Manuel du Chasseur de Vampires
Constantine Gregory2003

15.9

Si ce modeste ouvrage a attiré votre attention, cher lecteur, c'est que l'image du vampire hante votre esprit ou que, comme moi-même, vous consacrez votre vie à détruire ces effroyables créatures.

Mes recherches et mes expériences vous aideront peut-être, du moins je l'espère, à mieux comprendre l'horreur innommable que vous allez traquer. J'ai en effet rassemblé ici tous les conseils utiles pour identifier les morts-vivants, les localiser, les empêcher de sortir du tombeau - ce qui est toujours dangereux - et, enfin, les éliminer.

Ce livre est avant tout un guide pratique : vous apprendrez, par exemple, à reconnaître les signes probants d'une activité vampirique ou à rassembler l'équipement utile pour vos expéditions, des gousses d'ail aux pieux en passant par les graines de moutarde, le crucifix et la corde à nœuds.

Vous découvrirez l'histoire de ces monstres, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, les endroits où on les rencontre habituellement, ainsi que de nombreux autres sites qui valent la peine d'être explorés.

Puisque vous avez choisi de me suivre dans cette quête éternelle contre le Mal absolu, venez partager mon expérience. Et, si vous voulez rester en vie, un bon conseil : consultez souvent ce manuel...

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Sylvaine Charlet | 159 pages | ISBN : 2298025320

2003 Editions Le Pré aux Clercs

• Dead Souls Le 29 Novembre 2011 à 11:52
    Un petit livre sympathique,très joli et facile à lire.Neanmoins,si vous êtes habitué à cotoyer Dracula,Lestat,Carmilla et autres morts-vivants,j'ai bien peur que vous n'appreniez pas grand chose.A conseiller plutot à un jeune public.
  • BeccaHollywood Le 20 Juin 2012 à 18:33
    il m'a tapé dans l'oeil il y a déjà 6 ans à CAP3000 j'étais en plein dans ma période Buffy et je l'ai trouvé trop beau la couv est un miroir et c'est très agréable à lire j'ai adoré, on a l'impression d'être plongé dans cet univers, en sortant on a le pieu à la main prêt à tuer les vampire
  • BeccaHollywood Le 20 Juin 2012 à 18:33
    il y a même des conseils d'auto-défense, je le conseille chaudement !
  • Nyfa Mars Le 26 Octobre 2016 à 15:57
    Un très beau livre qui revient sur les origines du mythe du vampire. J'ai succombé totalement à son charme! Son apparence et son contenu m'ont plongé dans une quête sur l'existence et la chasse des vampires.