Martin et Rosa
Raphaële Frier et Zaü2013

18.4

En 1955, dans le sud des États-Unis, les bus séparent encore les Noirs et les Blancs. La discrète Rosa Parks ose refuser cette ségrégation.

En prônant la non-violence, Martin Luther King fait grandir la protestation pour obtenir l'égalité. Avec des millier d'autres, Rosa et Martin marchent, dénoncent et parviennent à faire changer la loi.

Du grand rêve de Martin et Rosa à l’élection de Barack Obama, un espoir se dessine : que l'humanité laisse enfin s'épanouir chacune de ses couleurs !

2013 Editions Rue du Monde (Grands portraits)

Française Langue française | 51 pages | Sortie : 20 juin 2013 | ISBN : 2355042705

• didinegc Le 20 Juillet 2018 à 14:30
    Un magnifique album de fiction suivi d'un dossier documentaire qui nous raconte la lutte des noirs américains aux États-Unis. A faire lire absolument !
  • Vivrelivre Le 10 Mars 2019 à 21:51
    L'ALBUM à posséder pour parler de la Lutte pour les Droits Civiques des Noirs aux USA avec les plus jeunes. Deux parties: album illustré pour revenir sur les enfances, engagements et postérité de ces deux figures emblématiques puis une partie documentaire pour recontextualiser ce Combat dans son époque.