Marie-Antoinette telle qu'ils l'ont vue
Evelyne Lever2014

20.0

EXCELLENT

Marie-Antoinette est une icône universelle. Dans le même temps, elle reste sans doute la femme la plus vilipendée de l'Histoire. Plus elle fait l'actualité et plus elle apparaît ambiguë... Pour savoir qui était Marie-Antoinette, le plus simple n'est-il pas de demander à ceux qui l'ont connue – adolescente à son arrivée dans le royaume de France, jeune reine à Trianon, mère triomphante puis mère blessée, femme politique controversée, et, enfin, prisonnière humiliée ?
Evelyne Lever, spécialiste incontestée du personnage, a recherché, sélectionné et agencé les témoignages pour leur faire dire ce qu'ils cachent.

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Omnibus

Française Langue française | 992 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 2258107423

• A-Little-Bit-Dramatic Le 29 Janvier 2017 à 10:58
    Enfin ! Après l'avoir abandonné faute de temps et commencé il y'a...longtemps, j'ai terminé cette somme conséquente mais tellement...intéressante, passionnante, captivante ! Il n'y a pas d'autres mots ! Un livre qui ravira les amoureux de Marie-Antoinette !