L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Marie d'en haut

de Agnès Ledig (2011)

17.0

À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu'Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le coeur de Marie.

2016 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Lu par Marie Bouvier | Durée : 453 min | Sortie : 24 Mars 2016

2013 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 25 Juillet 2013

2013 Editions Pocket

2012 Editions Pocket

2011 Editions Les Nouveaux auteurs

• Lovecats Le 01 Janvier 2014 à 04:22
    Une petite pépite comme j'en lis de temps en temps. Beaucoup d'émotions et d'amour ressortent de ce livre
  • marmotte-g Le 17 Mars 2014 à 08:12
    Olivier flic acariatre et solitaire débarque dans un village à la campagne. Il va croiser Marie une agricultrice pétillante qui éléve seule sa fille. Entre ces deux personnages une étincelle se produit. C'est un livre que j'ai adoré. A lire absolument !
  • vany478 Le 04 Avril 2014 à 20:49
    un livre formidable
  • ElineB Le 14 Avril 2014 à 00:00
    J'ai bien aimé mais des choses m'ont gêné dans ma lecture. A part ça, c'est une très belle histoire quand même !
  • caroline22400 Le 07 Décembre 2014 à 22:00
    Beaucoup d'emotions, j ai adoré
  • Delcyfaro Le 07 Janvier 2015 à 17:57
    Coup de coeur... à lire absolument
  • Darling koala Le 09 Janvier 2015 à 19:02
    Nouveau coup de coeur phénoménal ! Je crois même que je l'ai préféré à Juste avant le bonheur (si c'est possible...) La plume d'Agnès Ledig m'a conquise et puis les personnages m'ont touchée au plus haut point spécialement Olivier et Suzie... Mon année 2015 aura bien commencé au niveau lectures !
  • Ebeth Le 27 Février 2015 à 19:33
    Très belle lecture qui rassemble des rires et des larmes !
  • Pluie de mots Le 12 Mars 2015 à 20:05
    Agnes Ledig fait désormais parti de mes auteurs préférés. Elle a de la magie dans sa plume. Des personnages attachants, beaucoup d'émotion, de la tendresse, de l'humour...magnifique.
  • Chardonettelit Le 05 Avril 2015 à 21:57
    Moi troisième roman de cette auteur et j'ai adoré tout comme Juste avant le bonheur et Pars avec lui. Marie d'en haut et le premier roman d'Agnès Ledig et elle transmet beaucoup d'émotions à ces lecteurs. On s'attache très vite à Marie, Olivier, Antoine et Susie...
  • Frankie Le 26 Mai 2015 à 12:58
    Très joli livre qui a été pratiquement un coup de coeur pour moi. Des histoires toutes simples et qui font du bien et des personnages très attachants.
  • LeelooGarou Le 17 Juin 2015 à 20:52
    J'avais pas le coeur à rire mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Pas envie de pleurer non plus, mais j'ai quand même fait le plein d'émotions. C'est un petit livre dont je n'attendais rien, mais qui m'a apporté beaucoup. Un roman feel-good comme diraient certaines, et je l'ai adoré.
  • tea-books Le 06 Juillet 2015 à 22:09
    Que d'émotions dans les romans d'Agnès Ledig, j'ai été transporté dans celui-ci du rire aux larmes avec beaucoup de tendresse dans tous ses personnages. Je recommande vivement ce livre.
  • prettybooks Le 17 Juillet 2015 à 18:36
    Ca fonctionne une nouvelle fois entre Agnès Ledig et moi puisque Marie d'en haut m'a beaucoup plu, tout autant que ses deux autres romans. Des personnages attachants et une Marie qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, une histoire d'amour un peu hors du commun et surtout deux êtres un peu sauvages qui vont apprendre à s'apprivoiser. Une très jolie histoire qui s'inspire de la vie.
  • zoeline Le 28 Juillet 2015 à 07:52
    un chouette moment ou on se dit que les rapports existent encore et heureusement. cette auteur me plaît
  • Fleur de saison Le 01 Août 2015 à 23:48
    Très belle lecture...on s'embarque à travers les lignes dans les vies de gens simples, que rien ne prédispose au bonheur et qui finalement le cueille délicatement au gré des détours de la vie. Une de mes lectures favorite. A lire certainement pour la finesse et les beaux mots...
  • Weax Le 05 Août 2015 à 08:42
    J'ai commencé hier midi. Je n'y crois toujours pas de l'avoir fini dans la journée. Ils sont si attachants Olivier & Marie. Et quel humour cette Agnès Ledig. Bref je me suis régalée.
  • Virtchou Le 27 Octobre 2015 à 21:52
    Troisième livre que je lis d'Agnès Ledig et je suis à chaque fois comblée et bouleversée par la lecture. Cette auteure a une plume simple et directe, qui touche au coeur. Histoire qui mêle à merveille tendresse, amitié, joies et chagrins. A découvrir absolument!
  • ricyl Le 14 Décembre 2015 à 19:16
    ça marche bien encore une fois, bravo Agnès ! Des perso bien torturés intérieurement quand même ! Avec un passif aussi lourd pour chacun d'entres eux, j'ai vraiment l'impression d'avoir eu une enfance de bisounours ! Et le petit coté " l'Amour et dans le prés " avec les travaux de la ferme, la traite a 5h du mat, les petits veaux.. j'adore !! Et cette Marie, on a vraiment envie de l'aimer.
  • livraline Le 20 Janvier 2016 à 17:48
    Je me suis régalée. Une histoire simple avec des personnages très attachants. A découvrir absolument !
  • Luancy Le 22 Janvier 2016 à 12:50
    Magnifique roman à lire d'urgences si ce n'est déjà fait !
  • bisous2night Le 28 Janvier 2016 à 12:40
    Un livre qui fait du bien!
  • Nounourse Le 20 Mars 2016 à 15:11
    Lu d'une seule traite, un livre a bonheur.
  • petitesourisbook Le 29 Mars 2016 à 13:27
    quelle douceur, jai adoré
  • Louloutediary Le 30 Mars 2016 à 14:16
    Je peux dire que ce deuxième Agnès Ledig est un autre coup de cœur pour moi. J'ai aimé cette jolie plume, franche et attachante, et il me tarde de découvrir prochainement "Pars avec lui".
  • Rochelle17 Le 17 Avril 2016 à 23:37
    C'est le troisième roman que je lis de cette auteure et j'ai adoré tout comme "Juste avant le bonheur" et" Pars avec lui". "Marie d'en haut" est le premier roman d'Agnès Ledig et je dirais que cette auteure a de la magie dans sa plume. Quand on commencer un livre d'elle, on ne peut plus le refermer tant les personnages sont attachants ! Merci pour tout ce bonheur de lecture.
  • prune42 Le 04 Mai 2016 à 10:02
    Roman léger, assez romanesque, même si l'histoire reste un peu superficielle. Pas de grande profondeur ici, si ce n'est peut être dans les dernières pages. Ce 1er roman marque le début d'une carrière d'écrivain, ce n'est pas le plus abouti à mon avis
  • Maureenbookland Le 19 Juin 2016 à 21:10
    Ce livre m'a énormément touchée . Encore une plume sublime. C'est le troisième roman que je lis de Ledig, et toujours aussi enchantée :)
  • alyssa2410 Le 22 Juin 2016 à 21:46
    troisième livre d'Agnès Ledig que je lis, et encore une fois j'ai eu les yeux tout mouillés!!! Livre touchant et très poétique.
  • cricket Le 24 Juin 2016 à 14:25
    sympathique mais même si j'ai trouvé les moments poétiques très jolis - même si j'ai pleuré à la fin .. même si l'amour est au rendez-vous ... Je ne sais pourquoi je garde un mais ... mais ... mais .. SI je sais : un peu "trop beau pour être vrai"...
  • laetiti Le 16 Juillet 2016 à 08:21
    Joli et émouvant. Du Agnès Ledig.
  • Angie S Le 06 Août 2016 à 18:10
    Une pépite!
  • Emi&Chance Le 07 Août 2016 à 10:28
    Une très belle histoire
  • Emilie-Mathieu Le 09 Septembre 2016 à 20:48
    Un coup de coeur pour moi. Des personnages attachants et une belle histoire d'amour et d'amitié. Je recommande
  • Manouu Le 11 Octobre 2016 à 16:33
    Deuxième livre d'Agnès Ledig, et je l'ai autant apprécié que le premier ! Très jolie histoire pleine de sentiments et d'émotions
  • laludeslivres Le 17 Octobre 2016 à 07:29
    On reconnaît vraiment la plume de l'auteur et son style. Néanmoins je trouve ce livre moins abouti que les deux autres lu. J'ai tout de même beaucoup aimé et trouve cette auteur très forte pour jouer avec nos sentiments
  • Lélé Books Le 06 Novembre 2016 à 14:57
    J'ai bien aimé ce roman. Mais, j'ai trouvé que la plume d'Agnès Ledig était descendu d'un cran dans ce roman. Je suis un peu déçue. Sinon, l'histoire m'a beaucoup plu. Encore une fois, l'auteure nous fait réfléchir à notre vie.
  • Melimoli Le 26 Novembre 2016 à 12:20
    Un histoire toute mignonne avec une écriture sympathique et des personnages attachants. Se lit très vite et met du baume au cœur.
  • Aymerie Le 22 Décembre 2016 à 11:45
    Une petite merveille pleine d'émotions ! Un de mes coups de coeur de cette année.
  • Lilie_a94 Le 28 Décembre 2016 à 08:53
    J'avais déjà adoré "Juste avant le bonheur" , et ce 2e livre d'Agnès Ledig confirme mon enthousiasme à lire ses romans ! Que d'émotions, livre léger et émouvant au plus haut point ! J'ai adoré !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Décembre 2016 à 14:32
    En bref, sous couvert du ton très léger des premiers chapitres du roman, Agnès Ledig nous livre une histoire très émouvante avec des problématiques actuelles. Les personnages sont tous attachants, leur quotidien simple et crédible permet de vivre avec eux le temps de 300 pages presque trop courtes : les adieux sont difficiles.
  • compteplus Le 16 Janvier 2017 à 17:29
    Un peu sceptique au début, je me demandais pourquoi on me l'avait conseillé... et au final, plus on avance, plus on est "pris". Et la fin... terrible !
  • Padme73 Le 04 Mars 2017 à 22:57
    Une belle histoire qui est touchante... A découvrir !
  • Elo_lit Le 10 Mai 2017 à 11:12
    Des personnages attachants, une belle histoire d'amour et d'amitié, avec une trame dramatique malgré tout ; comme Agnès Ledig sait nous les raconter.
  • Lili Anne Le 11 Juillet 2017 à 09:04
    Un joli petit roman comme A. Ledig sait nous en faire. Pas aussi intense que d'autres de ses livres, mais tout de même des personnages touchants et attachants et une très belle histoire. Pas de coup de coeur ici (peut-être car ce n'est pas mon 1er Ledig), mais un livre que j'ai tout de même beaucoup, beaucoup aimé.
  • Julya Le 03 Août 2017 à 13:09
    Ce premier livre de l'auteur montre déjà son talent, et il confirme mon coup de coeur pour sa plume. Un vrai moment de plaisir avec cette histoire. Des personnages très attachants, de l'émotion, de l'amour, mais pas que...
  • L'ivre de rêves Le 06 Août 2017 à 18:24
    Une très belle histoire qui fait sourire, rire, mais aussi pleurer. Un concentré d'émotions très agréable à lire. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé Marie, Antoine, Suzie, avec un petit coup de coeur pour Olivier ! Pas mon préféré de l'auteure, mais il y est d'une aussi bonne qualité que les autres. Très émouvant.
  • mapomme974 Le 16 Août 2017 à 09:12
    Une jolie histoire mais j'ai pas vraiment accroché. (14/20)