Martin, Sexe Faible
Antoine Piwnik2016

15.3

Et si les hommes étaient le sexe faible ?
Martin, 30 ans, a bien du mal avec ce monde où les femmes ont le pouvoir : harcèlement sexuel, misandrie au travail, pression familiale.
D’autant qu’il ne vit pas très bien son célibat prolongé, et qu’une impitoyable andrologue a affolé son horloge biologique.
Pour trouver sa princesse charmante et crever le plafond de verre de Direct Info, où il se trouve cantonné à la rubrique people, Martin va devoir se battre.
Quitte à prendre quelques coups, au sens propre comme au figuré.
Comédie romantique à l’envers, le journal de Martin, dénonce le sexisme ordinaire.

2016 Editions Des Équateurs

• Citronnelle03 Le 22 Juin 2016 à 22:46
    Drôle, mais réaliste. Fluide. Un roman que j'ai découvert car je suis la web-série, et que j'adore le message véhiculé : le sexisme, le harcèlement, tout ça détourné de façon humoristique à travers un homme : Martin, qui se trouve vivre dans un monde de femme ! J'ai apprécié le roman, car j'ai retrouvé certaines scènes de la série tout en en apprenant davantage sur Martin,
  • Book_Ouioui Le 25 Juillet 2016 à 18:16
    Ce roman dénonce le sexisme avec humour. Il devrait être lu par tous pour prendre conscience de la gravité de la situation. J'ai en même temps découvert la websérie qui est drôle et rafraîchissante.