Marée noire
Attica Locke2011

14.0

Jay Porter est loin d'être l'avocat qu'il aurait voulu devenir. Son client le plus prometteur est une prostituée de bas étage, et son cabinet se trouve dans un petit centre commercial minable. Mais cela fait longtemps qu'il a enterré son rêve américain et mis soigneusement de côté sa facette la plus sombre : les armes, l'enquête du FBI et le procès gui a bien failli le détruire. Houston, Texas, 1981. C'est dans cette ville gue Jay pense pouvoir repartir de zéro. Jusqu'a soir où il sauve une femme de la noyade - et ouvre la boîte de Pandore. Les secrets gue cache cette dernière vont en effet mêler Jay, malgré lui, à une enquête criminelle gui mettra en péril sa carrière d'avocat, sa famille, sa vie même. Mais avant d'éclaircir un mystère dont les ramifications remontent jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir économique local, Jay devra affronter les démons de son passé.

Titre original : Black water rising (2009)

2011 Editions Folio (Thriller)

Française Langue française | 522 pages | ISBN : 9782070450527

• didinegc Le 20 Juillet 2017 à 08:47
    Un thriller tout en lenteur qui nous plonge dans la moiteur de la ville de Houston. Ce livre traite aussi des problèmes sociaux et raciaux de la société du sud des États-Unis, le poids des grosses sociétés pétrolières, la corruption. Un roman finalement ethnologique plus que policier !