1994 Editions Mille et une nuits

1973 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

1962 Editions 10/18