Manipulation, tome 1 : Les corbeaux
Juliette Lemaître2017

14.9

Dans le futur, la population est dominée par la propagande, l’endoctrinement et la peur : chaque citoyen récalcitrant est exécuté dans l’Arène, à la vue de tous.Personne ne vit à l’extérieur du grillage électrifié qui entoure la ville, la Société. Personne, sauf Liza et Anna, deux sœurs dont les parents ont mystérieusement disparu après y être entrés.Un jour, les Corbeaux, la milice de la Société, débarquent dans leur ferme et enlèvent Anna. Liza, prête à tout pour la retrouver, se lance à l’assaut de la ville. Là-bas, elle rencontre Calim, un hors-la-loi, lui aussi pourchassé. Ensemble, ils vont essayer d’infiltrer la prison où Anna est détenue, sans savoir qu’ils se jettent dans la gueule du loup.Piégée par Connor, le président, Liza doit remporter cinq épreuves dans l’Arène si elle veut espérer libérer sa sœur et sa mère enfin retrouvée. Mais une fois dehors, une tâche plus grande encore l’attend : libérer la ville du joug du président.

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 22 février 2017 | ISBN : 2013918100

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 22 février 2017

• Pause Earl Grey Le 22 Février 2017 à 09:21
    Un univers très riche et intéressant. Dommage qu'il soit sous-exploité, mais lecture agréable tout de même !
  • Oceaneca Le 22 Mars 2017 à 08:49
    L'univers est bien construit et approfondi mais les personnages restent encore trop gentils pour apporter une réelle consistance à l'histoire, manquant parfois de crédibilité par rapport à leur jeune âge.
  • Laurapassage Le 24 Mars 2017 à 22:30
    Les corbeaux, premier tome de la saga Manipulation de Juliette Lemaitre est une dystopie comme on a l'habitude d'en voir avec un univers réfléchi et abouti qui entraîne le lecteur dans un récit haletant.
  • FungiLumini Le 29 Mars 2017 à 10:15
    Une dystopie pleine de rebondissements et de révélations qui nous empêchent de reposer le livre, quelques petites incohérences/facilités scénaristiques, des personnages originaux qui nous promettent encore pas mal de découvertes pour le prochain tome ! J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce premier roman de l’auteure.
  • helenoooouuuu Le 02 Avril 2017 à 21:34
    Un univers et des personnages trop peu développés et clichés qui ont rendu ma lecture laborieuse... Le rythme effréné du récit est agréable mais ne rattrape pas les défauts.
  • xiouxiou Le 03 Avril 2017 à 08:50
    J'ai complètement accroché à cette dystopie qui est un énorme coup de cœur. J'ai trouvé les personnages différents et sympathiques, mais surtout le rythme du livre était juste parfait!
  • Ourson de Chine Le 06 Avril 2017 à 13:00
    Manipulation est une saga qui commence plutôt bien, avec une bonne dynamique et un univers dystopique qui présente un beau potentiel, malgré quelques incohérences imputables au fait qu’il s’agit-là d’un premier roman. Grâce à une plume simple et fluide, Juliette Lemaître entraîne son lecteur dans une aventure où on ne s’ennuie pas un instant.
  • Penny Lane Le 10 Mai 2017 à 09:39
    Une histoire bien conduite et qui, sans être originale, aurait pu être captivante. Malheureusement, j'ai trouvé que le style manquait d'instinct et qu'il n'y avait pas assez de profondeur et de cohérence. Malgré tout, il se lit bien!
  • LauLau love Le 11 Janvier 2018 à 17:07
    Un récit très captivant avec un univers très bien construit et des personnages attachants. J'ai hâte de lire la suite que j'achèterai sous peu!!