Mariachi Plaza
Michael Connelly2016

16.1

À l’unité des Affaires non résolues du LAPD, les victimes meurent rarement une décennie après le crime. C’est pourtant ce qui arrive au mariachi Orlando Merced : le musicien succombe à ses blessures dix ans après avoir reçu une balle lors d’une fusillade apparemment sans autre but que celui de faire respecter la loi des gangs et de terroriser la population. L’inspecteur Harry Bosch hérite donc d’une affaire avec un cadavre certes encore frais, mais aux pistes quasi inexistantes. Rien de mieux pour un vieux de la vieille comme lui qui doit enseigner le métier à sa nouvelle coéquipière Lucia Soto. Étoile montante du service après s’être comportée de façon héroïque au cours d’une fusillade, elle n’a néanmoins aucune expérience véritable du travail d’enquête et c’est à Bosch qu’on demande de la former avant de prendre sa retraite. Décision de la hiérarchie. Mais l’affaire se révèle politiquement très « sensible » : la balle qui a mis tant de temps à tuer le joueur de vihuela n’aurait pas été tirée au hasard.
Sans même parler du fait que ce crime en cache un autre aux enjeux encore plus importants : la mort de plusieurs enfants lors d’un incendie qui, lui, s’est déclenché vingt ans plus tôt.
Tout risquer pour trouver la solution ou, plus sûrement, laisser dormir des secrets bien compromettants, tel est le choix qui s’offre à ces deux inspecteurs aux destins bouleversants.

Titre original : The Burning Room (2014)

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 9782253086376

2016 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | Lu par Jacques Chaussepied | Durée : 770 min | Sortie : 11 mai 2016 | ISBN : B01F5RPPQ6

2016 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Thriller)

Française Langue française | 430 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2016

2016 Editions Calmann-Lévy (Robert Pépin présente...)

2016 Editions Harrap's

• Fan2polar Le 12 Juin 2016 à 21:26
    Peut-être l'ultime enquête de Harry Bosch ... Qui sait ? Un très bon Connelly en tout cas !
  • joyeux-drille Le 26 Juillet 2016 à 19:10
    Peut-être la dernière enquête de Harry Bosch pour la police de Los Angeles... une histoire qui démarre curieusement par un fait divers bizarre et la mort de ce mariachi. On en rirait presque, mais pas Bosch. Un roman qui voit aussi arriver un nouveau personnage qui pourrait avoir de l'avenir : Lucy Soto, dont les qualités et le caractère semblent plaire à Bosch. Un bon polar, rythmé et surprenant.
  • lila11 Le 01 Février 2019 à 13:50
    Un très bon Connelly, avec Harry Bosch, accompagné d'une nouvelle jeune collègue Alicia Soto. J'ai particulièrement apprécié les dialogues entre Harry et Alicia et voir leur entente grandir au fil des pages
  • eeyorev19 Le 04 Juin 2021 à 23:57
    Encore une super enquête menée par Harry Bosh. Ici, nous avons une nouvelle collègue qui cache une partie de son passé. Et qui va enquêter d'abord en solo sur une autre enquête. J'ai vraiment bien apprécié cette lecture. Les enquêtes s'entremêlent. La narration est parfois un peu lente, mais très intéressante parce qu'elle nous montre les procédures à suivre pour boucler une enquête.
  • Ness_bouquine Le 11 Octobre 2021 à 10:57
    Pas emballée par cette histoire mais j'ai apprécié retrouver mon enquêteur préféré!!