Marie des intrigues, tome 2 : Marie des passions
Juliette Benzoni2005

16.8

Exilée après une tentative d'attentat contre le cardinal de Richelieu, Marie, duchesse de Chevreuse, n'a de cesse de regagner la Cour, loin de laquelle elle dépérit. Seule sa passion dévorante pour l'aristocrate anglais Henry Holland illumine sa retraite. Dès son retour à Paris elle prend la tête, avec l'appui de la reine Anne d'Autriche, de complots aussi ambitieux qu'improbables. Mais chacune de ces conspirations l'éloigne un peu plus du pouvoir. Collectionnant les admirateurs, Marie connaîtra-t-elle enfin le bonheur d'un amour partagé ? Saura-t-elle, malgré ses erreurs, conserver son influence à la Cour ? Confiante en son extraordinaire destin, elle ne va pas hésiter à se mettre en danger pour obtenir ce qu'elle désire...

2006 Editions Pocket

2005 Editions Pocket

2005 Editions Plon

• A-Little-Bit-Dramatic Le 28 Décembre 2011 à 19:26
    Une bonne suite...Marie de Chevreuse est une horrible capricieuse, insupportable par moments mais l'histoire de Juliette Benzoni est captivante.
  • caromoreteau Le 01 Février 2018 à 16:21
    J'ai lu avec plaisir les 2 tomes malgré quelques appréhensions en commençant ma lecture. Quelques passages un peu à l'eau de rose à noter, mais j'ai adoré découvrir la vie de la Duchesse de Chevreuse et ses nombreuses intrigues. Une lecture qui permet également de replonger dans cette période de l'histoire moins connue que celle du règne de Louis XIV, un plaisir !