March comes in like a lion, tome 06
Chica Umino2017

18.2

Pour avoir défendu une amie dans son collège, Hina est victime de brimades par des élèves de sa classe.
Rei va chercher désespérément ce qu’il pourrait faire pour la soutenir et demande conseil à son ancien professeur principal, M. Hayashida. Rei promet de se battre pour Hina.
Dans le même temps, il apprend que Nikaidô s’est effondré en pleine rencontre…
C’est une histoire chaleureuse dans laquelle des personnes vont peu à peu retrouver ce qu’elles avaient perdu.

Titre original : Sangatsu no Lion, book 06 (2011)

2017 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 179 pages | Sortie : 6 octobre 2017

2017 [E-book] Editions Kana (Big)

Française Langue française | 179 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2017 | ISBN : 9782505057161

• Tachan Le 08 Novembre 2017 à 19:45
    Un tome fort qui revient avec beaucoup de justesse sur un vrai problème au Japon : le harcèlement scolaire. J'ai trouvé l'auteure très juste dans son récit glaçant de ce que vit Hina. J'ai eu mal pour elle pendant tout le tome et j'ai été profondément touchée par le désir de Rei de l'aider. Le plus beau tome jusqu'à présent !
  • Lesvoyagesdely Le 23 Décembre 2017 à 18:27
    Ce tome est très bon, il fait l’effet d’une bombe, il est intéressant mais aussi oppressant. Il nous montre plein de gens qui ont tenté de tracer leur route, faire le chemin, se relever malgré tout. Il nous montre combien les apparences peuvent être trompeuses, et combien avec le harcèlement (terme qui me semble plus juste et montre plus de force que brimade, terme employé dans ce tome)...