Marked men, tome 3 : Rome
Jay Crownover2016

Saga Marked men Terminée

17.1

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie
se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très "homme parfait" ! Et surtout il revient du front...
Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.

Titre original : Marked Men, book 3: Rome (2014)

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | Traduit par Charlotte Connan de Vries | 438 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 97&2755695151

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | Traduit par Charlotte Connan de vries | 408 pages | Sortie : 21 juin 2017 | ISBN : 2290112852

2016 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 12 mai 2016

2016 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 406 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2016

2014 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 7 janvier 2014

2014 [E-book] Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Ceriseee16 Le 18 Mai 2016 à 22:20
    Je suis amoureuse de Rome ! Bien meilleur que le tome sur Jet !
  • Carole94p Le 03 Mai 2016 à 17:04
    Toujours aussi fan ?
  • Luxnbooks Le 10 Mai 2016 à 00:02
    Cette série est une vraie révélation et c’est toujours un bonheur de retrouver la joyeuse bande. Ce tome ne fait pas exception à la règle, bien que je l’aie trouvé un peu différent, la romance est rapide à se mettre en place, mais lente à s’installer, c’est surtout une histoire trop mignonne. Un couple plus calme, mais tout aussi attachant, même si Rule reste mon chouchou.
  • jessaddict Le 12 Mai 2016 à 19:39
    Un tome aussi super que les précédents, les pages se tournent toutes seules ! Rome et Cora sont touchants avec un grand coeur ! Maintenant, j'ai hâte de découvrir Nash ...
  • FiftyShadesDarker Le 15 Mai 2016 à 11:54
    Un coup de cœur et notamment pour Rome, un personnage que j'ai adoré. Bref une bonne saga encore une fois avec un poil d'originalité.
  • Livia.Mania.13 Le 16 Mai 2016 à 01:05
    J'avais aimer Rule, j'ai adoré Jet mais ma Rome j'ai surkiffer, c'est mon chouchou, un coup de coeur pour ce tome mais j'ai hâte de lire l'histoire de Nash qui a l'air prometteuse
  • FeeLiseuse Le 16 Mai 2016 à 11:56
    toujours aussi addictif et plaisant. La plume de Jay Crownover va me donner envie de me faire tatouer si elle continue à ce rythme :D Vivement l'histoire de Nash ;) Asa commence à remonter dans mon estime Cora toujours aussi chou, normal, c'est Clochette <3
  • Livia.Mania.13 Le 16 Mai 2016 à 15:01
  • Yuiko Le 17 Mai 2016 à 16:30
    Encore un très bon tome ! J'attends l'histoire prometteuse de Nash avec impatience ! Déjà que chaque tome est au moins aussi délicieux que le précédent !
  • Lolelo55 Le 17 Mai 2016 à 22:41
    Cora et Rome , mon tome préfèré maintenant <3
  • Steph Lejournaldunefan Le 19 Mai 2016 à 19:48
    Quel bonheur de retrouver les personnages de Marked Men. Je dois dire que ce troisième volet a largement dépassé mes espérances. Il m'a transportée et ému, et clairement, j'ai eu un coup de coeur.
  • La biblio de Sophie Le 20 Mai 2016 à 00:30
    Alors là chapeau ! Après mes deux dernières déceptions livresques (Je t’ai rêvé & Marked Men 2) j’avais terriblement besoin d’un coup de cœur. ET JE L’AI EU ! Ce troisième tome est un véritable coup de cœur… Il y a une histoire d’amour incroyablement intense et mignonne, des personnages beaucoup plus agréables et accrocheurs que le tome 2, et des rebondissements à couper le souffle jusqu’à la fin!
  • Vaniiille Le 22 Mai 2016 à 14:24
    Un tome vraiment très très très bien !! Rome <3 beaucoup mieux que le 2... Maintenant hate de lire l'histoire de Nash qui promet d'être aussi bien !!
  • Mademoiselle books Le 22 Mai 2016 à 18:58
    J'avais vraiement aimé le 1er tome, moins aimé le 2e mais le 3e j'ai adoré!!! Gros coup de coeur pour Rome!! Hate de lire la suite!
  • Les Lectures Sucrées Le 02 Juin 2016 à 20:44
    L’écriture de l’auteur est fidèle à elle-même. J’aime toujours autant l’ambiance de cette série qui nous emporte vers un monde de tatouages, de coiffures exubérantes et de personnages soudés par des liens magnifiques. Mes personnages préférés restant Rule et Rome, les deux frères Archer avec une préférence pour Rome.
  • lu_jonas Le 12 Juin 2016 à 16:44
    Très bonne suite ! le clan Archer est toujours aussi intense. L'auteure prend un malin plaisir à torturer ses personnages! Quel bonheur de suivre de cette bande de tatoué ! Hâte de connaître l'histoire de Nash !
  • Sookies Le 21 Juin 2016 à 14:36
    J'ai passé un excellent moment avec toute la bande, mais plus particulièrement avec Cora et Rome dont je suis un tout petit peu tombée amoureuse, si si c'est encore possible… De ce fait je ne sais pas qui je préfère entre lui son frère Rule et Jet. Je les ai adorés tous les trois !
  • Nounoubl Le 29 Juin 2016 à 13:21
    Très bon tome 3. Toujours aussi addictif. Vive le tome 4
  • Sophidici Le 15 Juillet 2016 à 20:22
    Je l'ai trouvé plus prévisible que les 2 premiers tomes
  • Comptoir Book Addict Le 16 Juillet 2016 à 02:38
    Minipouss et Capitaine Grognon ont fait de moi une petite chose de guimauve ! C'est un coup de coeur pour ce tome 3 haut en couleur en compagnie d'une lutin joyeux mais torturé et d'un ex-militaire perdu =) Je vous le conseille vivement ;)
  • Boreas Le 13 Août 2016 à 11:09
    Toujours une excellente lecture. J'attendais de connaître l'histoire de Rome, personnage qui me plaisait depuis le premier tome et qui m'avait maqué dans le tome 2. Je n'ai pas été déçue ! J'attends la suite des aventures de la bande avec impatience.
  • Flo-AND Le 11 Octobre 2016 à 11:05
    J'aurai sûrement aimé voir d'avantage la relation entre Rome et les Marked mais aussi celle de Cora avec les filles. Shaw m'a manqué dans ce tome je l'avoue ^^. Mais en dehors de ça le tome était largement satisfaisant !
  • IYMP Le 20 Octobre 2016 à 18:08
    Mon Dieu que j'ai aimé ! J'avais déjà apprécier Rome dans le tome 1 mais alors là, je suis tombé amoureuse de lui tellement vite. Et Cora est la meilleure amie que tout le monde rêve d'avoir. Et j'ai été sous le charme total de leur histoire, de leur caractère, de leur monde. Et avec l'épilogue, j'attend la suite avec impatience. Un coup de maître de l'auteur, vraiment !
  • tomo-lecture Le 30 Octobre 2016 à 09:07
    Encore un tome génial, personuages drôles et attachant. Et histoire super romantique. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Pau_mnt Le 06 Janvier 2017 à 11:40
    Un peu long à mon goût ce T3 même si les personnages restent attachants, j'adore apercevoir les personnages des autres Tomes. Les personnages du T4 ont bien été mis en valeur dans l'épilogue, hâte de le lire.
  • Madame la Fraise Le 21 Janvier 2017 à 20:17
    Un bon tome, une bonne lecture mais pas la petite étincelle comme avec le tome précédent... les personnages sont toujours super Cora est géniale, mais j'ai trouvé ça un peu "rapide". La fin laisse entrevoir une suite prometteuse ! :-)
  • fripouille12 Le 16 Mars 2017 à 22:23
    J'adore toujours autant la plume de Jay Crownover. Rome et Cora forme un couple attachant. Le seul hic c'est que j'ai trouvé ce tome plus prévisibles que les deux autres.
  • sagweste Le 17 Mars 2017 à 09:43
    j'attendais ce tome avec impatience, pour autant je suis un peu déçue.
  • Amnel Le 25 Mars 2017 à 12:29
    C'est pour le moment le tome que j'ai le moins aimé essentiellement car le but ultime dans la vie de Cora est d'être amoureuse et qu'on l'aime en retour. J'ai un coeur de pierre et je ne comprend pas ce besoin viscérale et ça m’insupporte. Ce tome est plus prévisible que les autres et bcp de petites choses m'ont fait rouler des yeux. Je poursuis néanmoins la saga avec plaisir.
  • Nolany Le 25 Mai 2017 à 22:46
    J'ai préféré ce tome-ci au précédent (le tome 1 reste vraiment mon favori, à cause Rule) , on en apprend davantage sur la famille Archer et j'ai beaucoup aimé suivre les personnages de Cora et de Rome. Par contre, certaines choses se voyaient arriver à des kilomètres à la ronde. J'espère que le prochain tome sera un peu plus surprenant.
  • Miettesdeclow Le 10 Juillet 2017 à 09:57
    J'ai toujours un problème avec la trad de chez Hugo & Cie (je vais tenter le prochain en VO pour voir si c'est vraiment un pb de trad ou de style de l'auteur). C'est une lecture détente et sans prise de tête. J'aime toujours retrouver cet univers, malgré le fait qu'il y ait moins de cet univers tatouage et rock'n'roll. Je prendrais plaisir à lire la suite de cette saga.
  • Ninie_V Le 17 Juillet 2017 à 13:46
    Je suis et reste fan de cette saga. Pour ce tome, j'ai voyagé entre larmes aux yeux et sourires... Je suis impatiente d'attaquer la suite...
  • LadiesColocBlog Le 11 Août 2017 à 14:10
    C’est un couple assez atypique mais très attachant. Nous avons énormément aimé Cora et Rome. Tout les deux ont leur histoire, mais séparément ou ensemble, ils sont des personnages que l’on ne peut pas détester. L’auteure nous plonge toujours facilement dans son univers avec des histoires qui sont plus ou moins différentes des autres, mais avec toujours le même milieu et le même cadre.
  • Gwenlynn Le 27 Août 2017 à 17:14
    C'est plus qu'un coup de coeu !!! Une vraie claque émotionnelle. J'aimais bien Rome dès le premier tome mais là ... j' en suis amoureuse (le mec parfait imparfait). Ce tome est mon préféré. Enplus de la super relation Rome-Cora, l'histoire est pleine de profondeurs. Elle est riche en rebondissements à la fois pour le couple mais également pour la suite de la saga !!
  • Laurinevai Le 28 Août 2017 à 17:55
    Cette saga me séduit un peu plus avec ce tome ! J'étais impatiente de rencontrer Rome et je n'ai pas été déçue! C'est un personnage fort et touchant à la fois. Cora le compléte parfaitement ! La romance est un ascensseur émotionnelle. On suit l'évolution de la joyeuse bande ! Un vrai plaisir !
  • Les lectures de Mumu Le 19 Septembre 2017 à 09:06
    Un tome sympa, j'ai bien aimé le coté torturé de Rome. Mais quelques longueurs quand même ! J'adore le personnage de Cora, hâte de les retrouver par la suite dans les autres tomes.
  • Didinebzh29 Le 08 Octobre 2017 à 16:14
    la scène finale du tome précedent est le début de ce tome. Idée géniale de la part de Jay Crownover. Donc c'est de façon logique que j'ai continué la saga. Ahhhh !!! Rome !!!! Quel mec !!!!! Et Cora, elle est trop, cette fille. J'ai plus que adoré ce tome sur ces deux personnages qui vont tellement bien ensemble malgré les apparences.
  • Kwel Le 14 Octobre 2017 à 11:29
    Et bien, c'est toujours un plaisir de découvrir l'histoire des différents membres du groupe, je préfère ce tome au précédent mais mon préféré reste le 1er. Petit bémol, de moins en moins de rock'n roll (et de plus en plus de fleur bleue voire un peu trop), ce qui faisait la particularité de la saga...
  • Maiwen Le 06 Novembre 2017 à 17:34
    Une ambiance et des personnages qui évoluent de manière drôle et mélancolique en même temps. Une histoire simple et très touchante.
  • KaKaUeTe Le 12 Janvier 2018 à 14:58
    Encore une fois, ce tome est addictif. Dès le premier tome je voulais faire connaissance avec Rome. Une belle reconstruction de sa vie d’après soldat entouré d’une Cora au caractère incroyable.
  • Marillette Le 07 Mars 2018 à 12:44
    Une histoire d'amour sans plus pour ma part, je trouve en plus qu'ils ne vont pas spécialement ensemble ! Mais une histoire qui reste quand même sympa à lire ! Je m'attendais pas du tout ce qu'il leurs arrivent cela à la fin ! Et comme d'habitude la fin du tome nous lance doucement sur le tome suivant !
  • Emylee90 Le 12 Mars 2018 à 07:39
    J'ai bien aimé l'histoire mais je trouve que pour le 3e tome, il y'a trop de répétitions, beaucoup de bla bla pour rien, un rien mélo... un peu décue j'ai baclé la fin.
  • Tatouille Le 23 Mai 2018 à 13:03
    Ce tome 3 a moins bien commencé que les 2 premiers tomes à cause de mon manque d'attachement aux personnages principaux mais au final, j'ai réussi à me prendre au jeu, encore une fois et être complètement emportée et ébahie devant le talent de Jay Crownover! Il y a eu 2/3 facilités de scénarios mais finalement tant pis! Coup de cœur pour cette romance qui a su me convaincre!!!
  • alapagedesuzie Le 28 Mai 2018 à 01:31
    J'étais déjà sous le charme de cette saga, mais là, je suis carrément accro. Il y a très peu de romance qui soit aussi addictive que celle-là! Jusqu'à maintenant, ce tome-ci est définitivement mon préféré.
  • deborahbts Le 01 Juin 2018 à 23:59
    Un tome toujours aussi addictif, je ne pensais pas accrocher avec les personnages, pourtant j'ai adoré Rome et Cora ! Surtout Cora d'ailleurs et son caractère bien trempé. Et cette fin !! Quel retournement de situation (même si j'avoue l'avoir deviner) !
  • les lectures de tiff tiff Le 22 Juin 2018 à 15:40
    ce tome est une merveille comme les deux précédents passé du rire aux larmes en quelques pages, j'adore le caractère de notre fée clochette et le coté grincheux de notre capitaine grognon. l'histoire d'amour de ses deux là est vraiment touchante.
  • MercyThompson Le 02 Septembre 2018 à 10:43
    Encore un très bon tome raconté par Jay Crownover qui nous laisse un avant goût du tome 4 et j’ai vraiment envie de lire le tome suivant.
  • Jane read Le 02 Septembre 2018 à 11:46
    J avais adoré le personnage de rome dans le tome 1 je n ai pas été déçue de ma lecture maintenant ce n est pas un coup de cœur non plus ... on voit arrivé les choses trop facilement c est un peu dommage ... mais l écriture est agréable à lire ... je me laisserai sûrement tenter par le tome 4 ;)
  • Plume bleue Le 06 Septembre 2018 à 19:28
    Un tome particulièrement touchant et intense. La plume addictive de Jay Crownover emporte au cœur de cette histoire dont on ressort passé le mot fin, le cœur totalement chamboulé.
  • glaadelie Le 10 Septembre 2018 à 07:02
    J’ai été totalement happée par cette histoire où j’avais envie de faire un câlin à ces deux personnages très blessés par la vie
  • mybookscandles Le 09 Octobre 2018 à 15:30
    j'ai vraiment bien aimé ce tome. Rome est un grand, beau et solide mec sur qui on peut compter mais depuis qu'il est revenu il semble perdu dans ce monde et va etre confronter à la personnalité énergique et au franc parlé de la belle Cora qui derrière cette carapace cache une fragilité qui l'a rend tout aussi attachante. Ces deux là m'ont fait rire mais également pleuré. cette saga est une pépite.
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 21:33
    C'est toujours aussi addictif, un coup de cœur pour ce tome 3 ! Mon préféré reste Rule mais l'histoire de Rome et Cora est aussi une belle romance.
  • Erorua Le 20 Janvier 2019 à 10:14
    Superbe romance, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Rome et Cora ! Ils sont tous les deux tellement attachants ! J'ai eu les larmes aux yeux à un passage du roman... Je suis curieuse de découvrir Nash désormais !
  • leslunettesdejenni Le 20 Mars 2019 à 16:45
    J’ai tout simplement adoré ce tome ! Rome et Cora sont des personnages très attachants et j’ai aimé suivre leur histoire. Je pense qu’à aujourd’hui ce sont eux mes chouchous dans cette saga.
  • D.Séverine Le 03 Mai 2019 à 13:02
    Encore une fois, j’ai adoré passer du temps dans cet univers ! Rome m’avait déjà tapé dans l’œil précédemment et je peux maintenant dire qu’il est mon chouchou, j’ai aimé apprendre à mieux le connaître ! J’aime également beaucoup Cora, ils forment un duo plutôt explosif tous les deux, je les trouve super bien assortis ! Vivement découvrir Nash !
  • EloTwentyTwo Le 23 Juin 2019 à 23:59
    Mon tome préféré pour l'instant. Deux profils très différents mais beaucoup de points communs. Ils sont chargés niveau cœur et les voir avancer petit à petit est bien fait. Ils montrent que l'imperfection n'est pas un défaut et que les défauts se travaillent toujours, c'est rafraîchissant. Les couleurs et l'obscurité se frôlent à chaque fois, leur histoire est une version de l'amour, c'est joli.
  • Kiriiti Le 02 Août 2019 à 19:12
    J’ai aimé découvrir l’histoire de Rome, même si elle a mis du temps à arriver, et voir sa relation avec Cora. Ils évoluent très bien ensemble et j’ai pris plaisir à suivre leur parcours. Je ne suis pas une grande fan de la saga mais ce tome fût meilleur que le précédent mais toujours en dessous du premier pour moi.
  • Souffle Moi Une Histoire Le 07 Août 2019 à 18:39
    Toujours un coup de coeur Que dire a part que cette saga est fantastique... L'histoir de Rome est très touchante et Cora est haute en couleurs, elle m'a éclairé dans mes momoents de lecture. Vivement la suite!
  • Dreamslife2 Le 31 Août 2019 à 22:57
    Autant les deux premiers ont été des coup de foudre, autant le couple de Cora et Rome m'a un peu moins séduite. Histoire centrée beaucoup sur l'introspection des deux personnages principaux. Ca reste une très belle série et une histoire riche en émotion !
  • Tachan Le 01 Septembre 2019 à 11:33
    Pas mon préféré, cela reste Rule-Shaw, mais j'ai beaucoup aimé le couple Rome-Cora parce que ce sont de très beaux personnages, mais aussi parce que l'autrice a très bien su gérer leurs traumas afin ce ne pas tomber dans le mélo. J'ai adoré l'équilibre entre les relations amoureuses et amicales ici, l'évolution des personnages et de l'histoire générale de la saga. J'ai hâte de découvrir Nash !
  • lesloisirsdeflo Le 10 Novembre 2019 à 17:51
    Lecture agréable et toujours aussi addictive mais il manquait un petit quelque chose pour se démarquer. J'ai adoré le personnage de Rome. Je l'ai trouvé attendrissant, un gros nounours en fait. Hâte de lire la suite avec Nash et poursuivre les aventures de cette bande d'amis
  • leamira Le 07 Avril 2020 à 15:36
    Encore une fois j'ai adoré retourner en compagnie des marked men. L'univers imaginé autour d'eux est toujours aussi génial à retrouver et découvrir. L'histoire de ce tome était sympathique et se lisait très bien grâce à l'écriture de Jay Crownover. La seule critique que je peux faire est que l'intrique n'a rien de très innovant et me rappelle en tout point celle d'un des tomes de Off Campus.
  • Vampilou Le 07 Avril 2021 à 17:15
    Rome, c’est un troisième tome tout simplement parfait, dans la lignée des précédents, il sera toujours aussi extraordinaire dans les sujets abordés, nous faisant partager une histoire d’amour magnifique, qui n’en est pas simple pour autant, qui sera faite d’épreuves à surmonter, mais qui sera toujours pleine d’un espoir magistral !
  • Tercy Le 10 Juin 2021 à 11:23
    Un tome 3 hyper addictif. Après mes pronostiques de couples, j'ai été étonnée mais j'ai adoré le duo Rome-Cora. Hâte de lire le tome 4.
  • Chris80 04 Le 21 Août 2022 à 20:28
    Un tome plein de rebondissements. La relation de Rome et Cora n'augurait rien de bon dès le premier chapitre mais ils ont su s'apprivoiser et se soutenir quoi qu'il arrive. Il y a une chose que je ne comprend pas du tout avec l'armée américaine c'est le fait qu'une personne donne 10 ans de sa vie pour servir son pays et qu'une fois son temps terminé on le laisse se perdre et souffrir seul.
  • Olympe16 Le 15 Avril 2023 à 09:30
    *Relecture. C'est un coup de cœur pour ce tome 3 en compagnie de Cora et Rome alias Minipouss et Capitaine Grognon ! L'auteur se concentre sur Rome et son retour à la vie "normale" après dix ans engagé dans l'armée. Même si j'aurais préféré que leur rapprochement soit moins rapide, ils sont trop mignons ensemble. J'ai adoré les derniers chapitres avec le clin d'œil émouvant au frère disparu.