Mars Horizon
Florence Porcel et Erwann Surcouf2017

Ils sont psychiatre, médecin, ingénieur, pilote ou encore botaniste : ce sont les ambassadeurs de la première mission habitée vers Mars. Mais comment réagiraient les humains à 150 millions de kilomètres de la Terre ? Quel lien les unit à Mars ? C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur cette magnifique et dangereuse planète... Un récit de "vulgarifiction" piloté par Florence Porcel et Erwann Surcouf !

2017 Editions Delcourt (Octopus)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 9782756085531

• LiseronDHiver Le 11 Mars 2017 à 15:54
    Un trait épuré, des couleurs vives et une aventure qui m’a embarqué, émerveillée comme peu d’oeuvres de BD ont su le faire. L’enthousiasme qui se dégage de cette BD fait du bien et me conforte dans l’idée que, oui, la science, c’est génial. Alors lisez Mars Horizon, parce que ça fait rêver.
  • Sita Le 15 Avril 2017 à 09:28
    Une déclaration d'amour à Mars et aux belles actions humaines. Mars Horizon est certes un récit qui se veut instructif, mais il s'en dégage une émotion qui laisse songeur et ému longtemps après avoir refermé la dernière page ! L'enthousiasme et l'émerveillement de Florence Porcel sortent des pages pour nous habiter à notre tour, une magnifique expérience !
  • Hortense_L Le 16 Juillet 2017 à 12:30
    Passionnant mais aussi très émouvant, j'ai aimé plonger dans cette exploration martienne. On s'attache beaucoup aux personnages et on se retrouve pris par ce qu'ils vivent. J'en viendrai presque à souhaiter un tome 2 pour connaitre la suite !
  • Tatiana Duc Le 18 Novembre 2017 à 15:37
    J’ai vraiment adoré. Un vrai coup de coeur, une BD à relire et relire : en mode coucouning, pour surmonter un coup de blues, en cas de perte de fois en l’humanité, pour rêver à plus tard. Avec des êtres humains de tous horizons, qui s’aiment, font attention les uns aux autres, sont conscients de l’importance de ce nouveau monde qui s’offre à nous. ??
  • Julie Tournesol Le 23 Novembre 2017 à 23:41
    Très chouette BD, positive à fond et qui invite à la découverte de la planète rouge. J'ai d'autant plus apprécié que les personnages sont très agréables, et vraiment enjoués et motivés par ce qu'ils font tandis (alors que Mars n'est pas vraiment accueillante du fait de son danger).
  • Meteora-books Le 01 Février 2018 à 01:07
    Émouvant, immersif et instructif, voilà comment je décrirais ce récit ! De base, le sujet me passionne et j'ai aimé m'instruire et me projeter dans un futur plus que probable en ce qui concerne la planète rouge! Je n'ai pas l'habitude de ce genre de dessins mais j'ai trouvé qu'ils apportaient vraiment un petit quelque chose en plus à la narration ! Je n'aurais rien contre une suite d'ailleurs !
  • Wellynah Le 15 Septembre 2018 à 22:15
    Émouvant et très interessant ! Durant cette lecture j'ai allié plaisir, découverte et instruction. Un vrai régal !
  • Vylmadrim Le 10 Mai 2020 à 10:29
    Je reste un peu sur ma faim, j'aurais aimé suivre les personnages plus longtemps ! Plein de bonnes idées et des réponses à des questions qu'on ne se posent pas forcément (état psychologique, sexualité...)
  • Tolouliluc Le 21 Mars 2024 à 11:35
    Lecture merveilleuse dans une équipe en exploration de Mars. C'est bienveillant, doux, contemplatif, positif. Ça fait du bien. Des notions de science sont apportées subtilement et ce n'est pas lourd. On explore autant des données scientifiques que psychologiques et sociales. Foncez dans la mission Mars Horizon !